Seli Arslan (22/01/2019)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Ce livre présente la réalité des soins palliatifs en conjuguant les apports philosophiques et la pratique clinique. Il tient compte du contexte sociétal (entre rejet de la mort et admiration), et fait part des ressentis des professionnels et des personnes. Plusieurs décennies après leur émergence, les soins palliatifs semblent avoir acquis leur place dans l'univers sanitaire et social. Cependant, il existe encore des freins à leur pleine reconnaissance.
Cette... >Voir plus
Que lire après Les soins palliatifs : La honte et le sentiment d'indignité à l'épreuve de l'éthiqueVoir plus
Certaines hontes fugaces, éphémères et conscientes fonctionnent comme une alerte pour la personnalité ; phénomènes psychiques, elles informent le sujet qu’une atteinte narcissique a eu lieu. La pudeur, en tant qu’enveloppe psychique, a été touchée ; une blessure, ici légère, de la psyché s’est produite .