3,8

On retrouve Mare Barrow, qui lutte contre cette société d'argent. le deuxième tome commence exactement où le premier s'est arrêté : c'est déjà un très bon point. Il est rempli d'actions, de suspense. Si vous pensez dès le départ comment cela va se finir, vous vous trompez forcément. J'au tellement hâte que le troisième sort !! En attendant, si vous voulez plus d'infos : http://wp.me/p7jE5V-9O
Lien : http://wp.me/p7jE5V-9O
ce deuxième tome de Red Queen est une pure merveille, une petite perle qu'il est difficile de lâcher une fois ouvert. Il m'a valu 2-3 nuits blanches, s'est immiscé jusque dans mes rêves (assez troublant comme effet d'ailleurs), et me laisse un souvenir impérissable. Un coup de coeur. Victoria Aveyard a créé un univers original et abouti, dont elle exploite le moindre filon de manière intelligente et bien souvent surprenante. Nous nous laissons emmener à 100 à l'heure dans un enchaînement d'actions, de surprises et de rebondissements, aux côtés de personnages particulièrement travaillés et attachants.

Lire ma chronique :
Lien : http://www.limaginarium.fr/r..
Une saga qui m'entraine par son histoire et ces personnages. Mais étonnamment, Mare m'a fait moins vibrer dans ce tome. Je me suis détachée de plus en plus d'elle pour être beaucoup plus attirée par les secondaires...
J'aime les livres avec de la noirceurs et celui-ci n'en manque pas. Mais pourtant, je suis restée loin dans ma lecture. A certains moments j'en étais même à me dire "vite, lis vite pour passer à la suite". Car cette saga vaut le coup mais ce deuxième tome est loin d'être, à mon sens aussi bon que le premier. Sans réellement pouvoir dire pourquoi.
Le final est génial ! J'espère une suite meilleure.
Je garde très peu de souvenirs de ma lecture du précédent opus, je me souvenais vaguement avoir apprécié ma lecture mais j’ai été obligée de relire ma chronique, car j’étais vraiment perdu dans l’énumération de personnages. J’ai vraiment eu du mal à me remettre dans l’histoire et les longueurs de la première partie ont contribué à mon avis, néanmoins la seconde partie se révèle bien menée et l’action occupe une place importante, nous allons prendre conscience des changements que leur cavale va impliquer et les personnages n’ont plus rien à voir avec ceux rencontré précédemment, et puis les héros sont adorables, même si ils ont du mal à communiquer et s’ouvrir.

L’histoire reprend, en pleine fuite où Mare et Cal sont escortés par la Garde et tente de s’éloigner de la Reine et du Roi Marven. Je ne vous cache pas que cette partie est particulièrement lente et j’ai vraiment eu peur pour la suite de l’histoire. Il faut dire qu’il ne se passe pas grand-chose et ça n’apporte rien au récit, sauf faire durer la fuite. Ce second tome, va également être l’occasion de faire plus ample connaissance avec des personnages secondaires notamment Kilorn, qui peut s’avérer être assez marrant dans certaines situations, mais également Shade le frère de Mare, ainsi que la combattive Farley qui va s’avérer être une alliée redoutable. Mais il réussit à se renouveler en changeant de décor, dans cet opus la vie au palais n’est plus d’actualité et ils vont devoir s’organiser.

Le personnage de Mare est méconnaissable, ce qu’elle a vécue depuis le début du premier tome, l’a profondément changée et son caractère va s’affirmer en leader, mais surtout elle va progressivement s’éloigner de ses proches. A commencer par Cal, qu’elle s’est juré de garder à distance pour rester focalisée sur ses priorités, malgré l’attirance entre eux soit toujours là, mais chacun préfère l’oublier. Nous allons découvrir rapidement qu’elle a perdu toute confiance dans ses proches et malgré le soutien de son frère Shade, elle peine à s’ouvrir et doute en permanence de tout le monde. Rongée par la culpabilité, elle va faire taire ses souffrances et garder pour elle, ses émotions. Tout le monde attend d’elle qu’elle prenne les rênes d’une armée rouge, pourtant elle est beaucoup plus fragile qu’elle ne le laisse voir et à force d’être celle que les autres attendent, elle va finir par se perdre elle-même.

Alors qu’il est difficile de rester attachée à Mare, face à la froideur de son personnage. Il y en a un qui dégage une chaleur réconfortante c’est Cal, son monde s’est effondré et il reste aussi attachant, le mystère qui entoure ce personnage reste entier et malgré les actions désintéressées qu’il mène, j’aimerais tellement mieux le connaître. Il dégage une douceur qui apaise l’héroïne et même si elle ne se l’avoue pas, elle se repose énormément sur Cal. Malgré tout le mal que Mare lui a fait, il demeure à ses côtés et n’hésite pas à rester à ses côtés. Son personnage reste assez en retrait et j’espère vraiment qu’il prendra de l’ampleur dans la suite, car au vu de l’épilogue Mare va désespérément avoir besoin de soutien. Vous l’aurez compris, malgré un début difficile l’action aura fini par avoir raison de moi et je ne peux pas passer à côté de la suite de cette série et je vais surveiller de près cette sortie.
Lien : http://wp.me/p4u7Dl-2tj
J'ai lu il y a peu de temps Red Queen, et je dois dire que j'avais été séduite par cet univers inventé par l'auteur. J'avais hâte de me plonger dans ce tome 2 vu la fin du précédent tome.

L'histoire reprend là où elle s'est arrêté, nous sommes donc replonger au coeur de l'action. L'auteur fait quelques légers rappels sur ce qu'il s'est passé dans le précédent tome. J'ai apprécié découvrir encore plus l'univers de la Garde écarlate.

Mais je dois dire que la première partie est assez longue, malgré les actions menées par Mare. J'ai trouvé ça long très long. Au point de sauter plusieurs passages, sans pour autant être perdue dans ma lecture. Cette partie comporte toujours les mêmes actions qui se répètent et forment donc une sorte de routine qui endort.

Du côté des personnages, je dois dire que Mare m'a surprise. Avec tout ce qu'elle a vécu dans le tome précédent, c'est devenu une personne froide et hautaine, assaillie par le poids des trahisons. Elle a un unique but dans ce tome, elle devient butter et refuse d'écouter les personnes qui l'entoure. Si j'ai compris son but, j'ai regretté cette obstination qui va la conduire à faire des erreurs qui auraient pu être évitées.

Côté personnages secondaires, ils sont moins présents que dans Red Queen, il y a toujours Cal et Kilorn. Mais tous les nouveaux personnages ne font que de la figuration, les nouvelles recrues de la Garde écarlate ne nous sont présentées que selon leur don. On ne sait rien d'eux et c'est bien dommage.

Pour conclure, je dirai que ce tome est largement en dessous du précédent tome. Seule la fin m'a surprise et m'a donnée envie de lire la suite.
Lien : http://larepubliquedeslivres..

J'ai attendu impatiemment la sortie de ce second opus !
Fort heureusement, j'avais tellement adoré le premier tome, que je me souvenais encore très bien de l'histoire.

Nous retrouvons Mare, en fuite avec Cal et la Garde Écarlate. Elle s'est fixé un but : localiser et récupérer tous les « Sang Neuf » ceux qui sont exactement comme elle — à savoir qu'ils ont le sang Rouge, mais des pouvoirs d'Argents et même bien supérieurs – avant Maven désormais roi de Norta.
Mais la Garde Écarlate ne lui facilitera pas les choses. Il est difficile de gagner la confiance des autres lorsqu'on est différent. Ni Rouge, ni Argent, Mare parviendra-t-elle à remplir sa mission et, plus ardu encore, à trouver sa place dans ce monde ?

Ce second tome est un peu plus long à démarrer que le premier. J'avais hâte qu'il y ait un peu d'action, car on se doute dès les premières lignes que des choses énormes vont arriver. Pourtant le début en douceur ne m'a pas réellement dérangée puisque cela contribue à ménager le suspense et nous permet également de bien nous remettre dans l'histoire, de nous rappeler de ce qui s'est déroulé dans le premier opus.

Glass Sword est un roman bien plus sombre que son prédécesseur. Mare se rend douloureusement compte que la trahison peut venir de n'importe où et de n'importe qui. Elle se sent incomprise et plus seule que jamais. Son personnage évolue énormément en ce sens et elle m'a encore plus touchée.
Mais elle n'est pas le seul protagoniste à évoluer. Nous en découvrons d'autres comme son frère Shade et en redécouvrons également certains. Cal change beaucoup également et même si une distance se crée entre lui et Mare à cause de la situation délicate qu'ils vivent, ils se ressemblent bien plus qu'ils ne le pensent.

L'intrigue est ici encore époustouflante et menée d'une main de maître. Les retournements de situation arrivent aux moments où on s'y attend le moins et il est impossible de prévoir ce qui se passe d'un chapitre à l'autre. J'ai été emportée dans ce tourbillon d'action et d'émotions, dans cette course contre le temps que livre Mare contre l'oppresseur.

La plume est fluide, agréable et parfois incisive lorsqu'il le faut. Ce que j'aime par-dessus tout, c'est que l'auteur ne ménage pas ses personnages. Certaines scènes sont très difficiles à encaisser pour eux et pour le lecteur ! J'ai eu les larmes aux yeux à plusieurs reprises, ce qui prouve bien que j'étais à 200 % dans l'histoire !
Sans parler de la fin d'ailleurs qui m'a totalement bouleversée ! J'en ai eu des frissons et sincèrement j'espère que le tome 3 arrivera très vite, car c'est un vrai supplice de nous laisser sur une telle scène !

En résumé, un second tome plus sombre, surprenant, qui a su me captiver ! Les personnages évoluent et vivent des moments très difficiles. L'auteur ne les ménage pas et ne ménage pas ses lecteurs non plus !

C'est encore un coup de coeur pour cette fantastique saga. L'attente du troisième tome va être longue !
Lien : http://les-lectures-de-ice-q..

Après ma lecture du premier tome (Red QueenVictoria Aveyard), j'étais terriblement impatiente de pouvoir replonger dans les aventures de Mare et d'en savoir plus sur la Garde Rouge.

Et… Bon, j'ai eu plusieurs moments en lisant ce roman. le début m'a emballé, me donnant envie de relire le premier tome pour bien me remettre l'intrigue en tête puisque j'en avais adoré toutes les phases. Mais, au bout de plusieurs chapitres, j'ai fini par presque m'ennuyer tant Mare m'a semblé incompréhensible. Butée…

Au milieu du roman, il y avait pour moi trop de descriptions de lieux et pas assez d'avancée dans l'histoire et Mare se mettait des bâtons dans les roues toute seule. Si ma lecture n'a pas été celle que j'espérais c'est justement parce que je n'ai pas compris Mare ni adhéré à ses choix. Alors que je l'avais adoré dans le premier opus, je l'ai ici trouvé agaçante et je l'aurai bien secoué.

D'autant plus qu'on voit assez peu les gens qui l'entourent finalement puisque Mare se concentre presque exclusivement sur elle-même. Alors que les personnages autour d'elle sont un régal à suivre. Shade est excellent, Mamie est super… mais on découvre peu qui ils sont vraiment. Même Cal perd en intérêt puisqu'il est un personnage parmi tant d'autres qui entourent Mare. Pour une fois, l'écriture à la première personne dessert le roman car ce qui intéresse Mare et les choses sur lesquels elle se focalise ne m'ont pas intéressé. Elle s'apitoie sur elle-même (et certes, elle a de quoi !) mais n'écoute rien ni personne. Fais ses propres choix en déclarant qu'elle n'en a aucun mais sans laisser les autres lui démontrer qu'elle a tord.

Le fardeau est bien trop lourd à porter mais elle ne songe même pas à s'en délester, comme si personne ne pouvait la comprendre. C'est ce fait qui m'a gêné : au-delà du fait qu'elle ne fait confiance à personne, elle ne raconte rien à qui que se soit et se prive de la possibilité d'évoluer ou d'avancer. de fait, elle reste figée tout au long du roman, devenant de plus en plus détestable.

Seule la fin réussit à la faire changer quelque peu mais d'une manière que je n'ai pas véritablement apprécié au vu des conséquences.

J'ai parfois été totalement prise dans l'intrigue, me questionnant sur la suite, sur le devenir des personnages, sur leur loyauté… Mais Mare s'est toujours détournée et le lecteur n'a d'autre choix que de la suivre. Alors, si je comprends bien l'évolution de Mare, j'ai besoin d'un personnage que j'apprécie pour me plonger totalement dans l'histoire et je suis restée ici en surface…

Un roman en demi-teinte donc, qui n'a pas su m'enthousiasmer autant que le premier tout en me maintenant dedans grâce à certains passages. Je suis donc très curieuse de savoir si le troisième tome me plaira ou non.
Lien : https://tempsdemots.wordpres..
Grosse déception avec la suite de Red Queen. J'étais tellement emballée de l'avoir enfin entre les mains que la déception n'en est que plus grande. J'ai trouvé le récit long et assez ennuyant. Alors que les premières pages étaient plaisantes, passé la centaine de pages, on tourne en rond, les événements se ressemblent tous plus ou moins et malheureusement le bon qui aurait pu en sortir n'arrive pas. Toutes les nouvelles têtes qu'on rencontre ne se révèlent pas vraiment, leur rôle reste peu creusé. Seuls les pouvoirs que ces personnes ont, sont mis en valeur. Dommage. Les rôles secondaires du premier tome sont à peine plus développés, par rapport au tome 1, c'est même anecdotique pour la plupart. Mare m'a laissée assez indifférente, elle est presque dans une bulle et elle tergiverse pas mal. La fin n'a pas changé la donne, si ce n'est un événement marquant, je n'ai pas trouvé mon compte dans les dernières pages. L'auteure a fait bien mieux dans le tome précédent. Je n'ai pas particulièrement été sensible à ce qu'elle faisait dans ce tome 2. Je sais que je lirai quand même la suite, la série ne fera juste plus forcément partie de mes priorités de lectures.
Lien : http://bloggalleane.blogspot..
J'ai beaucoup aimer red Queen donc j'ai pas mal d'attente envers ce tome 2, au début j'ai beaucoup aimer on est vraiment de retour dans l'univers puis à la fin j'ai été pas mal déçu de comment le tome 2 ce terminait ...puis parfois ça tourne un peu trop en rond surtout Mare ce qui est lassent.
'aime beaucoup ce tome 2 qui me fait pas mal penser au tome 3 d'Hunger Games dans la construction du personnage et ses doutes à ce moment là. J'aime toujours autant l'univers qui est original. J'ai hâte de lire la suite parce que mon dieu ce cliffhanger (même si il est pas au stade du 1 )