C'est un coup de coeur, j'adore cette saga dysotopique et les personnages. Depuis Hunger Games je n'avais pas autant été convaincue par une saga dysotopique. J'aime le côté magie qui est en prime rajouté à cette saga. Je pense que je la relirais sans soucis
Il y a déjà un bon moment que j'ai commencé cette saga laquelle j'ai eue des hauts et de bas au niveau de mon appréciation, je dois cependant dire que le tome 4 est de loin le meilleur de la série. C'est un assez gros livre, en nombre de pages, mais je l'ai savouré et dévoré jusqu'à la dernière scène, l'action est au rendez-vous et il y a plusieurs rebondissements qui m'ont fait sautiller sur ma chaise durant ma lecture.
Mare et Farley forment un excellent duo et leur nouveau complice Davidson est un homme qu'on apprécie facilement. Mon personnage préféré de ce roman a été Evangeline qui a eu une très belle évolution. de son côté, Maven est le protagoniste qu'on aime haïr. Il remplit bien sa fonction et il a maintenant une nouvelle alliée Iris qu'on va détester presque autant.
Le seul point que je reproche à ce dernier volet est la fin qui manque beaucoup d'éléments, on dirait qu'elle a été précipitée et j'aurais aimé avoir plus de détails sur ce qui arrive, après avoir passé 700 pages dans la bataille, il me semble que le dénouement aurait pu être mieux développé.
J'ai adoré ma lecture de War Storm même si je ne dirais pas que c'était un coup de coeur. Je pense qu'il m'a manqué un petit quelque chose pour que je l'aime autant que j'ai aimé les trois premiers livres. Cela dit, c'est un vrai bonheur de retrouver les personnages, de suivre les intrigues et de continuer cette histoire.

J'ai beaucoup aimé avoir le point de vue de plusieurs personnages. Ça nous permet d'avoir tous les côtés d'un même problème. Mais ce n'est pas pour autant que c'est répétitif puisque ce n'est jamais le même moment réécrit avec différents point de vue comme c'est parfois le cas dans certains romans. le seule point négatif c'est que, du coup, on a moins le point de vue de Mare, qui est, personnellement, le point de vue que je préfère.

J'ai quand même deux vrais points négatifs à vous partager. D'abord, je trouve les chapitres vraiment beaucoup trop longs, surtout au début. Mais il me semble que c'est une critique que j'avais déjà faite dans ma précédente chronique. Pour finir, je dois dire que je reste vraiment sur ma faim. J'ai trouvé que la fin était vraiment trop ouverte et j'aurais aimé avoir plus de détails sur le futur des personnages et de Norta. Mais il me semble qu'on en sait un plus sur ce futur dans Broken Throne. J'espère donc vraiment qu'il sera traduit en français.
Lien : https://books-idylls-and-flo..
On retrouve dans ce tome, nos personnages préférés, les trahisons passées dans les tomes précédents et la guerre qui arrive. Cette dernière guerre qui déterminera qui sera le prochain roi. Enfin, s'il y en a un.
Nous découvrons nos réponses vers la fin du livre. Cette bataille qui est au coeur des préoccupations et Maven bien sûr. Lui qui a été détruit par sa mère, un personnage si arrogant, dangereux et pourtant qui me fait de la peine.

Mare est courageuse, déterminée par ses convictions quitte a mettre son amour pour Cal de côté. Elle fera tout pour sa famille et ses convictions. C'est ce que j'aime chez elle. Elle a tellement vécu d'épreuves et pourtant. C'est un personnage qui nous apprend tellement de choses.
Cal est tiraillé par la couronne et son amour pour Mare. Je vous avoue avoir été très énervée dans le tome trois, de sa décision, de la tristesse que cela a provoqué et surtout la trahison. Mais bien sûr que l'on fini par comprendre. Il a grandi dans cet univers, il a du mal imaginer la vie autrement.
Ce sont vraiment les intrigues importantes de ce dernier livre. Cal, reviendra-t-il sur sa décision où changera-t-il d'avis ? Sera-t-il capable de tuer son frère ? Ou inversement es lui qui trouvera la mort ? Et son histoire avec mare ? Quel avenir pour Maven ? Pour eux.
Bien évident, c'est long (très long) pour découvrir le final. Mais on reste plongé, concentré par l'histoire par les actions et l'écriture addictive de l'auteur et les différents point de vue des personnages. On comprend d'avantages les personnages, leurs décisions, les sacrifices et le changement de comportement. J'ai prêté plus d'attention à ces trois personnages durant leurs point de vue. Mais il ne faut pas oublier les personnages secondaires qui sont tous aussi important pour la suite de l'histoire.
J'ai aimé me replonger dans cette histoire, mais j'ai été déçu, pas par ce qu'il s'est passé, non, c'était inévitable. Mais par la précipitation des dernières pages. Finalement, nous ne savons pas ce qu'il se passe après cette guerre, ni même sur l'avenir de certains personnages. C'est frustrant et triste de clôturer une saga avec une fin comme celle ci. Toute cette attente pour ca ? Finalement, l'auteur laisse une place à une porte ouverte où chacun fait son interprétation..
*Mon Avis complet disponible sur le blog*

Lien : https://emlylife.blogspot.co..
Le quatrième et dernier tome de cette série.
Nous retrouvons Mare et ses acolytes après leur victoire et l'annonce du futur couronnement de Cal.
Nos perosnnages devront choisir leur futur et en assumer les conséquence.

J'ai aimé ce quatrième tome qui reprend les codes du troisième tome.
Le fait d'avoir les points de vues des différents personnages permet de voir les choses sous un autre angle, mais également d'apprécier davantage certains personnages.
Par exemple, je n'aurai au final jamais accroché avec Mare, à la différence d'Evangeline que je trouve pour ma part plus intéressante.
La fin est légèrement prévisible mais agréable à lire.
C'est une belle série qui se lit facilement.
J'ai adoré ce dernier tome de la saga!!
Cependant je regrette un peu la fin qui à mon sens est trop rapide et trop ouverte laissant beaucoup de possiblité. Ce qui est en contraste avec le reste l'histoire qui est très détaillé et parfois long.
J'ai énormement apprecié lire les points de vue de Cal et Maven qui nous aide à comprendre ces personnages d'avantage.
Ce quatrième et dernier tome remonte le niveau de la série. les deuxième et troisième tomes m'avaient beaucoup déçue, mais ce quatrième tome me permet de quitter la série sur une meilleure note.
Maven a été vraiment le point que j'ai le plus aimé. Apprendre à mieux le connaître, notamment grâce aux chapitres avec son point de vue, m'ont vraiment plu. J'ai compris toute la complexité du personnage, tout le travail de l'auteur derrière sa personnalité. Evangeline et Iris m'ont beaucoup plu aussi, pleines de complexité, et on les voit vraiment évoluer dans ce tome. Mais Cal et Mare, par contre, m'ont énervé. Surtout la relation entre eux, qui faisait un pas en avant puis trois en arrière, était très énervante. Heureusement qu'il n'y avait pas que ça, car sinon j'aurais beaucoup moins bien noté ce tome !
Dans les deux tomes précédents, je m'ennuyais. Ici, le niveau est remonté. le tome est plus long, donc j'avais peur qu'il prenne beaucoup de longueurs. Et bien non ! Il y a quelques passages un peu moins trépidants que d'autres, mais en règle général, je ne me suis pas ennuyée. Il y a différentes intrigues qui se mêlent et qui impactent les unes sur les autres. Les événements prenaient parfois une tournure plus que surprenante.
La fin, par contre, est intriguant à mes yeux. J'ai l'impression que ce n'est pas fini. Il manque quelque chose. Il me semble qu'il va y avoir un tome 4.5, donc peut-être qu'il aidera à finir correctement les choses, dans le sens qu'il donnera peut-être vraiment une sensation de fin. Ou du moins que tout est réglé, car j'ai l'impression qu'il reste encore beaucoup de choses qui n'ont pas été résolue.
En bref, ce quatrième tome remonte le niveau et m'a permis de me souvenir pourquoi j'ai tant aimé Red Queen. Certains personnages se dévoilent ce qui est très agréable, et l'évolution de l'intrigue est bien plus intéressante et prenante.