Seule, comprendre que notre conscience est bien présente, notre ouïe fonctionne et c'est tout!
Se rattraper aux petits instants, aux bruits égarés, au loquet de la porte qui s'ouvre...
A la routine de l'hôpital jusqu'à l'arrivée de l'arc-en-ciel.
C'est à ce moment qu'elle peut croire à sa guérison. Se raccrocher à l'espoir même le plus infime : 2% se transforme en - X, puis en la vie.
J'avais lu ce livre lorsque j'avais 16 ans, je l'avais adoré j'avais même pleuré à la fin. Je l'ai relu à 24 ans, et mon avis n'est plus le même. C'est un peu tiré par les cheveux.. l'histoire est très longue pour pas grand chose.. et l'intrigue bof.. avec le recul je n'ai pas apprécié plus que ça.
Bonjour,

Alors honnêtement j'aime beaucoup l'histoire , je n'est pas fini de lire le roman
Je suis juste un peu étonné qu'il y est autant de fautes d'orthographes .

Moi même j'en fait beaucoup mais je pensais que un livre ou roman ou peut importe serais relus avant d'être éditer apparemment non , ce n'est pas quelque chose de grave mais c'est toujours étonnant quand ca viens des écrivains . Même si l'erreur est humaine .

Mise à part ca comme je l'est dit au dessus j'aime beaucoup :)
❤️❤️❤️❤️🤍

Un très joli roman dans lequel je me suis très vite attachée aux personnages. Une histoire pleine d'espoir, d'émotion, de vulnérabilité. C'est bien écrit et je me suis vraiment laissée emporter par ce lien qui se tisse petit à petit entre les deux personnages. L'auteur aborde aussi des sujets plus graves comme le maintien en vie des personnes dans le coma. Une très belle histoire d'amour qui m'a bouleversée et captivée jusqu'à la fin!
J'ai bien aimé ce "conte de fée", on n'y croit pas, mais c'est sympa
En "toile de fond", des sujets qui hantent
Que perçoit-on quand on est dans le coma ?
La rancune envers quelqu'un qui a "fauté", le jugement d'un frère qui, en état d'ébriété, a tué deux adolescentes au volant de sa voiture et ne semble pas s'en culpabiliser
Les liens et sentiments familiaux, les erreurs
La vie rêvée des couples qui en apparence s'entendent bien, et donnent envie de vivre le même "roman"
Oui, on n'y croit pas à cette histoire, mais c'est une belle histoire
Quelle fin que d'émotions !!!
Ravie d'avoir découvert cette autrice.
Un livre lu pour un challenge qui m'a enchanté.
Après l'avoir fermé je me pose la question la fin de cet histoire peut elle vraiment se passer dans la vraie vie.
Le thème principal de ce roman "faut il débrancher une personne dans le coma"
Facile à lire ce livre donne le sourire et quelquefois fait pointer quelques larmes

J'ai trouvé ce livre dans une boîte à livres et j'ai pensé en lisant la 4ème de couverture qu'il pouvait être un bon livre.
J'ai apprécié le style fluide de l'auteure mais globalement, l'histoire semble plutôt irréelle et avec un arrière-goût d'exagération dans le pathos.
A trop vouloir en faire, l'histoird en perd un peu de sa crédibilité.
Je dirai simplement en conclusion qu'il restera pour moi un bon moment de lecture facile et rapide.
Ce roman assez court est simplement touchant, du début à la fin. On ressent les émotions des deux protagonistes : Elsa et Thibaut
La fin est un peu rapide, mais émouvante
Cependant, les sentiments de Thibaut à l'égard de son frère vers la fin, J'ignore ce qu'il pense
Aussi, je trouve qu'un homme qui
Enfin, ce roman est sympa, je l'ai découvert grâce à un challenge (ici, sur Babelio), autrement je serais passée à côté, n'ayant jamais entendu parler de cette auteure auparavant.
Couloir d'hôpital.

Déboussolé, écoeuré, Thibault loupe une porte.

Voulant échapper à la vision de son frère, il se retrouve dans la chambre d'une patiente.

Elsa est dans le coma depuis plusieurs mois suite à un grave accident durant une rando en montagne.

Un peu interloqué par la situation, les neurones en fusion, Thibault va malgré tout rester dans cette chambre et s'y endormir.

En quelques semaines cela va devenir un petit rituel.

Evitant son frère à tout prix, Thibault vient régulièrement rendre visite à Elsa.

Il lui parle, persuadé qu'elle entend malgré une inertie totale et les avis médicaux.

Deux solitudes cherchent à entrer en contact. Jusqu'au jour où la décision de débrancher la jeune femme est prise...

De jolis moments et une appréhension permanente.
Lien : https://abcdlivres.blog4ever..
Si le pitch de base n'est pas bien original (une madame dans le coma qui risque de se faire débrancher et un type pas du tout dans le coma qui en tombe amoureux), le livre m'a laissé un vilain arrière goût. Parce que contrairement à Et si c'était vrai où monsieur voilà le "fantôme" de la dame, là il n'y a aucune communication entre les deux. Zéro. Si on n'avait pas le point de vu de la demoiselle, ce serait juste l'histoire d'un érotoman qui se fait se fait une fixette sur une femme dans le coma après s'être trompé de chambre par hasard. C'est surtout cet aspect de parfaite non communication entre les deux qui m'a le plus perturbée pour le développement du côté "romance". Very weird. Et je parle même pas des bisous sur la joue (je parle toujours d'un homme qui ne connaît cette femme ni d'Adam ni d'Ève, et d'une femme DANS LE COMA), je m'allonge dans ton lit, bref, il fait sa life avec une femme inconsciente.
Bref voilà, pas hyper emballée et juste non en fait.