The Alexis Empire Chronicle tome 3 sur 7
Doki-Doki (06/01/2021)
3.5/5   5 notes
La province d’Eïdonia est en guerre et se retrouve plongée dans un stupide conflit engendré uniquement par la rancune de la maison Kriméria. Plus de trois mille soldats de l’armée krimérienne envahissent Eïdonia et font marche vers Eïdon, la capitale de la province. Mais, dans l’ombre, Eïdonia prépare minutieusement la riposte et les guerriers noirs se rapprochent du cœur de l’armée krimérienne. Lorsque résonnent les rugissements de Léonate, une grande bataille qui ... >Voir plus
Que lire après The Alexis Empire Chronicle, tome 3Voir plus
MANGA FANTASY / DARK FANTASY.
Ce tome 3 est effectivement de meilleur tenue que le tome 2, mais le côté sérieux est toujours contrebalancé par un côté manichéen et stéréotypé (donc cliché voire cartoonesque). le tome 4 où les réformistes d'en haut vont devoir affronter les révolutionnaires d'en bas pourrait être déterminant à tous les sens du terme... Dans tous les cas, un alternative crédible dans le genre "Dark Fantasy" !
Lien : https://www.portesdumultiver..
Je remercie les Éditions Doki doki pour l'envoi de cette lecture. Aujourd'hui, je vais vous parler d'un manga, qui malheureusement ne me plaît plus beaucoup.

La province d'Eïdona est en guerre et on se retrouve alors plongée dans un conflit engendré par la rancune de la maison Kriméria. Voilà comment nos personnages vont absolument tout faire pour repousser plus de 3000 soldats et remporter cette guerre.

Les personnages, l'action de ce manga sont toujours aussi prenants et intéressants. Par contre, je n'arrive plus pour ma part, à accrocher à l'histoire. Il se passe énormément de choses à la fois et de ce fait, je n'arrive plus à l'apprécier à sa juste valeur.

En bref, c'est une histoire que je ne pense pas continuer pour ma part, mais cela n'est qu'un goût personnel. le manga en lui-même est bon, mais je pense juste que ce qui s'y passe actuellement, ne correspond pas au type de lecture que je recherche.
Lien : https://lapommequirougit.com..

critiques presse (1)
MangaNews
07 janvier 2021
Déjà très prenant depuis ses débuts, The Alexis Empire Chronicle confirme donc encore un peu plus avec ce troisième opus fort bien mené, la bataille d'Eïdola tenant bien ses promesses en termes d'intensité, d'action, de stratégie et d'abords des personnages.
L'intelligence sans l'expérience ralentit la prise de décision.
L'intelligence sans l'expérience ralentit la prise de décisions.