Une série très fraiche , qui est un subtil mélange de rimes, d'aventure et d'humour.
Le tout pimenté par une pointe d'originalité dont les personnages sont les meilleurs représentants !
Les dessins sont également très jolis, très fins.
Une lecture à recommander.
Des personnages rocambolesques, des textes soignés dans la langue de Moliere, cela fait plaisir et on se lance à l'aventure avec les héros !
Nos deux Héros sont assez originaux un renard et un loup ! Leurs aventures sont malgre tout impressionnante
Les rues de la Sérénissime sont le théâtre de nombreux spectacles à la nuit tombée. Commedia Dell'Arte sur une piazetta bondée, saltimbanques non loin de là sur le bord d'un rio, les scènes se succèdent et les passants affluent.
Don Lope de Villalobos y Sangrin et Armand Raynal de Maupertuis, deux gentilshommes fauchés, profitent des divertissements avant de rentrer. Mais alors qu'ils recomptent le contenu de leur maigre bourse et s'apprêtent à laisser de côté leur doux rêve de repas à l'auberge, ils entendent gémir une âme en peine. Ni une ni deux, les voilà partis à l'assaut d'une chébèque pour délivrer le fils de ce malheureux monsieur.
Lien : http://bendis.uldosphere.org..
Une BD plaisir de cape et d'épée et d'aventure. Les personnages hommes et animaux se côtoient dans un environnement coloré. de l'action, des poèmes pendant les combats, des jeunes femmes à sauver, des hidalgos, tout est là pour de belles aventures.