EAN : SIE173315_532
Gautier-Languereau (30/11/-1)
Que lire après Le nouveau savoir-vivre - Convenances et bonnes manièresVoir plus
Tout l'art du savoir vivre par Berthe Bernage !
Bon ça date de 1960 donc je n'ai rien trouvé sur comment aborder un rendez-vous Tinder ni comment se comporter en after.
Par contre je sais tout sur les réceptions à bord d'un navire d'un guerre, les relations avec le clergé, les bienfaits pour la santé du canotage et comment gérer les gens de maison. Que des choses qui me seront utiles au quotidien.

J'adore ce genre de livre vintage et si ce guide est totalement anachronique en 2020 il est par contre carrément désopilant.
Sur ce je vous laisse car je dois potasser le chapitre sur la rédaction des télégrammes.
// Et il va sans dire que les 5 étoiles attribuées sont à prendre au 3eme degré
Un plongeon dans les bonnes manières, pour de franches rigolades ! Comme quoi, la société évolue très vite. Mariages arrangés, tout y passe ! Et plein de trucs à retenir pour ne pas se trouver démuni dans la vie de tous les jours. Par exemple : comment prévenir une rupture de fiançailles ?

Dans la rubrique ruptures de fiançailles : "Si les invitations ont été envoyées, on avertit par lettre, par le téléphone, par un avis mis dans les journaux disant que le mariage est remis à une date ultérieure. Au bout d'un certain temps, les amis comprendront que l'ajournement était une rupture déguisée. Ils ne poseront aucune question".