Editions addictives (22/02/2024)
4.39/5   23 notes
Pour s`aimer, ils devront briser tous les interdits.
Après un terrible événement, la jeune Lenny et ses frères ont été forcés d`aller vivre avec Anderson et son fils, Dante. Des années plus tard, désormais adultes, Lenny et Dante travaillent en étroite collaboration dans un centre de sauvetage, et tout le monde les considère comme frère et soeur. C`est eux qu`on appelle quand une personne se trouve en danger dans la forêt, et chaque mission les rapproche un pe... >Voir plus
Que lire après The Way to YouVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique

ᴛʜᴇ ᴡᴀʏ ᴛᴏ ʏᴏᴜ
ɴᴏᴛᴇ:  ⭐⭐⭐⭐ /5

«ᴄʜᴀǫᴜᴇ ᴊᴏᴜʀ, ᴅᴇᴘᴜɪs ɴᴏᴛʀᴇ ᴘʀᴇᴍɪᴇʀ ʙᴀɪsᴇʀ ɪᴄɪ, ɴ'éᴛᴀɪᴛ ǫᴜ'ᴜɴ ᴊᴏᴜʀ ᴅᴇ ᴘʟᴜs ᴍᴇ ᴍᴇɴᴀɴᴛ ᴠᴇʀs ᴛᴏɪ.»

Hello,
On se retrouve aujourd'hui en ce jour de sortie pour parler du dernier bébé de Louve Baxter publié chez les éditions Addictives, j'ai nommé The Way To You ! Une romance où l'amitié est mise à rude épreuve ! Surtout quand les sentiments et le désir enveniment la chose !
💚​
Est-ce que j'ai été surprise par ce livre ? Totalement ! Je ne pensais pas autant accrocher à Lenny et Dante, pourtant, j'ai tout de suite matché avec leur monde et leur relation, surtout avec l'environnement dans lequel ils évoluent.

«ᴄʜᴀǫᴜᴇ ᴘᴇʀsᴏɴɴᴇ ᴘᴏʀᴛᴇ ᴅᴇs ғêʟᴜʀᴇs ᴇᴛ ʟᴇ ᴄᴏʀᴘs ᴘᴇᴜᴛ ᴇɴ êᴛʀᴇ ʟ'ᴇxᴘʀᴇssɪᴏɴ. ᴏᴜ ʟ'ᴇxᴘʀᴇssɪᴏɴ ᴅᴇ ʟᴇᴜʀ ᴅɪsᴘᴀʀɪᴛɪᴏɴ, ᴀᴜssɪ.»

Grande fan des animaux et la nature, j'ai adoré me plonger dans le quotidien de ce centre de sauvetage dans lequel Lenny et Dante travaillent en étroite collaboration ! Et si nos deux protagonistes s'entendent plutôt bien, les sentiments que Lenny commence à ressentir pour Dante lui font doucement perdre la tête ! Aimer celui avec qui elle a grandi et qui a une réputation de don juan des cavernes ? Jamais de la vie !

Pourtant, le coeur a ses raisons que la raison ignore, comme on dit.
Si j'ai toutefois trouvé la fin un peu trop rapide à mon goût au vu du contexte et du passé de Lenny, j'aurais également aimé voir un peu plus d'eux deux avant que ça ne se concrétise réellement.

«ᴊᴇ sᴀɪs ǫᴜᴇ, ᴅᴀɴs ʟᴇ ғᴏɴᴅ, ʟᴇs ʀᴀɪsᴏɴs éᴠᴏǫᴜéᴇs ᴘᴏᴜʀ ǫᴜᴇ ɴᴏᴜs ɴᴇ sᴏʏᴏɴs ᴘᴀs ᴇɴsᴇᴍʙʟᴇ sᴏɴᴛ séʀɪᴇᴜsᴇs, ᴍᴀɪs ᴄᴇ ǫᴜᴇ ᴊᴇ ʀᴇssᴇɴs ᴘᴏᴜʀ ᴇʟʟᴇ... ʟ'ᴇsᴛ ᴛᴏᴜᴛ ᴀᴜᴛᴀɴᴛ.»

Mis à part ça, c'est un sans-faute. J'ai aimé les personnages, qu'ils soient secondaires ou principaux (coup de coeur pour citrouille, je dois l'avouer et pour Anderson, ne me demandais pas pourquoi je l'aime trop , je crois que c'est le côté “papa” poule, mais cool !). La tension est là même si on est loin d'un slow burn, la relation que Lenny entretient avec ses frères était aussi un point que j'ai particulièrement apprécié !

Louve Baxter aborde ici des thèmes qui sont rarement exploités et je trouve ça vraiment intéressant de découvrir et d'aborder un tout nouvel univers aussi Enrichissant tout en gardant un côté prenant et passionné avec une romance et le côté action et danger avec le centre de sauvetage. Tout est réuni pour passer un bon moment !

«- ᴘᴏᴜʀǫᴜᴏɪ ᴄᴇ sᴇʀᴀɪᴛ ᴅɪғғéʀᴇɴᴛ ᴀᴠᴇᴄ ᴍᴏɪ, ᴅᴀɴᴛᴇ ? - ᴘᴀʀᴄᴇ ǫᴜᴇ ᴄ'ᴇsᴛ ᴛᴏɪ, ʟᴇɴɴʏ.»

En bref, si vous cherchez une romance entre deux amis d'enfance qui ignore les sentiments qu'ils partagent, que vous aimez la sauvegarde et le sauvetage des animaux, l'action et les passés touchants et peu communs alors, foncez ! J'espère que Dante et Lenny sauront vous accueillir comme il se doit !

Bonne Lecture 💚 ​

J'avais découvert la plume de Louve avec le roman Challenge the boss, un roman qui m'avait plu dès les premières pages. Alors j'étais heureuse de retrouver l'auteure dans cette nouvelle histoire.

Il y a tout un mystère sur le personnage de Lenny, cette jeune femme qui a eu un lourd passé, elle qui encore aujourd'hui en garde des séquelles et qui a était souvent pointée du doigt. Elle a vécu avec ses frères chez Dante et son père, grâce à ses deux personnes elle a eu un soupçon de normalité. Mais son lien avec Dante, ce pseudo frère, est si fort qu'on pourrait penser qu'ils sont en couple mais dès le premier chapitre on constate que c'est loin d'être le cas. Non mais sérieux qui fait ça dans une réserve ?

Lenny est une jeune femme douce mais qui saura sortir les griffes quand il le faut. Elle est réservée, elle aime la place qu'elle occupe dans ce refuge, dans ce centre au milieu des bois où elle peut centraliser les interventions.
Une seule personne est capable de la faire sortir de ses gonds et c'est celui qui fait battre son coeur, celui qui est un tout pour elle, celui qui la fera toujours passer en première, néanmoins elle sait que ça ne peut pas durer et surtout elle ne veut pas détruire sa famille. On dit bien que le coeur a ses raisons, que la raison ignore et ici c'est totalement une belle représentation. Quand les notre souffle se coupe, que notre coeur s'emballe et que notre monde ne tourne autour que d'un être, il faut savoir prendre des risques et vivre pour soit.

Dante est un homme qui vis au jour le jour, du moins c'est ce qu'il fait penser aux autres. Depuis l'arrivée de Lenny dans sa vie il s'est donné le rôle de la protéger, de faire en sorte qu'elle ne souffre pas plus. Il a été celui qui a fait attention aux moindres de ses gestes, de remarquer chaque élément qui pouvaient la contrarier et surtout de déceler ses changements d'humeur. Mais depuis qu'ils ont grandi, cet amour fraternel s'est doucement transformé en plus, un plus qui s'est déjà mis en travers de leur route et il se doit de réfréner ce puissant désir qui le consume jour après jour. C'est un homme gentil, attentionné mais très arrogant sur les bords. Il ne veut aucunes attaches et rien ni personne ne pourra le forcer à mettre un terme à ce lien particulier qu'il entretient avec sa meilleure amie.

Le roman est très appréciable, le contexte est très original, un centre soins au centre de la forêt, c'est inédit. Dans cet endroit tous est mis en valeurs, l'amitié comme la famille car oui si Lenny et Dante travail au même endroit avec un des frères de Lenny et le père de Dante, le second frangin de la jeune femme lui est ranger. J'avoue j'aurai aimé en savoir plus sur le métier de ce dernier.
Donc vous l'aurait compris la famille a une place en or dans ces chapitres, et ça en deviendra même un des points d'hésitations et de lutte dans le combat quotidien que fera Lenny face à ses sentiments.

Ensuite ce que j'ai apprécié c'est de retrouver la plume de l'auteure qui est toujours si profonde, elle nous happe dans son histoire du début à la fin et ici ça ne loupe pas car on va suivre une enquête. Des rebondissements qui nous font retenir notre souffle.

Comme souvent j'aime avoir ces flashbacks dans les romans car nous en apprenant un peu plus sur le passé des personnages mais avec une certaine lenteur qui nous font nous poser des questions. C'est une manière très intéressante pour rester à l'affut de la moindre information qui complètera le puzzle de leurs vies et de leurs avenirs.

Entre Lenny et Dante c'est une évidence et ils le savent mais les doutes et les qu'on dira-t-on mettront des barrières psychologiques dans leurs prises de décisions. Mais comme souvent quand on s'éloigne, c'est à ces moments qu'on se rend compte du côté indispensable de l'autre, qu'on admet qu'on a besoin de l'autre pour respirer.

Les personnages sont touchants, on pourrait croire que Lenny est fragile mais elle sort les griffes quand il le faut et c'est que j'aime dans son caractère. Elle ne compte pas s'abattre sur son sort et surtout rendre coup pour coup même si pour ça ses mots peuvent blesser. Quant à Dante il est un parfait contraste, il va faire en sorte d'apaiser les choses, il temporise plus que ce qu'on pourrait penser en le voyant. Il est empli de gentillesse et de douceur néanmoins ses défenses sont assez compliquer à abattre. le père de Dante est un homme plein de bon sens, il ne juge pas et fera tout pour aider les siens à évoluer dans la bonne direction. C'est un père que tout le monde souhaiterait avoir. Les frères de Lenny sont eux très protecteur, pas question de laisser le mal atteindre leur soeur, elle est pour les frangins la personne la plus importante à leurs yeux.

Un équilibre qui ne tient qu'à un fil, du moins c'est ce que pense Lenny. Un combat de sentiments qui prendra aux tripes.
Ce roman que nous offre l'auteure est profond. Louve nous offre là une relation magnifique avec des hauts et des bas, un raz de marré d'émotions. Une lecture qui vous plaira j'en suis certaine.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
J'avais adoré le premier livre de Louve Baxter et j'attendais avec impatience qu'elle écrive un autre livre.
Ça valait le coup d'attendre The Way to you est une romance addictive et originale.
J'ai eu un énorme coup de coeur pour ce roman.
J'ai tout de suite adhéré avec l'univers de cette histoire, il est si original. Dans ce livre, on va plonger dans l'univers de la forêt et secouriste, c'est rare dans les romances.
On va découvrir l'histoire de Dante et de Lenny.Ils sont très attachants. Tout au long du roman, on alterne entre le point de vue des deux protagonistes : Lenny et Dante, ça m'a permis de voir leur faiblesse. Lenny est une personne touchante avec un passé compliqué, c'est une battante et elle est très courageuse. Elle a un grand coeur. Dante est protecteur envers Lenny.On va les voir tous les deux évoluer au fil du livre et leur relation prend son temps pour se développer. Les personnages secondaires sont attachants, je ne serais pas contre des spin-offs.Louve Baxter a une plume addictive et très belle. C'est une auteure qui a beaucoup de talent, j'ai remarqué une belle évolution par rapport à son premier roman. L'histoire est bien écrite et j'ai adoré qu'il ait eu des flash-back ça m'a permis de mieux comprendre le passé des personnages, de les voir évoluer et ça a satisfait mon côté curieuse. L'auteure a su aborder des sujets très intéressants comme la santé mentale et celui de la cause animale m'a touché. La famille est très importante dans ce livre, pas forcément celle du sang. J'ai lu très rapidement ce livre, il est riche en rebondissements et en suspense. Ce fut une merveilleuse lecture et j'ai passé un très bon moment en lisant ce livre.Une romance sans prise de tête. Bravo Louve et merci d'avoir écrit cette histoire.
La couverture ainsi que le résumé ont tout de suite attiré mon regard. Et puis, je ne vais pas vous cacher que lire un roman d'une copine me fait toujours plaisir. Cela ne m'empêche pas de rester malgré tout objective. Et j'ai adoré cette lecture !

Au-delà de la romance qui est vraiment chouette, l'autrice aborde des sujets importants et très peu représentés pour certains. Elle ne se contente pas de faire tomber amoureux deux personnages, elle va plus loin dans la psychologie. Comme je le disais dans mes stories, j'avais l'impression de lire des romans de Sarah Morgan, l'une de mes autrices préférées.

Les personnages sont travaillés et de ce fait, on s'attache énormément à eux. Ils deviennent presque des amis, on a l'impression de vivre à leurs côtés et non pas juste tourner des pages pour savoir ce qu'il va se passer.

Outre les personnages principaux, j'ai aussi beaucoup aimé ceux qui gravitent autour d'eux. On est dans un clan qui se soutient, qui s'aime et se protège. J'ai adoré cette sororité qui rend l'histoire d'autant plus addictive et réaliste. La plume de l'autrice est aussi importante : elle a une facilité d'écriture qui nous plonge immédiatement dans le récit et qui nous pousse à vouloir en savoir plus à chaque fois.

J'ai été happée dans cette histoire du début à la fin et j'avais du mal à reposer le livre. J'ai beaucoup aimé le fait d'être dans un endroit reculé des États-Unis, en pleine nature, loin du bruit de la ville. C'était apaisant et en même temps inquiétant, vu les sujets abordés.

En bref, j'ai passé un excellent moment de lecture. Si vous cherchez une romance agréable avec des sujets importants, n'hésitez plus et jetez-vous dessus à sa sortie, vous ne serez pas déçus !
Salut tout le monde ! Aujourd'hui je vous parle de ce roman !

�lors clairement le gros point fort est pour moi la découverte du « centre », les deux protagonistes et leurs amis travaillent dans un centre de secours où ils aident aussi bien les animaux que les humains et j'ai trouvé ça super intéressant car assez méconnu ! J'ai adoré voir cela mis en avant 🥰

�insi le côté nature est très présent et c'est très plaisant à lire ! de plus la plume de l'autrice est vraiment fluide et j'ai beaucoup apprécié ma lecture &#xNaN

🌳J'ai énormément aimé le personnage de Lenny qui se détache des clichés de l'héroïne bondass et sûre d'elle bien qu'elle est un fort caractère et dégage une extrême douceur avec les animaux 🫶 Son passé m'a égalemment beaucoup touchée &#xNaN

🌳J'ai eu un peu plus de mal à cerner Dante mais certains chapitres étant de son point de vu je suis vite revenue sur ma première impression ahah !

🌳J'ai adoré leur romance très slow burn même si le côté « on ne peut pas être ensemble car bla-bla-bla » a duré un peu trop longtemps à mon goût 🤣

🌳J'ai adoré le côté « enquête » et « trafic » du roman qui ajoute un vrai plus à l'histoire et ne la rend que plus palpitante avec beaucoup de suspense 🥰

�on en bref j'ai beaucoup aimé !

~Il vous tente ?

La seule chose que je ne pourrai pas affronter, c'est d'être à côté de toi et de ne pas pouvoir t'aimer comme je le souhaite. Alors oui, peu importent les conséquences. Dis-moi que c'est ce que tu désires aussi, Lenny.
Comme je l'avais pressenti, le plus dur, c'est le manque que je ressens. Le manque de Lenny. De sa peau, de sa chaleur, de son odeur si particulière. De son air renfrogné. De sa mine grave, de son sérieux. De son rire cristallin. De son putain de caractère, aussi.
Mais maintenant, je ne suis plus sûr de rien. Je sais que, dans le fond, les raisons évoquées pour que nous ne soyons pas ensemble sont sérieuses, mais ce que je ressens pour elle... l'est tout autant. Du moins, c'est ce que mon coeur me crie depuis des jours.
En jouant les protecteurs avec moi, il doit sans doute se sentir exister. C'est comme s'il avait besoin de jouer ce rôle avant de se replonger dans une partie de jambes en l'air. Dante ne pense en vérité qu'à Dante.
Choquée par la mélancolie que j'y aperçois, j'oppose ma main sur la sienne, sans réfléchir. Ce geste le fait s'écarter, alors je remue les doigts, mais il les attrape et les serre dans sa paume.