Paul Gerard Bahn (Autre)Brian Fagan (Autre)Julie Debiton (Traducteur)Elina Gakou Gomba (Traducteur)
EAN : 9782081421530
Flammarion (07/03/2018)
4.33/5   6 notes
Comment l'Homme est-il devenu ce qu'il est aujourd'hui ? Comment les Etats se sont-ils formés ? Qu'est-ce que l'archéologie peut nous révéler des conflits passés ? Que sont le Grand Zimbabwe, Rapa Nui, Stonehenge et Jéricho ?

Archéologues, anthropologues et professeurs ont participé à l'élaboration de cet ouvrage qui nous invite à découvrir les trésors réunis par l'archéologie, depuis les grottes de Lascaux jusqu'à Angkor Vat, en passant par Toutankha... >Voir plus
Que lire après Tout sur l'archéologie Voir plus
Un manuel assez volumineux qui nous plonge au cours de l'évolution humaine. Chaque grandes étapes de la préhistoire et de la protohistoire sont abordés. de nombreux sites sont également présentés, même s'ils pourraient l'être encore un peu plus. Les illustrations sont en couleur et le texte est facile à lire. Un ouvrage destiné au grand public mais il ne s'agit pas d'un ouvrage scientifique poussé.