Lucis Trust (30/11/-1)
3/5   2 notes
Dans le monde d'aujourd'hui, nombreux sont ceux qui pressentent et attendent le retour du Christ car il appartient à l'humanité tout entière, indépendamment des religions, dogmes ou autres doctrines. Le retour du Christ est ainsi présenté dans cet ouvrage comme un événement imminent s'inscrivant logiquement dans la continuité de la révélation divine. On attend le Christ comme le modèle et l'instructeur par qui seront fixés les principes devant présider à l'élaborati... >Voir plus

Mero
  15 novembre 2014
J'ai lu beaucoup de livres et d'essais d'Alice Bailey et le moins que je puisse dire, c'est que cette femme, ou tout du moins son idéologie, donne des frissons dans le dos.
Le titre est d'abord trompeur, il ne s'agit pas ici de parole d'Evangile mais d'occultisme, c'est d'ailleurs pour cette raison que je l'ai lu. On arbore les théories du Nouvel Age concernant le retour du guide spirituel mondial, cette transition qui aura lieu entre la fin du cycle du Poisson et celui du Verseau (ce que l'on nomme chez les Chrétiens la fin des Temps), une période dans laquelle nous vivons aujourd'hui et qui précipitera la venue du Messie sur Terre annonçant un Nouvel Ordre Mondial sans précédent.
Mais justement... quel Messie? C'est bien là tout le problème. Madame Bailey décrit avec un naturel qui laisse de marbre, le chaos, la souffrance, la détresse et la cruauté que le monde devra subir pour précipiter son retour et ainsi établir le nouvel ordre mondial.
Madame Alice Bailey a été initiée à la Société Théosophique (H.P Blavatsky en est la fondatrice, et Annie Besant sa plus grande contributrice), elle a consacré sa vie à fonder ses propres sociétés, la Lucifer Trust et l'Ecole d'Arcanes.
Elle m'a appris beaucoup de choses certes, de tous ses livres, celui ci est l'un des plus simples à lire (contrairement au Traité sur le Feu Cosmique qui est insurmontable pour un profane) mais à chaque fois je ne cesse de me demander quelles sont ses véritables intentions. Et quand je vois aujourd'hui qui tente de nous imposer ce nouvel ordre Mondial, et surtout à quel prix, mes doutes sont entièrement justifiés.

JacopoJacopo   06 août 2018
Le mot Avatar est un mot sanscrit, signifiant littéralement : Qui descend de très haut. Ava (employé comme préfixe devant les verbes et les substantifs verbaux) exprime l'idée de "à distance, loin, vers le bas". Avataram (le comparatif) "plus loin". La racine Av semble toujours indiquer l'idée de protection d'en haut, et se trouve dans des mots composés se référant à la protection de rois ou de législateurs. S'appliquant aux dieux, la signification en est : "accepté favorablement", lorsqu'un sacrifice est offert. Il en résulte que le mot racine peut signifier : "qui descend avec l'approbation de la source supérieure d'où Il émane, et au profit du lieu où Il arrive" (tiré du Dictionnaire sanscrit de Monier-Williams).
JacopoJacopo   06 août 2018
La venue d'un Avatar, l'avènement de "Celui qui vient" et, en termes actuels, le Retour du Christ, sont les notes fondamentales de l'attente générale. Lorsque les temps étaient mûrs, que l'invocation des masses était assez puissante et la foi de ceux qui savent assez intense, alors, toujours, Il est venu, et il n'y aura pas d'exception aujourd'hui à cette règle ancienne, à cette loi universelle. Depuis des décades, les fidèles des deux hémisphères attendent le Retour du Christ, de l'Avatar, non seulement les chrétiens, mais aussi ceux qui attendent le Seigneur Maitreya, le Boddhisattva, ou encore, l'Imam Mahdi.
JacopoJacopo   06 août 2018
Un Avatar est un Être qui, en plus d'une tache délibérément choisie et d'une destinée fixée d'avance, est capable de transmettre l'énergie ou la puissance divine. C'est là, forcément, un profond mystère, démontré d'une manière particulière, (en relation avec l'énergie cosmique), par le Christ, qui, pour la première fois dans l'histoire de la planète et, pour autant que nous le sachions, a transmis l'énergie divine de l'Amour directement à notre planète et, dans un sens très défini, à l'humanité.