AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
Éditeur : Lucis Publishing Company (30/11/-1)

Note moyenne : 3/5 (sur 1 notes)
Résumé :
LE REGNE ANIMAL - Une Vision Spirituelle
Compilation faite à partir des ouvrages
d’Alice A. Bailey et du Maître Tibétain, Djwhal Khul
1ère édition, 2005. New-York
Paru sous le titre : The Animal Kingdom : a spiritual perspective

63 p.

Les hommes doivent se rappeler que, par le pouvoir de leur pensée et de leurs paroles, ils produisent des effets caractérisés sur d'autres êtres humains fonctionnant dans les t... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Citations et extraits (6) Voir plus Ajouter une citation
JacopoJacopo   08 août 2018
Il comprend, d'abord vaguement, l'idée de l'unité de la Vie et sa manifestation, c'est-à-dire la Fraternité existant entre toutes les formes de la Vie divine. Cet idéal subjectif conduit peu à peu à comprendre la manière dont ce rapport essentiel peut s'exprimer pratiquement. Il s'exprime dans les grands efforts humanitaires, dans les organisations destinées à soulager la souffrance des hommes et des animaux et dans les tentatives d'améliorer les relations entre religions, nations et groupes.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
JacopoJacopo   08 août 2018
Dans le règne animal on peut voir la première et faible indication de la tristesse et de la peine ; ces deux processus éducatifs se remarquent plus clairement chez les animaux supérieurs et domestiqués. Le travail de l'homme avec les animaux est puissant dans ses résultats et il aboutira finalement à la réouverture de la porte vers le règne humain. Certains aspects de ce travail de l'homme ont dépassé l'attente divine et promettent une accélération du Plan.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
JacopoJacopo   08 août 2018
Les hommes sont tentés de considérer leur vie, leur destinée et le développement de la conscience humaine comme le seul facteur d'importance suprême sur terre, et dans les processus de l'évolution de la planète. Ces facteurs sont importants, mais ce ne sont pas les seuls facteurs importants, et l'humanité n'existe pas seule et isolée.
Commenter  J’apprécie          10
JacopoJacopo   08 août 2018
Le règne animal est en rapport particulier avec le quatrième règne de la nature, et le développement de la conscience animale procède au long de lignes parallèles, quoique dissemblables, de celles de l'être humain qui commence à répondre au royaume des âmes, le cinquième règne.
Commenter  J’apprécie          10
JacopoJacopo   08 août 2018
Comprendre ceci et se rendre compte que dans la nature il y a des forces qui sont une survivance du passé, donne la clé d'une grande partie du côté énigmatique de la manifestation, de la cruauté et de la mort, de la souffrance et de la détresse que l'on observe dans les règnes végétal et animal. Dans le terme règne animal, j'inclus le corps physique de l'homme.
Commenter  J’apprécie          00
autres livres classés : occultismeVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr


Lecteurs (1) Voir plus




Quiz Voir plus

Jésus qui est-il ?

Jésus était-il Juif ?

Oui
Non
il était Zen
Catholique

10 questions
1088 lecteurs ont répondu
Thèmes : christianisme , religion , bibleCréer un quiz sur ce livre