EAN : 9782350132020
Jean-Claude Gawsewitch (05/01/2010)
Juliette, qui vient de finir ses études et fête ses 26 ans, se lance dans la vie active avec un peu d'appréhension. Récit de ses sorties avec ses copines, de sa relation avec son petit ami, de son passage à Pôle emploi, de ses débuts comme contractuelle à la Bibliothèque nationale de France.

Source : Librairie Générale Française
Que lire après En avant toute ! : Oui mais vers où ?Voir plus
Cette bd se situe dans la tendance des auteures qui se racontent leurs vies de manière humoristique en soulignant leurs petits travers et les récits de sorties avec les copines. Désolé mais c'est dans la collection "tendance fille" donc plus de doute sur le lectorat visé. Mais pourquoi je m'acharne à lire ce genre de bd girly, alors ? Mon esprit d'ouverture sur tous les genres peut-être ?

Cela commence par l'angoisse existentielle lorsqu'on souffle le gâteau d'anniversaire avec 26 bougies. C'est clair qu'il n'y a pas plus grave que cela dans le monde. Encore un de ces récits autocentrés . Il faut dire que la jeune femme se cherche encore et surtout un job après 7 années d'études. Il y a le père sur le dos qui s'inquiète pour l'avenir de sa fille. le stress, le doute, la timidité sont évoqués dans un dessin qui m'est apparue comme un peu brouillon.

En avant toute ! Oui, mais vers où ? Pas dans ma bibliothèque en tout cas.
Ca y est, c'est le moment pour notre héroïne de se lancer dans la vie active, après plusieurs années d'étude.
Pas facile. Avant d'arriver à se réaliser soi-même, le chemin à parcourir est semé de doutes, de quelques embûches... ou comment parvenir à se lancer dans l'inconnu et à croire en soi et ses dons !
A découvrir !
26 ans. C'est parti pour se lancer dans la vie. Suffit juste de savoir dans quelle direction...
Lisez la suite en cliquant sur le lien !
Lien : http://123otium.canalblog.co..

Si je ne fais rien, rien ne se passe !