Patrick Robin Editions (27/04/2006)
3.79/5   7 notes
On connaît Joséphine Baker l'artiste, la femme de spectacles, grande star du music-hall. On connaît moins la femme engagée, fervente militante des droits de l'homme, de la lutte contre le racisme et l'antisémitisme, qui fera de sa vie privée un exemple de tolérance et de fraternité. C'est ainsi que naît la merveilleuse Tribu Arc-en-ciel, composée de ses 12 enfants adoptés aux 4 coins du monde.

A l'occasion du 100e anniversaire de sa naissance, Brian,... >Voir plus
Que lire après Joséphine Baker : Le regard d'un filsVoir plus
A quelques tables voisines, une cliente type, discrète, élégante, blonde, fut témoin de la scène. Admirative de la révolte de notre mère, la juvénile actrice Grace Kelly allait faire recroiser par la suite trajectoire et destin. Mais en princesse, cette fois.
Elle décide de fonder une "Tribu Arc- ciel", une communauté familiale de toutes les couleurs où le brassage des origines serait un enrichissement. Une incarnation en chair et en os de ses idéaux de paix et de fraternité.
Valait mieux aussi éviter ma mère si l'on était chasseur. Ceux qui s'aventuraient sur nos terres avoisinantes se faisaient énergiquement refouler ou menacer.
Malgré les ennuis, malgré les soucis, sourire, toujours sourire.