Julien Randon-Furling (Traducteur)
Dunod (29/10/2008)
2.8/5   5 notes
Les sciences vous intimident ? Osez les affronter ! Vous vous sentez coincé (e) dès qu'il est question de sciences ? Vous êtes bouche bée d'admiration devant les grands scientifiques, réels ou supposés ? Vous voudriez comprendre les principes de la physique, mais vous ne savez pas par où commencer ?

De la gravitation universelle à l'antimatière, du Big Bang à la théorie des cordes, ce livre vous expliquera très simplement les 50 découvertes, lois, pr... >Voir plus
Que lire après Juste assez de physique pour briller en sociétéVoir plus
J'avoue avoir passé des parties qui ne m'intéressaient pas. Mais j'ai également apprécié certains thèmes. J'ai notamment compris des notions qui m'avaient parues inatteignables en DEUG (peut-être la maturité aidant...). Quelques exemples de la vie quotidienne sont sympas et globalement, c'est assez accessible à un grand nombre. Enfin, j'ai aimé les allusions biographiques ou historiques en lien avec les notions de physiques.
Voilà un livre au titre alléchant, n'est-ce pas ?
Eh bien... j'ai été très déçue.

D'une part, le niveau est hybride. Cela se veut accessible à tous ? Oui, mais ...

suite sur mon blog !
Lien : http://tatalelene.blogspot.c..

Il faut 8 minutes à la lumière du Soleil pour arriver jusqu'à nous, mais 4 ans pour que la lumière de l'étoile la plus proche, Alpha du Centaure, nous parvienne et même 100 000 ans lorsqu'elle provient des étoiles situées de l'autre côté de notre propre galaxie. La lumière de la galaxie la plus proche, Andromède, voyage pendant deux millions d'années avant de nous parvenir.