AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Marc Lesage (Traducteur)
EAN : 9782810207596
320 pages
Rue de Sèvres (08/11/2023)
3.79/5   12 notes
Résumé :
July Chen a douze ans, n'a pas d'ami, et voit des fantômes. Son père insistant sur le fait que les fantômes ne sont pas réels, elle fait comme s'ils n'existaient pas. C'est d'autant plus difficile que c'est le mois des fantômes affamés, durant lequel les portes du monde souterrain s'ouvrent permettant à de dangereux fantômes de se déchaîner dans le monde des vivants.

Lorsque July sauve un garçon fantôme de l'un d'eux, il devient son premier ami. Mais... >Voir plus
Que lire après Les Fantômes affamésVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
"Les fantômes affamés" est un one-shot jeunesse proposé par Rue de Sèvres. Il fait 320 pages, se lit très fluidement, nous réserve quelques surprises. le trait graphique est tout rond, cela donne
finalement un côté assez doux. Il est très complet et offre un joliment moment pour petits et grands enfants.
Nous serons majoritairement centrés sur les jeunes gens de la couverture, ainsi que la petite boule de poil qu'a le fantôme sur sa tête. L'ambiance fait gentiment peur, l'idéal pour de petites frayeurs,
comme le montre certains éléments sur la couverture. Il est de Remi Lay. Certaines pleines pages font leurs effets.
Quand nous commençons, nous sommes à l'hôpital. July Chen vient au monde, mais en même temps sa mère meurt. C'est bien dur. Mais en même temps, nous commençons à voir des êtres venus d'ailleurs. Entre autre, Buffletin et Canasson qui travaillent pour le roi des Enfer a récolté les âmes. Soyez attentif, tout a commence à cet instant précis.
Le travail autour des fantômes, des règles, des Enfers est très intéressant et prenant, nous apprenons plein d'éléments sur le fonctionnement. Ainsi que l'existence de certains objets tout du long
du récit. le tout est travaillé pour bien nous emmener au niveau suivant, et nous permettre seulement au bout du livre d'assembler toutes les pièces. Ainsi que nous offrir une fin qui fait sens.
Ensuite, nous sommes avec July Chen, 12 ans. Encore une fois, chaque détail compte. Cette jeune demoiselle fait comme elle peut, mais elle n'a pas d'amis. C'est un peu comme si elle était transparente
aux yeux des autres. de plus, elle peut voir les fantômes, mais depuis que plus jeune elle s'est fait engueuler par son père, elle fait comme si elle ne les voyait pas.
Seulement, en cette période de fantôme affamé, c'est plus dangereux et tendu, certains fantômes cherchant à manger, et donnant des frayeurs. Graphiquement, il y a de quoi accentuer par le texte sous bulle noir avec beaucoup de "MANGER".
C'est à ce moment là, qu'elle va rencontrer William avec son Fluche sur la tête, il a tout d'un garçon fantôme, mais il n'en est pas vraiment un, vu qu'il oscille entre la vie et la mort. Son fil de vie est toujours là. Mais ce garçon n'a vraiment pas de chance. July sauve William, et leurs vies basculent à jamais.
Un voyage qui changera à jamais les choses et révèlera la vérité. Fluche ajoute une touche très mignonne et charmante.
Attention, vous risquez vous aussi d'avoir envie de goûter les raviolis du père de July, qui semble rencontrer un large succès.
Commenter  J’apprécie          00


critiques presse (3)
LesAmisdelaBD
05 mars 2024
Les fantômes affamés ne peut que plaire à un public familial souhaitant explorer des questions comme la vie et la mort, la famille et l’amitié, tout en vivant d’incroyables aventures, dont on ne devine pas si facilement la conclusion !
Lire la critique sur le site : LesAmisdelaBD
Ricochet
29 février 2024
Construite comme un vaste puzzle, cette histoire est extrêmement riche en rebondissements, donne parfois quelques frissons tout en offrant aux lecteurs un joyeux bouquet d’émotions. Une excellente œuvre graphique qui met bien à l’honneur la mythologie chinoise.
Lire la critique sur le site : Ricochet
LigneClaire
20 novembre 2023
Une excellente histoire jeunesse ces "Fantômes affamés" de Remy Lai. [...] Humour, action, fantastique, un joyeux mélange qui fonctionne sur un dessin clair et parfait pour les jeunes lecteurs.
Lire la critique sur le site : LigneClaire

autres livres classés : aventureVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus

Autres livres de Remy Lai (1) Voir plus

Lecteurs (24) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5229 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}