Sudarènes (08/08/2020)
4.06/5   9 notes
« L’enjeu de ce combat n’est pas le trône, mais ton âme. »
Les loups-garous règnent sur le monde d’Erinn. La jeune mage est une des seules survivantes de son espèce et a passé son existence à fuir les Alphas qui ont exterminé ses semblables et la magie.
Toutefois, sa vie change lorsqu’elle est incarcérée par l’impitoyable souverain de son royaume.
Forcée à fuir aux côtés d’un inconnu et confrontée à de cruelles vérités, il lui faut choisir en... >Voir plus
Que lire après Wolves of magicVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Coucou ! Comment allez-vous ? Votre semaine se passe bien ? Ici ça va.

Aujourd'hui petite chronique rapide pour vous parler de ma lecture de A Wolves of magic de Elin Bakker.

Les loups-garous règnent sur le monde d'Erinn. La jeune mage est une des seules survivantes de son espèce et a passé son existence à fuir les Alphas qui ont exterminé ses semblables et la magie. Toutefois, sa vie change lorsqu'elle est incarcérée par l'impitoyable souverain de son royaume. Forcée à fuir aux côtés d'un inconnu et confrontée à de cruelles vérités, il lui faut choisir entre survie et loyauté. Car elle a encore le choix, jusqu'à ce que les dieux s'en mêlent.

Malheureusement cette lecture s'est révélée plutôt décevante...
L'histoire avait de bonne idée et du potentiel mais il n'est pas exploité correctement ce qui fait que cette lecture est une déception pour moi.
L'histoire, l'intrigue sont bien trop rapide tout s'enchaine trop vite et pas d'une manière qui soit la plus cohérente, ni la plus logique. L'histoire va au plus simple ce qui fait que tout manque de profondeur et reste superficiel.
Je n'ai donc pas eu d'attache aux personnages car on ne les connait pas plus que ça. Quand à la romance ? Franchement elle arrive un peu comme un cheveux sur la soupe et semble très artificielle.
De plus, j'ai trouvé la plume un peu trop alambiquée à certains moment et c'est donc difficile de profiter de sa lecture quand il faut relire un passage plusieurs fois pour tous saisir.

Dommage car j'espérais beaucoup de ce roman.
L'auteure Elin Bakker nous plonge dans un nouveau monde utopique, un monde fait d'ombres et de lumières dans lequel règnent les Loups-Garous.
Erinn, une jeune mage, perd tout ce qui lui est cher lorsque son village se fait attaquer par ces Alphas sanguinaires.
Ces êtres exécrent la magie et son espèce, celle-ci est donc obligée de fuir et trouve refuge loin de tout danger. Mais le mal la guette toujours et elle finit par être capturée et emprisonnée par le souverain du royaume.
La jeune femme subira de multiples tortures et douleurs insupportables à vivre, mais sa force de caractère et son courage lui permettront de tenir le coup.
Toutefois Erinn ne se doute pas une seule seconde qu'elle a un allié mystérieux dans cet univers sombre.
Bref je ne vous en dis pas plus 😉
Si ce n'est que j'ai adoré ce roman fantastique, ainsi que la plume de l'auteure qui est toujours aussi addictive 😍
J'ai aimé également l'héroïne de l'histoire qui est une véritable battante ❤
Photo de profil de livrovore
livrovore
[AVIS]

Bonjour-bonjour ! Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler de « Wolves of magic », qui est le premier roman d'Elin Bakker, mais pas le premier publié. Sortie prévue le 08/08 !

RÉSUMÉ
Les loups-garous règnent sur le monde d'Erinn. La jeune mage est une des seules survivantes de son espèce et a passé son existence à fuir les Alphas qui ont exterminés ses semblables et la magie.
Car elle a encore le choix, jusqu'à ce que les dieux s'en mêlent...

Comme toujours, je suis vraiment fan de l'univers de l'autrice, qui a une imagination débordante, et arrive à nous faire voyager à travers sa très jolie plume. Si j'ai souligné le fait qu'il s'agit de l'un des premiers écrits de l'autrice en début de post, c'est pour souligner le fait que ce roman est loin d'être parfait. Attention, je n'utilise pas cette expression en disant qu'il est nul, loin de là ! Au contraire, je trouve important de souligner les quelques points qui m'ont dérangée. Dans un premier temps, j'ai eu un peu de mal avec les personnages, dans le sens où je ne les trouve pas très approfondis ; il y a le clan des méchants, celui des gentils. J'aurais préféré plus de nuances, mais ce n'est que mon humble avis. Ceci me permet d'ajouter que l'univers et la trame narrative sont dingues, et que ce roman aurait mérité d'être une saga ; je suis restée sur ma faim. Tout ça pour dire qu'il s'agit d'une excellente découverte, que j'ai vraiment adoré cette lecture, mais que le tout est trop peu approfondi à mon goût. J'aurais adoré en découvrir plus, et rester un peu plus longtemps auprès d'Erinn et de Tristan, mais aussi de les découvrir en prenant un peu plus de temps dans cette lecture.

En bref, Elin Bakker va rapidement faire partie de mes autrices préférées, et j'ai vraiment hâte de découvrir son prochain roman !

Merci à l'autrice de sa confiance.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai beaucoup apprécié ce livre dont j'ai lu les 20 premiers chapitres sur wattpad. C'est rafraîchissant de voir une histoire de loups qui ne tourne pas qu'autour de l'appartenance bestiale à l'un ou à l'autre. Wolves of Magic met en avant un monde fantasy et des personnages sympathiques qui ne se laissent pas faire. L'héroïne n'est pas forcée dans la soumission et ça fait du bien.
Une plume envoûtante, elle nous transporte dans un monde magique
Evasion garantie avec une place importante à la nature et au travers de son histoire une mise en avant de belles valeurs de vie
j'ai adoré alors que ce n'est pas habituellement mon style de lecture

Les plus populaires : Imaginaire Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus