AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,12

sur 885 notes
5
87 avis
4
65 avis
3
17 avis
2
3 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 2 étoiles  

Au début une ambiance inquiétant est plutôt bien construite, à la Stephen King....une petite ville près d'une immense et sombre forêt des randonneurs qui disparaissent...( heureusement, c'est le titre)..un étranger dans une cabane

Et puis là ça se délite ....le comportement des protagonistes devient incohérent, et ...
Bing on y croit plus!!...Le lecteur décroche....
Pourquoi l étranger cache une gamine disparue, sachant que il est suspecté et sous surveillance de la ville depuis des années....
Quelque soit la conclusion et la résolution de l affaire.. hélas on passe l éponge....

Commenter  J’apprécie          130
Diable ! 4,19 / 5. Pour un petit polar à lire à la plage ou en convalescence. Ou pendant la pandémie. Une écriture et une intrigue très faibles, intrigue basée sur une très, très confidentielle légende nordique, celle de la déesse Askafroa exigeante protectrice de la forêt. L'intrigue se traîne en longueur pendant 80% du livre, pour finir en mode speedy et invraisemblable. Par exemple, l'un des héros grièvement blessé par une décharge de chevrotine (qui deviendra une balle cinq pages plus loin) court, malgré cela, comme un coureur de cent mètres pour sauver sa peau et celle de sa petite protégée. Et, dénouement sans intérêt, n'importe lequel des protagonistes aurait pu faire l'affaire, comme gourou de cette secte.
J'avais pourtant deux bonnes raisons de me méfier de ce livre. Il est édité chez XO, maison d'édition machine à cash avec ses auteurs de petits romans policiers, mais à ponte annuelle. En quatrième de couverture, les "critiques" sont celles de libraires, même celle d'un Espace Culturel Leclerc. Diable !
Commenter  J’apprécie          42
Alors comment dire, ... ce roman est "chiant" !
L'histoire est relativement banale pour un policier.
Comme le premier livre que j'ai lu de cet auteur (l'affaire Clara Miller), il structure son histoire en faisant succéder les chapitres racontés par différents protagonistes. Résultat, ça n'avance pas, c'est mou, mou, mou !
A côté de ça, mais ça devient secondaire par rapport à ce que j'ai déjà relevé, c'est les incohérences et invraisemblances permanentes de l'histoire.
J'abandonne donc définitivement cet auteur !, ... sans regret
Commenter  J’apprécie          30


Lecteurs (2022) Voir plus



Quiz Voir plus

La forêt des disparus - Olivier Bal

Shérif de Redwoods ?

Howard Hale
Paul Green
Gerry Mackenzie

10 questions
14 lecteurs ont répondu
Thème : La forêt des disparus de Olivier BalCréer un quiz sur ce livre

{* *}