AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,55

sur 55 notes
J'ai adoré !

Un livre dont je vais me souvenir. En effet, il lance une nouvelle saga de 4 tomes (si je ne me trompe pas) et j'ai hâte de lire la suite. le suspens monte crescendo tout au long du roman.

C'est l'histoire d'Atlee, une agent du FBI, qui va prendre en charge une enquête, plutôt bizarre en apparence. En effet, une mule est retrouvée morte au fond du Grand Canyon, le secteur dont Atlee a la responsabilité. Mais cette enquête va prendre petit à petit une empleur inimaginable. Un tournant géopolitique où les enjeux sont importants.

Une deuxième histoire fait quelques apparitions : celle de la vie privée de notre personnage principal. En effet, alors qu'elle n'était qu'une enfant, un kidnappeur a scellé son destin, en choisissant d'enlever sa soeur jumelle. Réussira t'elle a découvrir la vérité tant d'années plus tard ?

Cette seconde enquête sera très certainement un fil rouge pour les prochains tomes. Je préviens donc les "impatients" que cette histoire n'en est qu'à ses débuts en refermant ce premier volet.

L'écriture est fluide et addictive. En revanche, il y a quelques coquilles et fautes dans le texte... mais ca ne m'a pas empêché de le dévorer 😉

PS : si on peut m'expliquer le choix du titre ?
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          60
Si vous aimez les histoires de gros muscles, d'agent du FBI survitaminée mais évidemment en recherches de réponses existentielles, de tueurs en séries golgotiens, de grosses bagnoles, de voyous surarmés, bref d'une daube bien américaine, écrite peut-être grâce à une IA, alors vous êtes servis. Moi j'ai tenu 93 pages
Commenter  J’apprécie          51
. PROMETTEUR.

Sur le chemin du pardon est le premier thriller de chez @talent_editions que je découvre et je les en remercie.

Dans ce roman il y a tout ce que j'aime : une policière pleine de mystère et intrépide, une enquête pleine de rebondissements, un suspense tout du long !

Alors ça vous intrigue j'imagine ? Je comprends, il en a été de même pour moi !

Am, stram, gram. Pic et pic et colégram.

Elle était gravée au fer rouge dans la mémoire d'Atlee Pine : la comptine enfantine que le kidnappeur avait récitée pour choisir entre Atlee et sa soeur jumelle, Mercy. Mercy a été enlevée. Atlee a été épargnée. Elles avaient six ans. Elle n'a jamais revu Mercy.

Trois décennies après cette nuit de terreur, Atlee Pine travaille pour le FBI. Elle est la seule agente affectée à l'agence résidente de Shattered Rock, en Arizona, en charge de la protection du Grand Canyon.
Lorsque l'une des mules du Grand Canyon – dont le cavalier a disparu – est retrouvée morte, poignardée au fond du canyon, Pine est appelée pour mener l'enquête. Il devient très vite évident que l'homme n'est pas venu faire du tourisme. Pine commence tout juste à recueillir des indices montrant qu'un terrifiant complot se trame, lorsqu'elle est soudain dessaisie de l'enquête.

Si elle désobéit à un ordre direct et poursuit son enquête sur le disparu, cela risque de sonner le glas de sa carrière. Mais si Pine arrête son enquête avant d'avoir découvert la vérité, cela pourrait sonner le glas de la démocratie aux États-Unis telle que nous la connaissons...

Bon je vous le dit tout de suite, ce premier tome n'est pas forcément axé sur la vie personnelle d'Altee Pine comme je l'imaginais. Mais j'imagine que ce sera pour un prochain tome.

Ici on est davantage sur un roman d'espionnage avec un complot de grande envergure. On ne sait plus à qui se fier ni comment enrayer la menace.

C'est très vite oppressant et impossible à lâcher. J'ai vraiment hâte de découvrir la suite. Merci @talent_editions ! Je serai au rendez-vous pour le deuxième tome.
Commenter  J’apprécie          40
Il s'agit du premier roman que je lis de l'auteur
La plume est plutôt fluide. L'héroïne a un passé lourd avec un mystère qui la ronge.
Mais l'histoire de ce roman ne m'a pas convaincu. Il s'agit d'un goût personnel, le récit est trop axé complot pour moi.
Pour autant je retenterai ma chance avec l'auteur car j'aimerais en savoir plus sur la soeur de l'héroïne
Commenter  J’apprécie          21
Sur le chemin du pardon - David Baldacci

- C'est le tome 1 d'une nouvelle série avec l'enquêtrice du FBI, Atlee Pine, une femme d'action qui exerce son activité en tant que seul agent de son bureau dans l'Etat d' Arizona à proximité du Grand Canyon. L'histoire commence par un évènement intriguant : une mule qui transporté un touriste est retrouvée morte dans le grand canyon et celui ci-a disparu …

- Pour résoudre cette énigme, Atlee va devoir désobéir à sa hiérarchie et utiliser toute son intelligence et sa force de caractère pour établir la vérité sur des faits qui dépassent de loin ce simple fait divers. Pour cela, elle va être épaulée par son assistante Carol Blum, qui travaille depuis plusieurs dizaines d'année au FBI, avec laquelle une grande complicité va se nouer.

- Ce thriller bien rythmé avec une intrigue complexe est captivant et immersif. le récit, bien construit, au scénario original, avec un suspense qui va crescendo, nous tient en haleine jusqu'à la dernière page. C'est plein de rebondissements et de situations très inattendues.

- Les scènes se passant dans le Grand Canyon nous donnent envie d'aller le parcourir. Et en ce qui me concerne personnellement, ce roman me rappelle le merveilleux voyage fait dans l'Ouest Américain au début des années quatre-vingt.

- Sur le Chemin du Pardon est le début d'une saga en 4 tomes (déjà sortis aux USA), j'ai hâte de lire la suite !

- le Tome 2 : Une minute avant minuit qui est déjà édité en France va me permettre de retrouver cette nouvelle héroïne attachante, Atlee Pine, dans une nouvelle enquête.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
Un thriller qui change un peu de ce que j'ai l'habitude de lire.
Ici on va suivre Atlee Pine principalement et sa secrétaire Carol Blum dans un second temps.
L'agent Pine fait parti du FBI et va être appelée sur une affaire assez particulière.

Dès le début, l'auteur veut nous faire partir dans un sens … j'ai d'abord cru que nous allions plus explorer le passé de l'agent Pine, le meurtre de sa soeur et bien en fait pas vraiment.
On part sur une affaire rondement menée , un complot d'ordre national assez effrayant.

J'ai bien aimé ce thriller car je pense que cette fiction doit s'en doute rejoindre la réalité parfois et nous ne pouvons même pas l'imaginer. Je ne peux pas vous en dire plus sans vous spoiler.
J'ai trouvé que les personnages étaient bien travaillés et très attachants. Tout du long, chaque personnage qui arrive dans le récit est bien amené et apporte quelque chose à l'histoire.
L'univers et les décors sont très détaillés, ce qui nous permet vraiment de nous plonger dans le récit et pouvoir bien imaginer toutes les scènes.

Seul point négatif à mon sens de ce livre : vers la fin, » quand nous avons appris le pot aux roses, il y a eu vraiment une grosse grosse longueur… je pense qu'on aurait pu lever entre 50/100 pages de détails pas essentiels qui ont vraiment fait traîner les choses en longueurs. Au fond c'est un petit détail mais je préfère le préciser, cela n'a pas gâché ma lecture mais m'a gêné
Commenter  J’apprécie          10
Atlee Pine est une héroïne qui a un lourd passif, comme bien souvent dans les polars. En effet, alors qu'elle n'était âgée que de six ans, sa soeur jumelle, Mercy, se fait enlever en pleine nuit. La famille d'Atlee éclate à la suite de ce drame et cette nuit a façonné le caractère de la survivante. Presque trente ans plus tard, Atlee se met en quête de savoir ce qui est advenu de sa soeur. Devenue agent spécial du FBI, elle a pour mot d'ordre d'attraper les criminels et de toujours rester du côté de la loi. Sa nouvelle enquête fait suite à la découverte d'une mule qui a été mutilée au fond du Grand Canyon et à la disparition de son cavalier. Une enquête étrange, difficile, d'autant que la hiérarchie de Pine veut l'évincer. Mais c'est sans compter sur la ténacité de l'agent du FBI.

Sur le chemin du pardon est un polar captivant. le personnage d'Atlee Pine est fort, droit dans ses bottes, solitaire et est rendue attachante par son passé tragique. La plume de David Baldacci est fluide et se lit rapidement malgré parfois la présence de détails qui n'apportent pas toujours matière à l'intrigue. D'ailleurs l'auteur se fait un devoir de nous donner à peu près l'âge et la taille de chaque personnage, un fana des chiffres ?

Malgré ces petits défauts, les pages s'enchaînent et défilent à une folle allure. Je ne pensais pas lire ces plus de cinq-cents pages aussi rapidement ! Mais force est de croire que l'enquête non-officielle menée par Atlee Pine et son assistante est des plus captivantes et plaisantes (les deux ont une belle répartie !). Sur la route du pardon est totalement addictif et j'ai apprécié me plonger dans les méandres des services secrets américains dans une course contre la montre.

Petit bémol pour la traduction du titre français, en VO le roman s'intitule Long road to Mercy. A croire que les titres correspondent à l'enquête personnelle de Pine sur sa soeur, Mercy, disparue. du coup, le pardon (mercy en anglais) n'est pas vraiment présent dans le roman contrairement à l'évocation du début d'enquête d'Atlee…
Lien : https://desplumesetdeslivres..
Commenter  J’apprécie          10
Je lui donne une bonne note car c'est un bon thriller comme il se doit : on ne le lâche pas avant la fin, mais son côté panégyrique des États-unies seule « vraie puissance mondiale » est trop agaçant à mon goût. Ils sont vraiment déconnectés de la réalité et vivent sur des acquis comme si la situation n'avait pas évoluée depuis le 20e siècle, ou se cachent-ils la face ? A part cela, j'ai bien aimé les descriptions du Grand canyon et les interrogations du personnage principal. A voir ce que l'écrivain en fera dans les prochains romans déjà annoncés.
Commenter  J’apprécie          10
Complétement invraisemblable. Je n'ai pas du tout adhéré à l'histoire qui n'est pas crédible du tout. Certaines longueurs et descriptifs hors de propos m'ont fait accélérer la lecture ainsi qu'à la fin. Les personnages ne sont pas approfondis et l'on reste sur sa faim.
Commenter  J’apprécie          10
Un mélange entre enquête policière et roman d'espionnage sur fond de menace générale et de complot gouvernemental.

Le personnage principal, Atlee Pine, a toutes les qualités requises pour arriver à ses fins et elle se s'arrête pas à la moindre menace ni ne tangue face aux ennemis, elle les affronte avec une force et une vigueur tenaces.

Le tout se déroule principalement au grand air dans le Grand Canyon.

Une aventure qui se déguste avec plaisir au gré des avancements de cette enquête peu ordinaire.
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (153) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2873 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}