EAN : 978B0B59C5TX6
Éditions Alter Real (02/09/2022)
3.94/5   8 notes
Prendre son enfoiré d’ex-amant comme coloc’ ? Sûrement pas !
Devenir sa sex-friend ? Encore moins !

Chloé, mannequin, a enfin réalisé son rêve : elle est l’égérie de la maison haute-couture ENZO FORZA ! Son avenir s’annonce radieux, elle va pouvoir laisser derrière elle les blessures du passé.
Une seule solution : prendre... >Voir plus
Que lire après Mon enfoiré de coloc'Voir plus
Après une nuit torride entre Chloé et Andréas, celui-ci a largué la jeune femme avec des mots durs. 1 an plus tard, voilà qu'il vient lui demander d'être son colocataire. En prime, il lui demande de l'aider à séduire la femme sur qui il a flashé. La colocation risque d'être explosive ! Chloé n'est pas du genre à se laisser faire, et si elle se retrouve obligée de le supporter, soit. Mais ce sera selon SES règles ! Andréas sait parfaitement cacher ses émotions, et il adore faire sortir la jeune femme de ses gonds. Ils ne vont habiter ensemble qu'un petit mois. Il ne peut pas se passer grand-chose en si peu de temps, non ?
J'attendais autant que j'appréhendais la lecture de ce tome. J'avais eu un gros coup de coeur pour la plume d'Eva Baldaras lors de ma lecture de Mon Faux Fiancé et moi, et j'avais peur de lire ce spin-off, sachant que mes attentes seraient assez élevées. J'aime l'univers dans lequel nous plonge l'auteure, celui de la mode, des familles italiennes très proches, de la musique aussi, dans celui-ci. du mannequinat et de la pression que les mannequins peuvent porter. Elle aborde des sujets difficiles, encore une fois, avec un talent fou et de l'émotion à revendre. Elle aborde le rejet de bien des façons : amoureux ou familial. Les blessures intérieures que l'on peut porter pendant des années et qui continuent d'avoir un impact sur notre façon de vivre, notre façon de penser, notre quotidien. Et c'est tellement bien traité !
Chloé est tellement touchante, profondément émouvante. Sous son apparence de fer, sous ce masque de force, se cache une fille bien plus vulnérable qu'on peut le croire. Je ne m'attendais pas à la découvrir ainsi, et elle m'a ému aux larmes. Elle a tellement traversé d'épreuves, s'est imposé tellement de lignes à suivre, de contraintes pour rester au top dans son rôle de mannequin et d'égérie pour la marque Enzo FORZA, qu'elle va parfois trop loin, sans s'en rendre compte. Cela m'a touché de la voir se dévaloriser à tout va, car on a brisé sa confiance en elle bien trop tôt, et j'ai eu envie de la serrer dans mes bras. Elle a aussi un fort caractère, en parallèle, du genre à agir sur un coup de tête et j'ai trouvé cette partie de sa personnalité vraiment géniale, j'adore ses prises de décision, même si elles sont parfois poussées par les doutes, elles sont logiques et réalistes !
Et puis, nous avons Andréas. Je dois l'avouer, j'ai eu beaucoup plus de mal avec ce personnage, surtout pendant la première partie. Il agit comme un véritable conn*ard envers Chloé, vraiment, il est super dur dans ses mots avec elle, froid, cassant, blessant. Alors je dois dire que le départ avait mal démarré le concernant. Il m'a agacé à plusieurs reprises, je n'approuve clairement pas sa façon d'agir et ses provocations. Il veut tellement se rassurer lui-même qu'il ne voit pas le mal qu'il fait aux autres. Après, mon avis s'est un peu apaisé dans la seconde partie du livre, où il commence à prendre conscience de ses erreurs, réaliser que sa façon de protéger les autres peut, au contraire les blesser encore plus profondément. Son habitude de tout garder pour lui n'est pas toujours une bonne idée, même si on ne se refait pas. Il a lui aussi de nombreuses petites blessures, des idées toutes faites qu'on n'efface pas facilement.
J'ai adoré retrouver Enzo et Laura, la famille Forza, même si dans ce tome, on reste beaucoup plus centré sur le couple et sur son développement.
En conclusion, un tome super malgré quelques détails qui m'ont agacé. Une héroïne qui m'a touché en plein coeur par sa personnalité complexe et émouvante, un personnage masculin qui m'a exaspéré, mais qui a su se racheter au fil des pages ! On plonge encore plus dans le monde du mannequinat et ses travers, et la plume d'Eva Baldaras me plaît toujours tellement ! Elle arrive à me faire dévorer chaque lecture rien que pour savoir jusqu'où elle peut nous emmener, et j'ai déjà hâte de voir ce qu'elle nous préparera dans ses prochains livres !

Un roman avec des personnages avec du caractère !

J'avais apprécié lire "Mon faux fiancé et moi", de fait j'étais ravie de me replonger dans les aventures des Forza et de découvrir, cette fois, Chloé et Andreas. On avait déjà aperçu ces personnages dans le premier roman, et je me demandais ce qui allait se passer pour eux.

Malheureusement, je suis passée à côté de leur histoire et n'ai pas été conquise par eux. Et j'en suis la première déçue car j'avais beaucoup apprécié celle de Laura et d'Enzo ! Ici, nous retrouvons Chloé, près d'un an après sa nuit avec Andréas. La jeune femme se retrouve à cohabiter avec le chanteur italien ! J'aime ce genre de trope, mais les caractères des protagonistes m'ont fait lever plus d'une fois les yeux au ciel. Ils démarrent au quart de tour et ont, clairement, de gros problèmes de communication. Si un peu d'incompréhension de leur part est agréable, ici, c'était trop, et je me suis perdue dans ma lecture. A coup de tests, de situations rocambolesques, de disputes et d'immaturité, l'histoire perd quelque peu en crédibilité. Chloé et Andréas sont aussi paumés l'un que l'autre, savent ce qu'ils veulent mais... ne communiquent pas et s'enfoncent dans leurs problèmes. J'ai également grincé des dents avec les trop nombreuses répétitions du mot "bordel" qui alourdissait clairement le récit.

Cependant, vers la fin du roman, leur histoire devient touchante car on devine la sincérité de leurs sentiments. Ils cessent de monter sur leurs grands chevaux et, enfin, cela m'a permis de souffler. J'ai apprécié que l'auteure évoque des sujets sensibles comme les troubles alimentaires. La relation de Chloé avec la nourriture est très compliquée mais, parfois, j'ai été titillée par ses réflexions étaient totalement irrationnelles. Ensuite, à la fin de l'histoire, nous en découvrons plus sur sa relation conflictuelle avec sa propre mère. Ici encore, il s'agit d'un sujet délicat à traiter et j'ai aimé le fait que l'auteure en parle. Les passages décrits m'ont serré la gorge.

Enfin, heureusement que l'on avait accès aux pensées d'Andréas et de Chloé. Même si les chapitres du point de vue de cette dernière sont bien plus nombreux, j'ai aimé découvrir Andréas et en apprendre plus sur lui, en particulier sur la relation qu'il entretient avec son frère. de mémoire (si je me rappelle bien du T1), cette dernière était quelque peu compliquée et elle a bien évoluée. Enzo m'a bien fait sourire par ses réactions et commentaires. Il était, par moment, presque pire qu'une fille ! La famille est très importante pour les Forza et le lecteur l'a bien compris après la lecture de ces deux romans.

En bref, si vous aimez les personnages avec des caractères bien trempés et les tropes de collocation, ce roman pourra vous séduire !
Ce titre est le spin off de Mon faux fiancé et moi

Prendre son enfoiré d'ex-amant comme coloc' ? Sûrement pas !
Devenir sa sex-friend ? Encore moins !

Chloé, mannequin, a enfin réalisé son rêve : elle est l'égérie de la maison haute-couture ENZO FORZA ! Son avenir s'annonce radieux, elle va pouvoir laisser derrière elle les blessures du passé.
Mais avant ça, il y a encore un obstacle à surmonter, et de taille... Elle doit assumer les dettes de sa mère. Une seule solution : prendre un coloc, même s'il s'agit de l'homme qu'elle déteste le plus au monde, Andréas. Son ex d'une nuit.
Andréas vient de signer avec un label parisien. Pendant la préparation de son premier album, il a besoin d'un point de chute à Paris, le temps de se trouver un appartement.
Vivre en coloc' avec Chloé ? Pas un problème ! Après tout, une nuit n'est qu'une nuit.
Il est exaspérant, indéchiffrable, et surtout, complètement interdit.
Elle est impulsive, secrète et bien décidée à ne pas craquer... Même s'il se promène torse nu dans l'appartement et qu'il est diablement sexy.
Après tout, ce n'est que pour un mois. Un petit mois... Facile, non ?

Je retrouve avec plaisir la plume d'Eva qui nous offre une romance attractive. Nous suivons Chloé, mannequin pour la maison ENZO FORZA, Enzo qui a épousé sa meilleure amie Laura (cf Mon faux fiancé et moi). Nous suivons également Andréas, le frère d'Enzo, musicien, qui débarque à Paris et à besoin d'un endroit où se poser et quoi de mieux que de vivre en coloc avec Chloé qui vit seule depuis que Laura est partie chez Enzo.
Eva nous livre une romance sur fond de fuit moi je te suis, suis moi je te fuis, où les non dits, les secrets se battent pour faire éclater la vérité sur les sentiments de nos deux protagonistes.
Elle nous offre aussi une réflexion sur des sujets, parfois douloureux, toujours traité avec justesse.
Une très belle romance à découvrir sans tarder
Dans cette romance avoir un coup de foudre est la partie la plus facile. Trouver LA personne: la quête d'une vie pour certains, l'histoire d'une nuit pour d'autres.
C'est bien joli ça mais on en fait quoi après?
Et puis quand ce n'est pas partagé ? Et qu'on n'est pas assez bien pour l'autre?
Pour Chloé et Andréas tout pourrait être si simple! Mais ça serait moins intense et puis on n'aurait pas de romance 🙄😅
J'ai été touchée par les héros. Tous deux ont réussi leurs vies, ils ont tout ou presque pour être heureux et pourtant des blessures bien ancrées en eux les éloignent d'un bonheur qui semble à portée de main.
Chloé est mannequin. Elle est donc reconnue pour sa beauté, ce n'est plus à prouver... Et pourtant une personne importante lui a bien mis en tête que son corps ne vaut rien.
Andréas va enfin réaliser son rêve, percer dans la musique. Il souhaite faire carrière sans être carriériste et pourtant...
On le sait, la communication est la clé. Ils le savent eux aussi mais voilà le mauvais mot, la mauvaise posture, la mauvaise attitude et tout peut partir en vrille...et si en plus on a des réactions contraires, ça n'arrange rien.
Mais c'est bien connu, les opposés s'attirent?
J'ai dévoré ce spin off de Mon faux fiancé et moi. J'ai adoré retrouver les héros d'ailleurs. Attention au risque de spoil. Je vous conseille de le lire avant. J'ai aimé aussi le clin d'oeil à une autre romance de l'auteure.
Vous savez ce qu'il vous reste à faire, l'intégrer à votre PAL 😁
J'ai beaucoup aimer cette histoire. Cette romance est passionnante et prenante.

❤Ont va retrouver 1 ans après le 1er tome de Laura et Enzo. Ont va retrouver Chloé à la Fashion Week à Milan où elle va recroiser pour la 1ères fois Andreas depuis leur rupture. Andreas va l'aborder et lui d'être coloc pendant 1 mois à Paris car il doit enregistrer sont album et ne connaît personne sauf Chloé et comme elle a des soucis d'argent elle va accepter mais cette colocation ne vas pas être de tout repos.

❤J'ai été bouleversé par l'histoire de Chloé. C'est une femme forte mais elle cherche la reconnaissance dans les yeux des hommes jusqu'à Andreas.

❤J'ai beaucoup aimer Andreas c'est un homme bien qui cherche l1 bonne personne et il c'est que c'est chloé mais il veut qu'elle le veut pour toujous pas seulement pour sont corps.

❤J'ai beaucoup aimer la relation de Chloé et de Andreas. Un jeu du chat et de la souris va s'installer entre eux. Leur collocation ma beaucoup fait rire et il s'aime d'un amour sincère et beau mais la célébrités ne vas pas être facile aux début.

❤J'ai apprécier retrouver Laura, Enzo et leur petit.

❤J'ai aimer découvrir les dessous de la célébrités et ce que cela engendre sur le couple.

� roman ma beaucoup touché.

�tte histoire est écrite des deux points de vue de nos deux protagoniste.

❤J'ai aimer retrouver la plume de l'autrice qui est addictif et douce.