EAN : 9782081621152
Flammarion (04/01/1999)
A dix ans, Jessie en a assez de se faire traiter de petite fille modèle et de chouchoute de la maîtresse. Elle aussi aimerait bien regarder la télévision certains soirs, quitte à terminer ses devoirs en cachette !
Alors, Jessie s'accorde de menus écarts de conduite. Rien de bien grave pour commencer, mais, de fil en aiguille, et de petits mensonges éhontés, elle va se retrouver aux prises avec des ennuis plus gros qu'elle.
Que lire après Jessie la parfaiteVoir plus
Jessie la Parfaite, est plus qu'un livre amusant pour les enfants, il fait parti de ces livres éducatifs, qui apprennent au jeune lecteur à réfléchir et à comprendre sa vie.
C'est un livre qui aide l'enfant à se construire, et ce, même si le cancre de la classe c'est lui ! Dans ce cas, le jeune lecteur se rendra compte que la vie du premier de la classe n'est ni aussi rose, ni aussi facile qu'il pouvait le penser, et que tous les enfants sont égaux et ont leurs soucis.

Un livre tel que celui-ci peut aussi aider à engager une discussion entre parents et enfants, entre élèves d'une même classe, ou glisser à un enfant qu'il peut parler de ces problèmes à un adulte en toute confiance, et ce même si ce n'est pas l'un de ces parents.
Lien : http://www.lalecturienne.com..

Jessie sort, la gorge nouée. Comment mettre Claire au courant ? Claire a beau ne pas être toujours en bons termes avec la maîtresse, elle a le plus souvent de bonnes notes. La différence entre elle et Jessie, c'est que les parents de Claire n'exigent pas d'elle qu'elle soit la meilleure toujours et partout. Et ils sont contents quand elle décroche un A. Pour les parents de Jessie, c'est le contraire : ils s'attendent à d'excellentes notes, mais c'est tout juste s'ils y prêtent attention
-Personne n'est parfait, voyons. Nous savons bien qu'il t'arrive de commettre des erreurs, comme à nous. Qu'est-ce que ça peut faire ? D'abord, c'est précisément cela, devenir adulte : apprendre à reconnaître qu'on commet des erreurs et tâcher de les réparer.
- Cela dit, ajoute son père, si bas que Jessie l'entend à peine, si tu t'es fourré dans la tête que nous risquions de ne plus t'aimer, c'est la preuve que, nous aussi, nous avons commis des erreurs - et de belles. A ton avis, est-il encore temps de les réparer ?