Rustica (20/01/2017)
3.56/5   8 notes
"Je n'ai pas le temps, je suis débordé, je ne sais plus où donner de la tête, je suis fatigué, je suis trop stressé, je ne peux pas me poser, je cours toute la journée..." Combien de fois en une semaine entendons-nous, ou prononçons-nous, une de ces phrases ?

À l'heure où nous sommes de plus en plus nombreux à avoir l'impression que tout va trop vite, découvrez une nouvelle façon d'appréhender votre temps, zen et déculpabilisante.

Prene... >Voir plus
Que lire après Magical timingVoir plus
J'ai reçu « Magical Timing» dans le cadre d'une opération Masse critique. Je tiens à remercier Babelio ainsi que les éditions Rustica pour cette belle découverte.

Adepte des livres sur le développement personnel, je me dirige assez facilement vers ce type d'ouvrage lors de mes promenades en librairie. La couverture est attrayante, la quatrième de couverture l'est tout autant, et le titre intriguant. Il m'a d'ailleurs rappelé The Miracle Morning d'Hal Elrod.

Dans ce livre, Diane Ballonad Rolland nous explique comment prendre enfin du temps pour soi. Je ne suis pas la seule dans ce cas-là, je pense qu'aujourd'hui, la plupart des personnes ont l'impression de manquer de temps pour tout. Et l'auteur nous donne pleins d'astuces pour réorganiser notre emploi du temps afin de penser un peu à soi. Ce livre m'a également permis de me remettre en question sur pas mal de point. Après, comme dans tous les ouvrages basé sur le développement personnel, il y a des choses à prendre et à laisser. Il est évident qu'on ne peut pas tout mettre en pratique.

J'ai trouvé ce livre vraiment très intéressant. Il ne m'a d'ailleurs fallu que quelques heures pour le lire. Les chapitres sont très bien répartis, et j'ai trouvé très bien que Diane intègre des fiches pratiques à remplir soi-même à la fin du livre. Je remercie l'auteur. Grâce à Diane, j'ai appris par exemple à laisser un peu tomber les tâches ménagères pour profiter d'un plus long moment en compagnie de mon conjoint, ou tout simplement me retrouver un peu. Avec un peu de volonté, vous verrez que ce n'est pas si difficile.
Il arrive que nous aillons besoin d'entendre ou de lire des évidences pour se rendre compte de ce qui saute aux yeux.
J'ai eu cette impression en lisant Magical Timing. Ce manuel du "comment gagner du temps pour soi" permet de reconsidérer l'usage que nous faisons de notre temps. Je pense d'ailleurs qu'ils s'adresse majoritairement à des femmes, à des mères, qui portent sur leurs épaules milles obligations qui viennent parfois sàjouter à des journées professionnelles bien remplies.
Certains conseils enfoncent des portent ouvertes mais ils ont une réelle utilité pour inspirer un petit changement de mentalité et surtout une prise de distance face aux contraintes que nous nous créons.
Un seul conseil : lisez ce livre par petite dose. Donnez vous le temps de bien intégrer chaque conseil au fur et à mesure. Ainsi vous avez plus de chance de soulager votre quotidien progressivement et surtout durablement.
Magical Timing m'a été offert par la maison d'édition Rustica pendant une masse critique de Babélio et je tiens à tous les remercier. Je pense que je n'aurais jamais été de moi-même vers un livre de ce genre en librairie. Malgré une couverture dans l'air du temps et très esthétique, il est sur que je ne me serais pas arrêté dessus. Et c'est ce que j'aime avec les masses critiques de Babélio, c'est que cela me permet de sortir de ma zone de confort littéraire.

J'ai très vite été attirer par le titre du roman et par le message qu'il veut faire passer. Comment trouver du temps pour soi. Les différents chapitres sont bien mis en pages et la typographie ainsi que les différentes illustrations sont soignées. La lecture est fluide et cela se lit en quelques heures.

Après je ne pourrais pas mettre en pratique l'ensemble des solutions proposer pour retrouver un peu de temps pour soi, que ce soi par souci professionnel ou choix personnel. Cela n'empêche que les solutions proposées sont intéressantes et l'ensemble du livre nous permet de nous remettre en question sur notre rapport au temps. J'ai beaucoup apprécié cette lecture qui m'a permis de me recentrer sur moi et de pouvoir faire un bilan sur le temps que l'on peut gagner en choisissant de supprimer cetaine chose dans sa vie. C'est à la fois intéressant et ludique avec les pages de notes et le carnet de bord. Un livre dont j'ai apprécié la lecture et que je conseille.
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..
Ah, le temps, ce temps qui file à toute allure et dont on manque sans cesse. N'avez-vous pas le sentiment de passer votre vie à courir ? Après quoi, on ne le sait pas toujours...
Ce livre de développement personnel me tentait beaucoup.
On peut également retrouver l'autrice sur son blog zen-et-organisee.com, titre de blog qui m'attire forcément car je ne suis ni zen, ni organisée 😂.

Ce livre n'est bien sur pas une recette miracle, il ne vous donnera pas le pouvoir magique de la 25e heure ;). Mais il vous fera réfléchir à votre rapport au temps, afin de l'apaiser, de moins avoir l'impression de le subir, mais bien d'en reprendre la responsabilité, de choisir et redéfinir ses priorités (et bien sur pas celles des autres), et des outils un peu plus poussés que le simple fait par exemple de se faire des to-do listes longues comme le bras ou tout a le même degré d'urgence.

J'ai trouvé la lecture de ce livre très agréable, très déculpabilisante, avec une vraie réflexion à faire sur soi. Nous serons par exemple invité à mesurer le temps que nous consacrons à chaque activité, pour peut être prendre conscience du temps que nous passons devant un écran (et prendre peur...).
L'autrice nous invite avant tout à ne pas nous oublier, à garder du temps pour soi, ne pas attendre "d'avoir le temps" pour penser à soi, car sinon ce ne sera jamais.
Ca peut paraître être des évidences, mais quand on est la tête dans le guidon, ça fait du bien de prendre du recul.

Je recommande vraiment ce livre, qui s'adresse peut être un peu plus aux mamans, mais pas que.
Lien : http://jelydragon.blogspot.c..

« Il faut des moments de calme pour observer sa vie ouvertement et honnêtement… Passer ces moments seul donne à ton esprit l’opportunité de se renouveler et de créer de l’ordre. »

Videos de Diane Ballonad Rolland (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Diane Ballonad Rolland
Retrouvez la vidéo du Webinar du 11 juin 2020 avec Diane Ballonad Rolland, auteure du livre Slow working (Vuibert) et Fabienne Broucaret, directrice de la collection My Happy Job.
Découvrez le slow working et repensez votre rapport au temps grâce à ce livre de la collection My Happy Job!
Accélérer, accumuler, privilégier la quantité des accomplissements à la qualité, avoir l'air sans cesse occupé, c'est dépassé : innovez, ralentissez !
Encore minoritaires dans les entreprises, parfois mal compris, le slow working propose une autre vision du travail qui concilie sérénité et efficacité. Adopter le slow working, c'est avant tout s'inscrire dans une révolution douce qui dépasse le monde du travail et modifie progressivement sa façon de voir le monde.
Le livre Slow working, de la collection My Happy Job, propose de changer prioritairement son rapport au temps et de favoriser un meilleur équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle. Il n'est plus ici question de s'adapter aux contraintes imposées par le travail, mais de modifier en profondeur son rapport au travail.
Le meilleur moyen de garder son plaisir intact, d'être chaque jour dans le respect de ses valeurs, de tenir le rythme dans la durée… et de ne pas s'épuiser à la tâche.
En partenariat avec le webzine du bien-être au travail, la collection de livres My Happy Job, pratique et ludique, vous propose:
- un quiz pour vous auto-évaluer - 10 séances d'auto-coaching - un carnet de bord pour vous mettre en situation - des conseils de professionnels pour vous sentir bien dans votre job.
Un nouvel outil pour mieux travailler, en solo ou en équipe ! À vous de jouer en rejoignant la tribu des Happy Workers !
Les 10 autocoachings proposés dans le livre : 1 Faire du slow working, une révolution douce… 2 Travailler avec intelligence plutôt qu'avec excès 3 Réhabiliter des temps de réflexion dans ses journées de travail 4 Dire stop au multitâche ! 5 Cultiver la pleine conscience 6 Trouver la juste proportion en chaque chose 7 Remettre du lien et du plaisir dans son quotidien 8 Télétravail, coworking, freelancing : travailler moins mais mieux 9 Entreprendre slow 10 Déconnecter vraiment pour préserver son équilibre... et sa santé !

Pour en savoir plus : https://www.vuibert.fr/ouvrage/9782311624137 Retrouvez nous sur les réseaux sociaux : • Facebook : https://fr-fr.facebook.com/Editions.Vuibert • Instagram : https://www.instagram.com/editionsvuibert • Twitter : https://twitter.com/editionsvuibert • Linkedin : https://fr.linkedin.com/showcase/vuibert