Sholto Walker (Autre)Christian Séruzier (Traducteur)
Hugo Publishing (03/10/2013)
Amusez-vous en découvrant les merveilles de l'Egypte ancienne. Explorez les secrets des pyramides, des momies, des pharaons et de la vie d'une des plus grandes civilisations de notre planète. Puis utilisez vos connaissances pour jouer à un incroyable jeu de plate-forme en 3D, pour trouver la momie disparue.
Que lire après Ancienne EgypteVoir plus
"Ancienne Egypte" de Claire Bampton est un livre jeu en deux parties. La première partie présente succinctement mais efficacement la civilisation de l'Egypte antique. Nous y retrouvons des informations primordiales expliquées à hauteur d'enfants et elles nous aideront pour la seconde partie de l'ouvrage : le jeu.
Celui-ci est constitué d'un jeu de plateau avec une pyramide en pop-up. Pour y jouer, il faudra bien se rappeler de ce qui a été lu précédemment dans la partie album documentaire.

Ce format de livre est adapté aux enfants et a une valeur pédagogique intéressante à exploiter. C'est un album vraiment sympa pour commencer à découvrir cette civilisation.

Les anciens Égyptiens croyaient à une vie après la mort, pas sur la Terre mais dans un royaume des morts. Il était donc primordial que le corps d'une personne décédée soit conservé dans le meilleur état possible. Les anciens Égyptiens préservaient ainsi les corps par un procédé spécial, la momification.