Orgueil et Pemberley tome 0.5 sur 5
EAN : 978B0B3Z4ZLGP
(31/08/2022)
4.83/5   3 notes
En vain a-t-il lutté…

Épisode 0.5 : Elizabeth Bennet vient de rompre avec M. Darcy. Ce qui est sûr, c’est qu’elle ne s’attend pas à ce qu’il la rejoigne à Londres, dans la maison de son oncle Gardiner, pour la demander une troisième fois en mariage…

Dans ce prequel d’Orgueil et Pemberley, quel n’est pas l’émoi d’Elizabeth quand, après une promenade dans Gracechurch Street, la petite servante lui annonce que M. Darcy l’attend dans le bu... >Voir plus
Que lire après Orgueil et Pemberley, tome 0.5 : Enfermée dans la verrière avec M. DarcyVoir plus
J'ai lu du 19/07/2022 au 20/07/2022.

Vous connaissez ma passion pour Orgueil et Préjugés, c'est ma bible pour vous dire à quel point j'en suis fan. Quel est donc le plaisir de lire et de chroniquer une "réécriture" d'Orgueil et Préjugés. J'avais déjà lu et donné mon avis sur l'épisode 1 et l'épisode 2. J'avais hâte de lire le préquel pour mieux comprendre certaines subtilités. Mon côté fan est totalement satisfait encore une fois ! Cela reste un coup de foudre !
Quel bel hommage qu'offre Estelle Bana à Jane Austen en respectant l'ambiance, l'esprit du livre par ses protagonistes. Elle a su créer une transition entre l'oeuvre de Jane Austen et sa propre interprétation. Je suis totalement séduite et je suis triste car je voudrais plus de pages, plus d'aventures. J'ai hâte de lire les épisodes qui manquent.
Nous avons une intrigue intéressante, intense, magnifique. Elle nous fait rêver et espérer que l'amour de Lizzie et M. Darcy devienne éternel.
Nous avons donc des protagonistes qui surpassent l'oeuvre de Jane Austen. On retrouve leur fort caractère, leur entêtement et leur passion. Cependant, on a aussi leur sensibilité et leur fragilité mises en avant. Ils sont humains avant tout.

Pour conclure, je suis toujours aussi fan de la version d'Estelle Bana. Quel coup de foudre ! Elle a su dépoussiérer l'oeuvre de Jane Austen en conservant l'esprit, le respect du travail de l'auteure. Elle a su parfaitement se l'approprier en mettant en avant la fragilité de Lizzie et M. Darcy, de montrer les nombreux obstacles qui les empêchent de jouir d'un bonheur le plus total. L'amour peut-il triompher de tout ? le passé va-t-il revenir en avant ? Ce sont des questions qu'on se pose avec ce préquel et promet des tomes/épisodes aussi prometteurs. La plume d'Estelle Bana est légère, fluide. Il y a beaucoup de crédibilité face à la situation. En tout cas, cela donne envie de lire les épisodes manquants. Je vous recommande de lire immédiatement les épisodes 1 et 2 car tout est lié. La magie opère.

Ma note : 10/10
Quel plaisir de retrouver la plume d'Estelle Bana dans ce préquel de sa saga Orgueil et Pemberley, sur la suite d'Orgueil et préjugés. J'avais hâte de lire ce préquel afin de comprendre certaines références du tome 1. Les tomes sont sortis dans le désordre mais ce n'est pas grave. J'aime le couple Elizabeth / Darcy et de les retrouver dans la suite de leurs aventures, c'est appréciable. Lizzy a peur que Darcy redevienne l'homme froid et arrogant qui lui a fait sa première demande à Hunsford mais Darcy est tellement amoureux qu'il est prêt à tout pour plaire à Lizzy, d'où sa troisième demande, encore plus romantique où il lui fait une promesse.

A la fin de ma lecture, je n'ai pas pu m'empêcher de relire le tome 1 et le tome 2 de cette saga. Il me tarde maintenant d'être en novembre pour découvrir le tome 3, Lendemain de noces avec M. Darcy. Que réserve l'autrice pour ce couple mythique dans la suite de leurs aventures ?

Fitzwilliam Darcy se targuait de le savoir : aucune force au monde n'était capable de le tenir longtemps éloigné d'Elizabeth Bennet.