Clément Marzieh (Traducteur)
Éditeur : Fayard (07/02/2007)

Je ne suis pas dans les livres. Je ne suis pas dans les spectacles. Ma langue n'est jamais la leur. Je suis dans l'absence de signes. Je suis dans les statuettes tombées sur le flanc, dans les ruines où les vents du désert entassent la poussière des millénaires durant. Je vis dans les déserts perdus où la tempête aveugle les caravanes, et c'est moi qu'on accuse. Je vis dans les recoins isolés et puants où stagne à ciel ouvert l'eau putride des fosses d'aisance, dans... >Voir plus

Acerola13
  22 juin 2014
Ode à celle qui fût la première femme du même nom, Lilith met en scène un dieu tout puissant mais incertain et en quête d'une chose qu'il ne connait pas, un homme (Adam) élevé au rang de créature suprême malgré sa bêtise, et doté d'une femme soumise qui lui est accordée après que Lilith, personnage central de l'oeuvre, ait refusé de se tenir sous lui lors du coït.
Véritable cri de fureur envers les injustices faites aux femmes et à la supériorité autoproclamée de l'homme, cet ouvrage mêle violence extrême, passion, sexualité et mort, nous laissant spectateurs d'une femme toujours humiliée et convoitée qui ne peut se soustraire à sa condition malgré son omniscience.
Bouleversant et révoltant.
Acerola13Acerola13   22 juin 2014
Le bordel de Tabriz n'est pas un bordel ordinaire, c'est le plus beau bordel du monde. Une demoiselle éternellement jeune et perpétuellement vierge s'offre à tous les hommes du monde.
Acerola13Acerola13   22 juin 2014
J'avais peur que ça -je ne sais pas comment l'appeler- se dissipe, que mon plaisir, en grandissant, se dissipe.
Acerola13Acerola13   22 juin 2014
Adamdam me soulève, me plaque au sol et me monte dessus. Mais moi qui sais le nom suprême, je le prononce. Le monde s'ébranle. Adam se lève et s'enfuit