AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Clément Marzieh (Traducteur)
EAN : 9782213630403
110 pages
Fayard (07/02/2007)
4/5   3 notes
Résumé :
Je ne suis pas dans les livres. Je ne suis pas dans les spectacles. Ma langue n'est jamais la leur. Je suis dans l'absence de signes. Je suis dans les statuettes tombées sur le flanc, dans les ruines où les vents du désert entassent la poussière des millénaires durant. Je vis dans les déserts perdus où la tempête aveugle les caravanes, et c'est moi qu'on accuse. Je vis dans les recoins isolés et puants où stagne à ciel ouvert l'eau putride des fosses d'aisance, dans... >Voir plus
Que lire après LilithVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Ode à celle qui fût la première femme du même nom, Lilith met en scène un dieu tout puissant mais incertain et en quête d'une chose qu'il ne connait pas, un homme (Adam) élevé au rang de créature suprême malgré sa bêtise, et doté d'une femme soumise qui lui est accordée après que Lilith, personnage central de l'oeuvre, ait refusé de se tenir sous lui lors du coït.
Véritable cri de fureur envers les injustices faites aux femmes et à la supériorité autoproclamée de l'homme, cet ouvrage mêle violence extrême, passion, sexualité et mort, nous laissant spectateurs d'une femme toujours humiliée et convoitée qui ne peut se soustraire à sa condition malgré son omniscience.
Bouleversant et révoltant.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Le bordel de Tabriz n'est pas un bordel ordinaire, c'est le plus beau bordel du monde. Une demoiselle éternellement jeune et perpétuellement vierge s'offre à tous les hommes du monde.
Commenter  J’apprécie          10
J'avais peur que ça -je ne sais pas comment l'appeler- se dissipe, que mon plaisir, en grandissant, se dissipe.
Commenter  J’apprécie          20
Adamdam me soulève, me plaque au sol et me monte dessus. Mais moi qui sais le nom suprême, je le prononce. Le monde s'ébranle. Adam se lève et s'enfuit
Commenter  J’apprécie          10

Les plus populaires : Littérature étrangère Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus


Lecteurs (11) Voir plus



Quiz Voir plus

Karine Giebel ou Barbara Abel

Je sais pas ?

Karine Giebel
Barbara Abel

10 questions
45 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur ce livre

{* *}