Plg (01/01/2004)
Un polar sombre et violent
Un découpage au couteau, au rythme haletant
Une quête mystique
Que lire après BlamVoir plus
Oeuvre peu connue du plus grand nombre. Pourtant, il y aurait de quoi emballer quelques uns de ces lecteurs férus de Kill Bill à la Tarantino ou de règlements de compte à la sauce Eastwood. D'autant qu'en profondeur, un élan mystique s'y mêle et que celui-ci plonge le lecteur dans le plus grand mystère. Sinon, côté dessin, c'est plutôt sombre. On est pas non plus ébloui
mais l'ensemble ôte toutes envies de méditation pour rester dans l'esprit de l'album. Autrement dit, celui-ci comporte une force sauvage non négligeable et une touche d'expérimentation suffisante, le tout musclé par un rythme erratique.

Cette maison est une maison de prière. Mais vous, vous en avez fait une caverne de voleurs... Il est écrit aussi "Tu ne tueras point" et pourtant je vais te tuer... Car quel fut le geste de Moïse lorsqu'il descendit du sinaï ? Il fit exécuter plus de 3000 hommes parmi son peuple... ceux là même qui adorèrent le veau d'or. Pourtant il connaissait les lois !!!
Si Samaël est dans la place, c'est que le vecteur a été nommé. Mais quelque chose ne tourne pas rond dans cette histoire... Pourquoi m'a-t-il trahi ?