HQN (03/06/2016)
3.67/5   6 notes
Il y a quatre ans, deux mois et dix-huit jours, Yohan rencontrait Thomas, dragueur invétéré et flippé notoire de l'engagement. Aussitôt, il en tombait éperdument amoureux. Un coming-out, des ruptures, des retrouvailles et une dernière séparation plus tard, Yohan n'est toujours pas remis de cette relation. Alors, quand il croise par hasard Thomas en train de draguer dans le bar gay où ils se sont connus, la colère se mêle à la douleur et au ressentiment. Très bien, p... >Voir plus
Que lire après Pas assez de toiVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Alors alors... Alors Pas assez de toi ce sont deux nouvelles précedement publiées par l'auteur regroupée en une seule. Et j'ai envie de dire.. la nouvelle porte bien son nom.. parce que j'en aurai bien lu des pages et des pages et des pages et des pages. J'ai ADORE!!! Vraiment. On a frôlé le coup de coeur (mais je fais ma snob je ne met de coup de coeur qu'au roman pas aux nouvelles lol)

Alors non, ce n'est pas trop court. Les deux nouvelles ont pile poil la bonne longueur, l'histoire est complète et on a carrément le temps d'apprendre à connaitre les deux personnages. Et à s'y attacher. Et ce que j'adore c'est que si dans la première nouvelle c'est surtout Yohan qu'on suit, qu'on découvre et pour lequel on va souffrir, dans la deuxieme c'est Thomas. Et j'ai adoré ça. J'ai adoré la façon dont l'auteur, en quelques pages, va nous créer tout un univers, deux personnages complexes, complets, attachants et pour lesquels on va s'enflammer tout aussi fort. Parce que je suis incapable de dire lequel je préfère, parce que chacun, avec son passé, ses bagages, ses peurs ses forces m'a émue, étonnée, amusée, touchée. Chacun a su faire résonner en moi une corde sensible et me toucher profondément.

Si j'avais été moins fatiguée je n'aurai tout simplement pas interrompu ma lecture mais j'avais également envie de savourer cette nouvelle et de lui accorder toute mon attention. Alors je ne regrette vraiment pas de l'avoir lue en deux fois.

Une fois de plus, Valéry K Baran que j'ai découvert avec sa nouvelle Sexy Rugby (qui était également du M/M, chronique de A un stade du plaisir ici ) a su, en quelques lignes, en quelques pages trouver les mots justes, les mots parfaits pour nous faire vivre et ressentir les aventures, l'histoire si forte et si touchantes de Yohan et Thomas, qu'on suivrait jusqu'au bout du monde (ou du moins jusqu'en Amérique Latine)

J'ai aimé le changement de point de vue, j'ai adoré le retournement de situation, adorer voir les faiblesses de celui qu'on pensait fort, les forces de celui qu'on pensait faible (et la scene de sexe à trois est tout simplement une des plus chaudes scenes à trois qu'il m'ai été donné de lire) allez comprendre pourquoi quand c'est méga chaud en M/M ça ne me dérange pas mais en M/F ça me gene... bref...

En résumé une nouvelle que j'ai adoré et dont je reverai de lire une suite (même si la fin est parfaite, alors plutot un petit passage quelque part pendant la deuxieme lol ou meme avant^^) Bref, je veux encore de Yohan et Thomas!!!!

Un énorme merci à Harlequin pour ce SP. Un énorme bravo à Valéry pour cette nouvelle (qui me donne en plus envie de relire A un stade du plaisir^^) et vivement ta prochaine nouvelle (ton prochain roman?) M/M !!
Lien : http://sur-l-etagere.blogspo..
J'ai douté, tout le temps qu'a durée ma lecture : est-ce que je n'aurais pas déjà lu ce bouquin. C'était impossible, puisqu'il venait d'être publié début juin, et pourtant… Une fois cette nouvelle terminée, j'ai quand même connecté quelques neurones : le début de l'histoire avait un vague air de déjà lu, la fin me semblait totalement inconnue. Mais quand même, le titre des chapitres qui n'était pas sans rappeler le film roumain 4 mois, 3 semaines, 2 jours, lauréat de la Palme d'Or du Festival de Cannes de 2007, me rappelait une nouvelle numérique achetée sur Amazon. C'est en recherchant sur mes listes SensCritique que j'ai trouvé, j'avais déjà lu cette nouvelle publiée aux éditions Laska, au moins dans une première version, il y a exactement un an.

L'histoire est celle de Yohan et Thomas, deux jeunes homos qui se tournent autour et dont l'attirance magnétique rend leur relation aussi chaotique qu'intense. Après plusieurs années à pratique la fuite en avant, Thomas se décide à rentrer à Paris après d'ultimes galères à l'étranger. Après des années d'errance à courir après une chimère, et à coucher avec le tout Paris dans des lieux toujours plus sordides, Yohan semble décidé à passer à autre chose. Aussi quand au hasard d'une backroom les deux amants se retrouvent, l'ambiance devient électrique.

Un départ précipité au Guatemala leur apprendra à se retrouver, et à construire un semblant de relation stable alors que leur situation sur place est absolument précaire. Alors qu'ils partent pour une dernière escapade à Livingston avant de songer à rentrer en France, ils font la rencontre fortuite d'une transsexuelle, reine de la nuit locale, et de son petit protégé Adrian, qui s'attire rapidement les regards convoiteux des deux amoureux. Leur récente stabilité après des années de tumulte résistera-t-elle au torse bronzé du jeune Apollon ?

Pas assez de toi est une nouvelle que j'ai lu d'une seule traite, sans m'ennuyer, même si j'en avais déjà lu une première édition. Je suis toujours étonné des romances homosexuelles « male to male » qui sont écrites par des femmes, surtout quand elles sont parsemées de scènes érotiques sans aucune ambiguïté. Si la première partie était à mon sens un peu exagérée, stéréotype de quelques rares homosexuels parisiens, j'ai apprécié la seconde partie plus introspective et romantique. Si vous êtes gay ou que vous aimez ce genre de romance, sans que l'érotisme gay ne vous empêche de dormir, vous pouvez foncer : à 1,99€ l'éditeur vous fait une fleur !
Lien : https://www.hql.fr/assez-de-..
Ce n'est pas la première fois fois que je lis du Valéry K. Baran, et chaque fois j'aime beaucoup.

Cette histoire est divisée en deux parties, dans la première se sont principalement les retrouvailles houleuses entre Yohan et Thomas, et pour la deuxième ils vont être emprunt aux doutes en ce qui concerne cette relation et là où elle pourrait les mener.

Être homosexuel en Amérique du Sud n'est pas simple, et j'ai trouvé que l'histoire de Valéry K. Baran servait un peu a dénoncer le comportement des gens face à l'homosexualité. Bien que n'étant pas un plaidoyer, mais bien une histoire à part entière, elle nous fait voir que l'homosexualité est encore mal vue par beaucoup de personnes, ce que je trouve inacceptable car tout les êtres humains ont droit à l'amour, qu'il soit hétéro ou pas.

Pour en revenir à Yohan et Thomas, je les ai trouvé attachants chacun à leur manière, leur histoire est touchante bien que difficile par moment.

Si vous avez envie de découvrir le MxM, celle-ci est idéale de par son écriture simple et non choquante.
Une plume que j'ai connu grâce à son extraordinaire nouvelle M/M et qui m'a plus dès le début. C'est rare de trouver des auteurs qui arrivent à vous faire vibrer émotionnellement dans une nouvelle. Mais fort heureusement pour moi cette auteur y arrive sans aucun problème. Et encore une fois, je ne fus pas déçue par « Pas assez de toi » de Valéry K. Baran.

Avec une plume fluide, enivrante et addictive, l'auteur nous offre une sublime nouvelle qui parle de seconde chance. Celle de Yohan et Thomas. Une nouvelle narré en deux parties. Dans un premier temps nous assistons à des retrouvailles sous haute tension et palpitantes où colère et douleur sont au rendez-vous. Et dans la deuxième partie, nous assistons à un moment important de leur vie où chacun se cherche, va douter et va essayer de voir où tout cela va les amener.

Une intrigue intense en sensations, brillamment construite et finement menée. Rien n'est surfait, l'auteur va à l'essentiel en y mettant tout ce qu'il faut et en nous faisant voyager dans un magnifique décor de l'Amérique centrale. Tout est parfaitement dosé. le ton est donné dès le début. Un très bon rythme où il n'y pas de place à l'ennui et où l'on se laisse happer par cette maelstrom d'émotions. Des personnages mystérieux, attachants et émouvants. Des sentiments divinement retranscrits. Des scènes magnifiquement décrites, brutes et torrides à souhait à vous faire rougir de plaisir.

« Pas assez de toi » de Valéry K. Baran est exquis. Tout est réunis pour passer un délicieux moment de lecture.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-1Hw
Pas assez de toi est un bon roman érotique !

Yohan est amoureux de Thomas. Thomas l'est peut être aussi mais semble terrifié à l'idée d'une relation stable. C'est pour cette raison que Yohan est particulièrement rancunier à l'égard de son ancien amant. Ils ne se sont pas vus depuis quelques mois, Thomas ayant fui une nouvelle fois, mais se retrouvent dans un bar par hasard. Yohan est hors de lui et bien décidé à faire regretter à Thomas leur relation.

J'ai beaucoup aimé me plonger dans ce court roman. Il est scindé en deux parties. La première consiste en les retrouvailles de Yohan et Thomas dans ce fameux bar gay, symbole de leur rencontre, et le passage à l'acte qui marque charnellement ce retour aux sources. J'ai trouvé que l'histoire était remarquablement écrite, j'aime beaucoup la plume de Valéry K. Baran que j'avais déjà apprécié en lisant A un stade du plaisir. L'écriture est limpide, assez brutale dans un certain sens pour faire ressurgir les sentiments des personnages sans fioriture. Il y a une gravité sous-jacente et palpable dans cette manière de raconter les émotions qui me touche énormément. Les descriptions de l'amour charnel sont superbes et précises sans être outrageantes, c'est très plaisant à lire.

La seconde partie porte plus sur l'aspect sentimental de la relation de Yohan et Thomas et je l'ai beaucoup aimé également. On y trouve un pan sauvage, aventurier et quelques peu dénonciateur par rapport aux conditions de vie des homosexuels en Amérique du Sud. L'arrivée d'Adrian est agréable même si elle est un peu perturbante dans ma vision des choses.

En définitive, Pas assez de toi est un roman érotique très fort, qui ne se contente pas de décrire des scènes sexuelles purement et simplement. Une histoire et un contexte en découlent, les personnages sont soignés, travaillés et les sentiments ont leur place dans cette ambiance d'union puissante des corps. Une très belle surprise !
Lien : http://www.casscrouton.fr/as..