Les Editions de La Pastèque (31/12/2016)
4.3/5   5 notes
Bienvenue à Montréal ! Francophone, cosmopolite, elle est la deuxième plus grande ville du Canada après Toronto et la métropole culturelle incontournable du Québec. Ce livre plongera le lecteur au coeur de ses rues, ses quartiers, ses rites et ses coutumes, au rythme des saisons qui la transforment. De l'hiver à l'automne, les rues de Montréal changent d'aspect et même de couleurs ! Les saisons de Montréal vous fera découvrir ou redécouvrir cette ville aux multiples... >Voir plus
Que lire après Les saisons de MontréalVoir plus
J'ai du mal à lire les BD, mais quand j'ai vu ce livre à la bibliothèque, j'ai craqué. C'est plutôt des dessins commentés. D'abord le graphisme me plaît beaucoup et ensuite, montrer les différents quartiers de Montréal au fil des saisons est une bonne idée. Cela m'a donné envie de visiter certains quartiers que je n'ai pas encore explorés. Il y a aussi quelques pages consacrées aux spécialités culinaires de la ville. Et non, il n'y a pas que de la poutine !

Videos de Raphaëlle Barbanègre (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Raphaëlle Barbanègre
Destiné aux enfants, ce joyeux et pétillant album jeunesse écrit et illustré par Raphaëlle Barbanègre ne laissera pas les adultes indifférents grâce à son humour aussi tendre que créatif. Sobrement intitulé Le Krapoukoff, l'album regorge de monstres en tout genre auquel deux jeunes héros vont être confrontés. Mais quel genre de vilain se cache derrière l'étrange nom de Krapoukoff ? Et pourquoi Raoul et Violette veulent-ils le capturer ?
En s'ouvrant sur une carte des "Mythes et légendes de la forêt interdite", le livre donne le ton sur l'univers qui nous attend. Depuis Moules-sur-Mer, le village des deux enfants, un monde inconnu et dangereux s'offre à eux. Mais l'est-il vraiment ? Curieu(se)x d'en connaître davantage ? Le podcast est aussi disponible sur le blog Book'n'cook et la chaîne YouTube éponyme.
Un énorme merci à Lecteurs.com pour ce lot gagné lors d'un concours organisé sur la plateforme. J'ai plus qu'apprécié, j'ai adoré !