EAN : 9782220040554
Desclée de Brouwer (19/11/1997)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Le libéralisme se présente comme une théorie "faible" de la démocratie, basée sur la défiance vis-à-vis de tout ce qui est au-delà des intérêts privés, au service exclusif de l'individualité. "De ces fondations précaires, écrit l'auteur, nulle théorie durable alliant citoyenneté, participation, intérêt public ou vertu civique ne peut émerger." Dans ce livre fondamental, Benjamin Barber explore donc tant les fondements théoriques que les modalités pratiques et instit... >Voir plus
Que lire après Une démocratie forteVoir plus

Video de Benjamin R. Barber (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Benjamin R. Barber
Les dîners à livre (ou)vert sont des soirées organisées par Mirova et Rue de l'échiquier au collège des Bernardins à Paris. Le jeudi 24 mars 2016 nous avons eu la chance d'entendre puis de débattre avec Benjamin Barber, un spécialiste des questions de gouvernance. Il nous a démontré que les villes ont non seulement le pouvoir de transposer leurs solutions locales à l?échelle globale, mais sont aujourd?hui mieux placées que les États pour répondre aux grands enjeux du XXIe siècle.