AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782882533203
181 pages
Luce Wilquin (01/06/2006)
3.17/5   3 notes
Résumé :
Le jour où Mykérina rencontre Nyl dans son jardin, elle est loin de se douter que son existence va prendre un tour inattendu. Qui est ce confident sorti de nulle part ? Mykérina et Howard sont imprégnés de la passion de leur père pour l'Égypte ancienne et obnubilés par ses légendes fondatrices. Historienne, la sœur travaille sur les rites d'initiation. Botaniste et mycologue, le frère étudie les champignons et les moisissures. Désireux de se replier sur leur univers... >Voir plus
Que lire après Escale au jardin des délicesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
S'appuyant sur une construction impeccable, l'auteur nous entraîne à travers une expérience étrange et déstabilisante, l'épreuve d'un enfermement où les frontières entre réalité et fantasmagorie s'estompent. C'est un roman intriguant.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Tout a recommencé un soir de fin d été. La nature gorgée de sucs exhalait de doux soupirs parfumés. Les oiseaux, paresseux, ne chantaient plus, se contentaient de gober les insectes tachetés de nectar, voletant entre les fleurs aplaties par le dernier orage. Le ciel, marbré de gris et de mauve, hésitait entre la clarté et la pénombre.
J'étais fatiguée, pas très heureuse de ma journée, je me sentais un peu étrangère à mon propre corps, irrésistiblement attiré vers le sol. La pression atmosphérique accentuait cette impression d'absence de légèreté. Même ma tête semblait plus lourde à porter que d'habitude. Je ne parvenais plus à envisager les heures à venir avec netteté. Ma vie, le jardin, les animaux, la maison, tout hésitait entre chien et loup dans la moiteur d'une journée interminable.
- Tu devrais quitter tes pensées. Tu ne crois pas que tu as assez tourné dans ta tête aujourd'hui ?
Il m'a interpellée d'une voix pratiquement inaudible.
- Ce n'est pas normal de bouillonner de la cafetière comme ça sans prendre la peine de laisser tout refroidir. Une marmite se repose, alors, pourquoi pas toi ?
J'étais interloquée. Je n'ai pas réagi tout de suite.
Commenter  J’apprécie          10
C'est une manie chez toi, les questions vont toujours par deux. Tu devrais apprendre à te concentrer sur une interrogation à la fois. Je parie qu'on te répond rarement avec précision. C'est normal. Comment pourrait-on répondre à deux questions, essentielles, avec la même concentration? Il y a forcément une réponse qui est négligée.
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Thilde Barboni (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Thilde Barboni
bande annonce du T1 des anges visiteurs
autres livres classés : jardinsVoir plus


Lecteurs (8) Voir plus



Quiz Voir plus

Prenons de la hauteur

Toute sa vie il a rêvé de voir le bas d'en haut

Nino Ferrer
Hugues Aufray
Eddy Mitchell
Jacques Dutronc
Johnny Halliday
Jean-Jacques Debout

12 questions
29 lecteurs ont répondu
Thèmes : haut potentiel , littérature , chanson , cinema , mots , utilité , jeux de motsCréer un quiz sur ce livre

{* *}