"Disparue à cette adresse", le nouveau roman de Linwood Barclay est une nouvelle fois un thriller captivant.

L'histoire tourne autour de la disparition de Brie Mason, la femme d'Andrew Mason, qui s'évanouit du jour au lendemain sans laisser de trace. Comme c'est souvent le cas, les regards se tournent vers son mari, qui semble être le coupable idéal. En effet, l'absence d'alibi, sa hâte à vendre leur maison et à changer de ville et de nom ne font qu'accentuer les soupçons qui pèsent sur lui. Malgré cela, les six années d'enquête n'ont rien donné et l'inspectrice Marissa Hardy n'a pas réussi à résoudre le mystère.

Mais, l'appel inattendu d'un ancien voisin et ami du couple vient bouleverser l'existence d'Andrew. Il soutient avoir vu une jeune femme, qui serait Brie, elle s'est présentée à son ancien domicile. Il l'a observée pendant un long moment mais celle-ci s'est enfuie en état de panique. Cette réapparition soudaine soulève de nombreuses questions : où était Brie tout ce temps ? Pourquoi est-elle de retour six ans plus tard? Et si ce retour était plus un cauchemar qu'un miracle ?

Linwood Barclay nous offre une intrigue machiavélique, pleine de rebondissements et il a réussi à me faire douter tout au long de ma lecture. Je me suis retrouvée au milieu d'incertitudes, de mensonges et de faux-semblants. J'ai beaucoup aimé les chapitres d'interrogatoire menés par l'inspectrice Hardy. Ceux-ci renforcent la tension tout au long de l'histoire, et permettent de nous immergé complètement dans l'enquête.

L'auteur explore également les histoires familiales et les secrets souvent bien gardés. Les personnages sont bien développés et l'on doute sur chacun d'eux.

L'écriture de l'auteur est fluide et addictive. Elle nous tient en haleine grâce à l'enchevêtrement de pistes et de révélations surprenantes jusqu'à la fin du roman.

Je remercie les éditions Belfond et NetgalleyFrance pour la découverte de ce thriller en avant-première.
Un thriller psychologique comme je les aime tant .

Alors qu'Andrew passe son week end « pêche «  comme chaque année avec son meilleur ami , Brie , sa femme, n'est pas a la maison a son retour le dimanche.

Elle sera portée disparue . Et cela depuis 6 ans .

Depuis ce temps Andrew clame son innoncence.
Car frères et soeurs , ainsi que la mère de Brie, le croit tous coupable. Y compris les habitants de leur ville.

Il réussit a refaire sa vie dans une autre ville .

Mais un beau jour, son ancien voisin est persuade d'avoir vu Brie dans le quartier . Elle est venue devant don ancien domicile mais ne reconnait plus sa maison . Et pour cause , le nouveau propriétaire a reconstruit une nouvelle maison sir leur ancien terrain .

Si c'etait bien Brie , qu'a t'elle fait 6 ans ?
Ou était elle ?
Andrew avait il raison quand il clamait n'y être pour rien dans sa disparition ?

Le récit se fait en alternance entre la voix d'Andrew et les interrogatoires menés par la police a l'époque.

Du suspens, des fausses pistes, un rythme soutenu tout au long de cette lecture.
Une très bonne lecture.
Pas un Linwood Barclay ne sort en librairie sans que je le lise dans les semaines qui suivent. J'aime ses thrillers plein de surprises et pas trop complexes, ses personnages réalistes et ses intrigues prenantes. Dans la même veine que Harlan Coben, si vous aimez l'un, vous devriez aimer l'autre!

J'ose affirmer que Disparue à cette adresse est un de ses meilleurs livres à ce jour! J'ai passé un moment de lecture tellement agréable, il n'y avait aucun temps mort. L'histoire est parsemée de rebondissements sans être trop tirée par les cheveux et la résolution est tout à fait satisfaisante! Bonne lecture!
Cela faisait un petit moment que je n'avais pas lu de thriller aussi captivant et avec des rebondissements bien dosés et qui arrivent au bon moment dans l'intrigue.

Pour commencer, j'ai trouvé l'intrigue très intéressante qui aborde l'histoire de Brie Mason qui a disparu sans laisser de traces. Comme dans ce genre d'affaire, son mari fut le principal suspect, mais faute de preuve ce dernier est libre. Six ans, depuis cette tragédie, sont passés et l'homme a une nouvelle vie, plus anonyme. Mais un rebondissement arrive et relance l'affaire : sa femme serait donc vivante. On suit alors ce dernier, sa nouvelle famille, mais aussi lea famille de sa première épouse, qui est toujours en attente de réponse.

C'est très chouette à lire, on est captivé du début à la fin du roman. J'ai aimé que l'autrice fasse le choix de diversifier les points de vue, permettant de ne pas rester sans réponse face à certains actes et de relancer aussi l'intrigue de cette façon, sans parler des rebondissements que j'ai trouvé bien choisis là encore. Ils arrivent à des moments clé, permettant que l'ennui ne nous gagne pas. J'ai lu ce livre pratiquement en une soirée, signe que le thriller est addictif et vraiment une très bonne lecture.

J'ai trouvé que la plume de Linwood Barclay était très agréable, très fluide et facile à lire. On comprend les choses facilement et il y a une certaine logique derrière les événements, ce que j'apprécie aussi dans un thriller.

Une très bonne lecture que je recommande si vous souhaitez suivre une histoire intéressante, bien écrite et sans prise de tête.
Livre conseillé par Babelio, la lecture du 4eme m'a intriguée, j'ai acheté le livre.
Je n'ai pas été déçue !
Brie Mason disparaît, une disparition non élucidée 6 ans plus tard, avec son mari comme suspect numéro un de l'enquêtrice principale.
C'est alors que la disparue réapparaît.
Un polar à l'intrigue inhabituelle, qui se lit très bien, j'ai été embarquée dans l'histoire et j'ai aimé la fin, ce qui n'est pas toujours gagné dans les polars.
J'ai également apprécié que le récit ne se plie pas aux grosses ficelles du genre a savoir des multiples rebondissements, histoire de balader le lecteur juste pour le balader. C'est fluide et cohérent.
Merci à Babelio et à ce livre pour ces bons moments de lecture.
Parfois, après un prologue incroyable, le soufflé a tendance à retomber. Dans ce thriller machiavélique, pas du tout !
L'auteur a réussi à me captiver de la première à la dernière ligne !
Qu'est-il arrivé à Brie ? Pourquoi revient-elle aujourd'hui à son ancienne adresse sans appeler la police ou son mari ? Pourquoi semble-t-elle se cacher ?
Que de mystères pour ce thriller passionnant, riche en suspense et en rebondissements !

J'ai tout aimé dans ce livre ! Une intrigue sans fausses notes, un final que je n'avais pas deviné, des fausses pistes et des coups de théâtres, une écriture addictive...
Bref, vous l'avez compris, c'est un coup de coeur et certainement le meilleur roman de l'auteur (parmi ceux que j'ai déjà lus) !

Je ne peux que vous recommander cette lecture ! Il est complètement addictif et j'ai vraiment du me creuser les méninges pour découvrir le pot-aux-roses.. Je n'y suis pas arrivée, d'ailleurs. Et il m'aura fait presque oublié ma grippe le temps d'une journée. Verdict : un poil en dessous de l'intensité de Promise Falls, mais complètement prenant et impossible de lâcher avant la fin quand même !
Lien : https://sorbetkiwi.fr/index...
Qui à tué Brie Mason.
Tout le monde à son idée, quand Brie disparaît sans laisser de trace, les regards se tournent vers le conjoint: Andrew Mason. D'autant qu'il a des attitudes suspectes: absence d'alibi, vente de la maison rapide, changement de ville et de nom.
6ans plus tard, l'enquête n'a rien donné et l'inspectrice Marissa Hardy enrage. Jusqu'à l'appel de l'ancien voisin, Brie s'est présenté à son ancienne adresse...
Que lui est-il arrivé ?
Ou était-elle pendant six ans ?
Pourquoi réapparaît-elle maintenant alors qu'Andrew est sur le point de refaire sa vie ?

J'ai adoré ce suspense tout au long de ce roman.
J'ai tout aimé dans ce livre, tout d'abord l'intrigue est bien ficelé. J'ai été baladé tout du long, j'avais plusieurs hypothèses mais j'ai fait fausse route.
Les indices sont savamment distillé, entre certains chapitres on a les auditions de police sur l'enquête de la disparition de Brie six ans plus tôt, ce qui apporte un gros plus.
Les personnages je me suis attaché à certains des le début, pour d'autre ça été plus dur.
J'ai beaucoup aimé la plume qui est addictive. Les chapitres sont très court. Il est très difficile de lâcher ce roman.
Je recommande ce très bon thriller.

Vous tente-t-il ? Connaissez-vous l'auteur ?