3,9

Alors qu' Andrew était tranquilou en week end de pêche avec son meilleur ami et associé, sa femme, Brie, restée chez eux, a disparu. de là à ce qu'on accuse le mari, il n'y a qu'un pas que la belle-soeur, en tête, franchit allégrement. Sa vie devenue un enfer, Andrew a changé de nom, et on le retrouve six ans après, vivant en couple avec une certaine Jayne.
Ils étaient peinards, mais voilà que Brie réapparait à son ancienne maison. le voisin ne l'a vue que de loin, mais il en est sûr.
Enfin, plus ou moins...
Si cette "apparition" surprend et fait plaisir à sa famille pleine d'espoir, elle en dérange d'autres et souléve quelques questions, dont la première : ♫ Qu'est ce qu'elle a fait de toutes ces annéeeeeees ♫?

Alors si vous avez comme projet de lire ce livre, une petite recommandation de lectrice à lecteur : ne le commencez QUE si vous avez du temps devant vous... parce qu'il sera TRES difficile de vous arrêter pour vaquer à vos occupations du quotidien, vos corvées, votre sommeil !
Petit journal de lecture ...
Alors que je n'en suis qu'au prologue , ligne 9 , je suis déjà dedans...
Page 20, je suis à fond...
Pages suivantes, je tacchycarde, j'en oublie mon café, thé, tisane ,où même l'envie de grignoter.
Minuit, je devrais aller me coucher, mais je ne peux pas !

Voilà: Linwood Barclay est nul pour votre sommeil, peu recommandé pour votre vie familiale, mais qu'est ce que c'est bon . Ses personnages sont sympathiques, juste des gens comme vous et moi ,à qui il arrive des choses pas très sympathiques.
A la fin du roman , Barclay remercie les libraires et ses lecteurs, par trois "merci." Alors de la part d'une lectrice qui a lu tous ses livres et qui guette toutes ses publications : MERCI. MERCI.MERCI ...
Voilà six ans que Brie a disparu. Que s'est-il donc passé ? Qu'est-elle devenue ? Son mari Andrew semblait être le suspect idéal à l'époque. Depuis, le jeune homme qui n'a cessé de clamer son innocence a refait sa vie dans un nouveau logement et avec une nouvelle femme. Pourtant, tout son quotidien va être bouleversé lorsque son ancien voisin l'appelle. Ce dernier est formel. Il est certain d'avoir reconnu Brie qui regardait fixement la maison dans laquelle le couple habitait à l'époque.

Encore une fois, j'ai passé un excellent moment de lecture grâce au talent inouï de l'auteur. Il réussit à chaque fois à me tenir en haleine tout au fil des pages, et cet opus ne va pas déroger à la règle.

J'y ai retrouvé tous les ingrédients que j'aime dans ce genre de lecture, à savoir un suspense savamment dosé, des fausses pistes, des rebondissements multiples et pas un seul moment de répit ou d'ennui. Bien au contraire. Les pages défilent et comme toujours, le dénouement est sans faille, aucune interrogation ne demeure sans réponse.

D'emblée, je me suis posée une multitude de questions, et j'ai été réellement surprise par ce dénouement qui réserve plusieurs rebondissements finaux.

L'intrigue tient la route tout au fil des pages, et le rythme ne faiblit pas. Une fois débuté, il devient très difficile de lâcher ce roman, tant on veut savoir ce qu'il s'est passé.

La plume de l'auteur est d'une grande fluidité. Avec un style vif et véloce, les pages défilent. Les chapitres courts rythment l'histoire. Les passages sur Andrew sont narrés à la première personne, et plusieurs interrogatoires au sujet de l'enquête menée sont restitués.

Un thriller qui est une véritable réussite, tant au niveau de l'intrigue qu'au niveau du rythme. de fausses pistes en multiples rebondissements, l'auteur réussit à nous surprendre constamment. À découvrir.
Lien : https://mavoixauchapitre.hom..
Brie la femme d'Andrews a disparue il y a de cela six ans. Son mari était absent, parti pêcher avec son meilleur ami. Pourtant, il va être le suspect numéro et va devoir refaire sa vie ailleurs, sous un autre nom. Mais six ans après, une femme se présente à leur ancienne adresse et s'étonne de ne pas retrouver sa maison. Un peu plus tard, une vidéo surveillance enregistre la vidéo d'une femme ressemblant étrangement à Brie. Est-elle encore en vie ? Revient-elle après toutes ses années ?
C'est un thriller haletant.
Cette disparition est étrange, mais cette réapparition l'est encore plus.
Au fil de ma lecture j'ai émis plusieurs hypothèses, j'ai soupçonné à peu près tout le monde, jusqu'à l'inspectrice elle-même.
J'ai aimé que le texte soit entre coupé avec des extraits des interrogatoires menés par l'inspectrice.
L'intrigue est bien menée et fluide. L'auteure nous balade de fausses pistes en petits indices cruciaux.
C'est une auteure que j'aime beaucoup et dont le talent ce confirme.
A un moment, j'ai eu peur que l'intrigue prenne la tournure du roman "ne le dis à personne" de Harlan Coben mais non.
J'ai également aimé qu'aucun des personnages ne soit vraiment ce qu'il paraisse être.
Bref, c'est un thriller que je vous recommande.
J'adore lire les Linwood Barclay.
C'est facile à lire, les découpages des chapitres sont courts, c'est intense et on passe son temps à essayer de démêler les indices pour deviner où cela va nous mener.
C'est une lecture détente, qui n'a pas son pareil pour placer un brin de légèreté dans les moments les plus sombres.
Je reconnais la patte de LB grâce à ces personnages , notamment Andrew que l'on pourrait calquer sur tous ces romans : un homme attachant au grand coeur qui ne se prends pas au sérieux mais qui a de belles valeurs de vie et ma fois assez cynique par moment.
Je me souviens d'un quizz lancé sur X, de quel personnage de fiction pourriez-vous tomber amoureux: et bien j'avais pensé à Patrick Kenzie (détective des Dennis Lehane) et à Cormoran Stryke (détective Robert Galbraith), décidément j'ai un faible pour les détectives abîmés ;) mais j'aurai tout aussi bien pu nommer le rôle principal des Linwood Barclay, par la sécurité et la bienveillance que dégagent ces personnages.
Certains diront que le sujet a déjà été vu et revu et ça serait surement vrai mais peut-être qu'il est parfois agréable de savourer un bon roman policier pour ce qu'il est...
Brie a disparu et comme dans toute enquête, les premiers soupçons sont posés sur l'entourage immédiat et notamment sur son mari Andrew.
Les investigations n'apportent rien. Brie a t-elle été assassinée? A t-elle refait sa vie ailleurs? Tant de questions restent sans réponse.
Andrew a refait sa vie. Mais un jour, 6 ans plus tard, des témoins affirment avoir vu Brie ...

J'ai beaucoup aimé cette lecture, tous les ingrédients sont savamment mélangés pour en faire un thriller très réussi tant au niveau de l'histoire, du suspens, de l'intrigue, du rythme ...
C'est la première fois que je lis cet auteur mais ce ne sera certainement pas la dernière.

Merci à @netgalleyfrance et aux Éditions Belfond pour ce Service Presse.

Instagram : visionbykri
❓️PAS LÀ, MAIS T'ES OÙ❓️
Andrew Mason passait le week-end à la campagne avec son associé et ami lorsque son épouse Brie a mystérieusement disparue sans laisser de trace. Fugue ? Enlèvement ? La police patauge et comme toujours dans ce genre d'affaire, finit par soupçonner le mari. Mais aucun indice ne permet ne l'incriminer et le corps de Brie n'est jamais retrouvé...
Pourtant, 6 ans plus tard, alors qu'Andrew a changé de nom, déménagé et refait sa vie, voilà qu'une femme se présente à leur ancienne adresse. Une femme qui revient du supermarché et laisse tomber son sac de courses de stupeur en ne reconnaissant pas sa maison. Une femme qui ressemble trait pour trait à Brie...

On a découvert Linwood Barclay avec "Du bruit dans la nuit", un petit chef d'oeuvre de suspense et d'invention. Depuis, on dévore chaque année son nouveau roman et on se régale. Prolifique et hyper inventif, cet auteur est un de nos préféré en matière de polar. On adore son ingéniosité et son sens du suspense, son humour, ses personnages toujours attachants, ses intrigues machiavéliques truffées de rebondissements, ses twist souvent ahurissants. Une fois encore, il nous a surprises avec cette histoire de disparition super bien ficelée et on s'est fait balader de bout en bout, du grand art !

Ce roman vous tente? Vous connaissez Linwood Barclay ? Quel est votre préféré?

Bisous et bonne journée 😘 Fran et Flo 🍒
J'avais déjà eu l'occasion de lire la fille dans le rétroviseur de cet auteur et même si ce n'était pas le thriller du siècle, j'avais passé un bon moment. Aussi j'avais très envie de relire l'auteur et disparue à cette adresse s'est révélé bien meilleur !

Disparue à cette adresse c'est l'histoire d'une femme qui disparait sans laisser de traces. Comme dans 90 % des cas, c'est son mari qui est d'office suspecté. Il aura beau clamer son innocence, Andrew est le coupable idéal. En week end avec son meilleur ami lorsqu'elle a mystérieusement disparu. Son alibi ne tient pas la route et toute sa relation avec Brie va être décortiquée. Six ans plus tard, Andrew a changé de nom et retrouvé l'amour dans les bras de Jayne. Mais lui qui pensait avoir tiré un trait sur son passé, découvre qu'une femme ressemblant à sa femme disparue fait parler d'elle. Brie est-elle revenue ?

C'est sur cette interrogation que se développe l'intrigue de Disparue à cette adresse. Et autant vous dire que je me suis posée mille questions pour tenter de trouver le fin mot de cette histoire avant la fin. Et je n'y suis pas parvenue. Lorsque les révélations sont faites, je n'y étais pas du tout ! C'est donc que l'auteur a su distiller suffisamment d'informations pour nous torturer l'esprits et nous mettre sur des fausses routes. Pour autant, quand les révélations tombent, cela nous paraît crédible avec les événements d'il y a six ans et ceux de maintenant.

C'est un très bon thriller que nous offre l'auteur. Palpitant et énigmatique, la quête pour comprendre où était passée Brie est intense. Mais en plus de cette quête pour comprendre ce qu'il lui est arrivé, une autre question se pose : cette femme est-elle réellement Brie ? Certains en seront persuadés tandis que d'autres n'y croiront absolument pas et le lecteur sera tiraillé entre ces deux camps. le roman prend parfois le point de vue d'Andrew pour comprendre tout ce qu'à vécu cet homme depuis la disparition de son épouse et il m'aura beaucoup touché. C'est un homme gentil et bon qui n'a eu de cesse de clamer son innocence, mais se sera enfermé dans un mutisme qui ne l'aidera pas.

J'ai parfois lu ce roman en apnée totale ! Parce que certains rebondissements sont incroyables et le lecteur n'a qu'une seule envie : découvrir la vérité tout comme Andrew. Nous sommes dans le même camp que lui et j'ai beaucoup ragé à cause de l'inspectrice Hardy. Dès le début, on sent que cette femme a son suspect et elle tentera de tout faire pour le faire craquer. Elle n'est pas objectif du fait que selon elle, les conjoints sont bien souvent les coupables. Agaçante femme ! Froide et autoritaire, j'ai adoré la détester !

En bref, Disparue à cette adresse est un très bon thriller ! Il nous fait passer par de multiples émotions, il est bien construit et intelligent. Nul doute que je relirai cet auteur !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai adoré ce roman ! Je crois que c'est le premier que je lis, de cet auteur, même si je connaissais le nom.
Dès le début de l'histoire il y a beaucoup de personnages et je me suis fait un petit synoptique pour ne pas perdre de temps à me remémorer les noms et relations entre chacun.
L'histoire est vraiment intrigante, elle n'est jamais dans la surenchère, il y a des rebondissements jusqu'à la fin et surtout ... le roman ne finit pas en queue de poisson, comme c'est malheureusement le cas trop souvent !
Autre point fort, je n'ai pas relevé d'incohérences dans la trame, tout se tient, tout est fluide.

Je pense que je vais essayer d'autres romans de cet auteur, d'ailleurs je suis preneur de vos conseils pour le choix ...
Je dois dire que j'ai été happée par cette lecture, me triturant la cervelle pour essayer de comprendre qui avait fait quoi!
Une femme disparait, et pendant six ans son mari est suspecté du pire. L'inspectrice Marissa Hardy est odieuse. Elle a décidé qu'Andrew Mason était coupable, alors elle est toujours après lui. Elle n'a même jamais essayé de chercher d'autres pistes.
Un beau-frère immature qui commet quelques délits, juste assez pour susciter de la suspicion, une compagne, amoureuse et aimante, et un ami parfois un peu trop présent.
Que faut-il comprendre de cette disparition? Pourquoi Brie a disparu. Et surtout pourquoi Isabel la soeur de Brie s'acharne contre Andrew.
Excellent et pervers. Chaque fois qu'il semble y avoir une ouverture…un personnage apparait et fait des siennes. Chaque fois on remet en question nos théories… et je dois dire que la fin, même lue avant, surpasse tout notre imaginaire.
Vous l'avez compris, encore une fois j'ai été séduite par la plume et le talent de Linwood Barclay.
Lien : https://leslecturesdejoelle...
"Disparue à cette adresse", le nouveau roman de Linwood Barclay est une nouvelle fois un thriller captivant.

L'histoire tourne autour de la disparition de Brie Mason, la femme d'Andrew Mason, qui s'évanouit du jour au lendemain sans laisser de trace. Comme c'est souvent le cas, les regards se tournent vers son mari, qui semble être le coupable idéal. En effet, l'absence d'alibi, sa hâte à vendre leur maison et à changer de ville et de nom ne font qu'accentuer les soupçons qui pèsent sur lui. Malgré cela, les six années d'enquête n'ont rien donné et l'inspectrice Marissa Hardy n'a pas réussi à résoudre le mystère.

Mais, l'appel inattendu d'un ancien voisin et ami du couple vient bouleverser l'existence d'Andrew. Il soutient avoir vu une jeune femme, qui serait Brie, elle s'est présentée à son ancien domicile. Il l'a observée pendant un long moment mais celle-ci s'est enfuie en état de panique. Cette réapparition soudaine soulève de nombreuses questions : où était Brie tout ce temps ? Pourquoi est-elle de retour six ans plus tard? Et si ce retour était plus un cauchemar qu'un miracle ?

Linwood Barclay nous offre une intrigue machiavélique, pleine de rebondissements et il a réussi à me faire douter tout au long de ma lecture. Je me suis retrouvée au milieu d'incertitudes, de mensonges et de faux-semblants. J'ai beaucoup aimé les chapitres d'interrogatoire menés par l'inspectrice Hardy. Ceux-ci renforcent la tension tout au long de l'histoire, et permettent de nous immergé complètement dans l'enquête.

L'auteur explore également les histoires familiales et les secrets souvent bien gardés. Les personnages sont bien développés et l'on doute sur chacun d'eux.

L'écriture de l'auteur est fluide et addictive. Elle nous tient en haleine grâce à l'enchevêtrement de pistes et de révélations surprenantes jusqu'à la fin du roman.

Je remercie les éditions Belfond et NetgalleyFrance pour la découverte de ce thriller en avant-première.