C'est avec une grande facilité que nous entrons dans la vie de la famille Cutter Jim, Ellen et Derek leur fils. Famille classique qui se trouve embringuée dans une histoire de meurtres.
Certes, l'originalité n'est pas la qualité première de ce roman mais on s'attache très rapidement à cette famille et peut-être principalement à Jim (le narrateur) qui se bat comme il peut pour sauver son fils accusé du meurtre de leurs voisins.
Tandis que les embûches s'enchaînent, l'empathie pour Jim se fait de plus en plus forte jusqu'au moment où nous sommes obligés de fermer le livre et de lui dire au revoir ...
Ce ne sera pas le coup de coeur de l'année 2016 mais ce fût un moment agréable.
Ce livre traînait dans ma bibliothèque depuis un certain temps, deux ou trois ans. Il faisait partie d'un cadeau, pour quatre livres achetés, un offert. Je ne me suis par conséquent pas précipitée pour le lire. Ce n'était pas aux primes abords un de mes choix, mais plutôt un présent bien infligé malgré moi.

Je me suis donc finalement lancé dans la lecture de cet ouvrage. Et bien, je fus admirablement surprise. L'histoire fut prenante, intéressante, bien que les femmes dans ce récit m'ont toutefois agacée, par leurs multiples décisions stupides, je dois bien l'avouer… Enfin, c'est mon opinion.
Ce roman me rappelle quand même, les feuilletons à l'américaine ou les gentils sont attaqués par plein de méchants… Un peu tiré par les cheveux. Mais bon j'ai passé un moment agréable tout de même… Une plaisante distraction sans plus.

Bonne lecture !
Lien : https://angelscath.blogspot...
Un bon policier, de facture honnête, mais auquel il manque un petit quelque chose pour emporter mon adhésion.
Dans une petite ville élégante de l'Etat de New York, une famille est assassinée dans sa maison, un beau soir d'été. Stupeur. S'ensuit une enquête policière, qui va révéler des petits secrets jusqu'alors bien cachés sur les plus proches voisins de cette famille.
Ca se lit plaisamment, et j'ai même trouvé un petit côté Stephen King dans la description de la petite ville, de ses petites gens et de leurs petits problèmes. En outre, l'auteur multiplie les pistes pour nous balader dans son intrigue, et le suspense est bien maintenu. Mais... ça ne m'a pas exaltée.
Ca me semble trop lisse, trop propre -comme une mécanique bien huilée à laquelle il manque un peu d'âme. Dommage !
Derek, 17 ans, vit dans la petite ville tranquille de Promise Falls. Ce soir-là, il veut prendre du bon temps. Il décide alors de profiter de l'absence de ses voisins, les Langley, pour occuper leur maison afin de passer un moment avec sa petite amie Penny. Mais les Langley reviennent prématurément et Derek assiste impuissant à leur assassinat sans pouvoir identifier le meurtrier. Tout juste entend-il prononcer le mot « honte ». Il ne s'en ouvre à personne et rentre précipitamment chez lui. Quand son père, Jim Cutter, comprend que tout accuse Derek, il va faire son maximum pour l'innocenter. Débute alors une longue enquête qui amène Jim derrière le mur des apparences…

Voici un bon policier américain, très divertissant. Il mêle habilement l'action, le suspens et une certaine dose d'hémoglobine. le style et l'histoire me font penser aux policiers d'Harlan Coben, policiers américains très efficaces où l'on ne s'ennuie pas un instant. Cette oeuvre explore la dimension des apparences, dévoile les pans cachés de l'existence de citoyens respectés et influents de la petite ville tranquille de Promise Falls.

J'ai trouvé que la première moitié du roman (un peu plus de 200 pages) était trop longue : Derek n'est pas soupçonné tout de suite et l'enquête préliminaire de Jim, son père, traîne un peu en longueur. Dans la deuxième moitié du policier, le rythme s'accélère, le père s'efforçant d'innocenter son fils.

L'écriture n'est pas extraordinaire, elle n'est guère recherchée. On notera beaucoup de dialogues qui permettent de donner du rythme à l'histoire. La phase des révélations est passionnante, mettant en relief toutes les pièces patiemment accumulées au fil du roman. L'identité du meurtrier peut être assez aisée à découvrir vers la fin, mais cela ne nuit pas à la lecture.

Une intrigue qui explore l'envers de la respectabilité, l'écriture, le plagiat, la notoriété.
Un policier divertissant mais pas transcendant non plus, qui mérite cependant la découverte et la lecture.
Un thriller très efficace et addictif qui raconte l'histoire d'un triple homicide dans une banlieue tranquille des Etats-Unis. L'écriture est simple, fluide, sans fioriture. le style de l'auteur est très agréable. On entre vite dans le vif du sujet. Les personnages ont tous un petit secret ou un passé qui resurgit face à cet événement. J'ai passé un agréable moment de lecture.
Ce livre reste un bon thriller malgré les quelques passages ennuyeux et une intrigue minimaliste en matière de fausses pistes.
pareil que pour ses précedents ouvrages agréable à lire mais pas indispensable
Un jeune homme, Derek, se cache dans la maison de ces voisins et pensent profiter de leur absence pour y prendre du bon temps avec sa copine. Mais voilà, d'une part, la copine ne peut pas venir, et d'autre part, le jeune homme est caché dans la maison quand les habitants se font tuer. Les deux parents et le fils - l'ami du jeune homme - se font tirer dessus. Derek estl e suspect principal et idéal. Mais l'enquête va déterminer que les voisins ne sont pas tous nets et que bien des secrets sont enfouis.
J'ai apprécié de cet auteur Un bruit dans la nuit. Mais je n'ai pas retrouvé ici la même originalité, la même fougue. La construction du récit alternant les points de vue de tous les voisins ne m'a pas convaincue, elle m'a même carrément perdue.
Un roman policier certes un peu attendu mais efficace... Lorsque leurs voisins se font sauvagement assassinés, la vie des Cutter bascule et chaque membre de la petite famille est forcé d'avouer aux autres ses secrets les plus enfouis... Alors bien entendu, on comprend très vite que le tueur s'est complétement trompé de maison (comme quoi une boite aux lettres mal placée peu parfois avoir des conséquences dramatiques...) la seule inconnue c'est le mobile. Même si l'auteur brouille habilement les pistes, on comprend assez vite l'enjeu et l'identité du tueur... Cependant, j'ai beaucoup apprécié de suivre les trajectoires des différents personnages et l'histoire se lit sans temps mort

Ce que j'aime : l'erreur de maison, les raisons du tueur

Ce que j'aime moins : on devine facilement l'identité du tueur

En bref : Un bon roman policier rythmé mais sans surprises

Ma note

7/10
Lien : http://jessswann.blogspot.co..
Ceci est mon premier Linwood Barclay et j'ai bien aimé ma lecture. L'auteur m'a néanmoins rappelé Harlan Coben dans sa façon de narrer les évènements. On retrouve dans cet ouvrage le genre de storyline à la Coben avec les mêmes personnages type. Je trouve l'écriture néanmoins plus tranquille et posée que celle de Coben qui va à 200 à l'heure. le dénouement de cette histoire et surtout ses causes et conséquences sont tragiques et je ne m'y attendais pas du tout. le livre souffre de certaines longueurs mais on le lit quand même assez vite.