Harlequin (03/04/2024)
Embrasser Summer, c’est comme toucher les étoiles…

Malgré sa belle gueule, son statut de joueur de football américain à succès et ses muscles, Nick se sent à part. Contrairement à ses amis et coéquipiers, il n’a aucune envie de multiplier les conquêtes ni de sauter sur tout ce qui bouge. Il plaît, il le sait, mais une seule femme attire son regard, attise son désir : Summer. La jolie blonde l’intrigue, le fait rire, et l’enflamme comme jamais auparava... >Voir plus
Que lire après Kiss on ScarsVoir plus
Kiss on scars est le dernier tome d'une série mettant en scène une bande d'amis. Ici, nous faisons la rencontre de Summer, une jeune femme marquée par une relation toxique et violente avec son ex-partenaire. Traumatisée, elle a fermé son coeur aux hommes et trouve refuge dans le cercle de ses fidèles amis et dans la présence rassurante de son meilleur ami, Lewis. Cependant, l'arrivée de Nick, un nouveau quarterback proche de Lewis, va bouleverser son monde.

Nick n'est pas insensible au charme de Summer ni à sa fragilité. Sans connaître véritablement son histoire, il sait qu'elle a enduré le pire et décide de lui redonner la confiance qu'elle a perdue. Une relation particulière va alors commencer entre eux. Son attitude bienveillante envers Summer, malgré ses propres sentiments qu'il tente de refouler pour préserver son amitié avec elle, contribue à créer une atmosphère de sécurité autour d'elle. Au fil du temps, on assiste à l'évolution de leur relation, marquée par la patience, la douceur et une profonde amitié, laissant entrevoir la possibilité d'un amour naissant.

L'histoire aborde avec sensibilité des thèmes difficiles tels que l'emprise et la violence conjugale, offrant une réflexion sur la résilience et le pouvoir de l'amour pour guérir les blessures les plus profondes. Cependant, malgré ses qualités, j'ai trouvé la progression de leur relation trop lente, avec quelques longueurs qui n'apportent rien sur l'intrigue et qui se focalisent sur les descriptions du quotidien des personnages sans montrer de réelles évolutions entre eux. de plus, le découpage en deux parties, avec un saut dans le temps au milieu de l'histoire, est un peu déstabilisant. J'aurais aimé un peu plus de tension entre les personnages. Il m'a manqué ce petit quelque chose qui rend l'histoire plus addictive.

Malgré cela, cette romance reste une lecture agréable et émouvante, qui bénéficie d'une écriture fluide et d'une galerie de personnages attachants. Je pense qu'il est recommandé de lire les spin-off précédents pour mieux comprendre les dynamiques entre les protagonistes et s'immerger pleinement dans l'univers de la série.
Kiss on Scars par Natacha Bardagi
Nick se sent à part malgré son statut de joueur de football américain beau gosse. Lui ne veut pas enchainer les conquêtes contrairement à ses amis et surtout, depuis quelques temps, il a craqué sur Summer, une belle blonde qui a l'air d'avoir vécu des choses traumatisantes vu le coté protecteur de Lewis, son pote et ami d'enfance de Summer.
Summer a vraiment envie d'avoir une vie comme ses copains de fac, mais son passé avec Victor lui fout la trouille et elle a beaucoup de mal à faire confiance.
Pourtant Nick, avec sa douceur et sa patience va réussir très lentement à casser sa carapace et s'immiscer doucement dans sa vie. Pour l'instant elle souhaite juste l'amitié de Nick mais leur histoire évoluera peut etre, surtout que Nick veut clairement plus. Je vous laisse découvrir la suite, si vous vous attendez à une simple romance avec le sportif beau gosse de la fac, vous allez être très surpris.
Vous l'aurez compris, on retrouve les mêmes personnages que dans Hot and Fast mais ce n'est ni une suite, ni un préquel, les deux livres peuvent se lire indépendamment. J'ai beaucoup aimé retrouvé cette bande d'amis et en particulier Nick et Summer.
L'histoire de Summer est touchante et elle prends aux tripes. L'histoire est très surprenante (clairement je ne m'attendais pas à ça). C'est une très belle surprise pour moi et une lecture idéale pour ce grand WE avec l'arrivée du soleil en plus.

#KissonScars #NetGalleyFrance #slowburn #footballamericain #amitié #stopauxviolencesconjuguales #boston #romance

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Kiss on scars : une romance au timing étudié plutôt réussi !

Merci au SP de NetGalley et aux éditions Collections &H!

Thèmes : violences conjugales, football américain.

Summer et Nick.
Elle a un passé douloureux, il est épris d'elle dès les premiers instants.
Avec patience et amour il va se frayer un chemin droit à son coeur.

Je tiens à féliciter l' auteure pour le travail réalisé. L'intrigue est solide et j'ai adoré qu'elle prenne le temps aux personnages de se découvrir. Un réalisme à souligner!

Un bémol : le dernier rebondissement, trop fantasmé et qui vient comme un cheveux sur la soupe au final.

Toutefois, j ai vraiment passé un bon moment ! C'est addictif !

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus