EAN : 9782016283790
LOTUS-ELEPHANT (03/03/2021)
4.25/5   8 notes
Et si les témoignages d’Expériences de Mort Imminente (EMI) pouvaient nous aider à diminuer notre peur de la mort ? Bien plus encore : agir en véritable moteur pour changer de vie ?

C‘est, entre autres, ce que vous découvrirez en lisant le parcours de Sonia Barkallah. Son ouvrage, tour à tour journal intime, autobiographie, carnet de notes, recueil d’enquête ou manifeste, propose un état des lieux
de ce que l’on sait aujourd’hui sur les EMI. <... >Voir plus
Que lire après Et si cela vous arrivait ?Voir plus
Déjà toute petite Sonia Barkallah se posait des questions existentielles en ressentant que la vie ne s'arrête pas à la mort.

Durant les premières pages, Sonia se confie en nous racontant ses jeunes années qui, malgré des passages difficiles, l'ont toujours amenée à s'intéresser à la vie et à la mort, en vivant d'incroyables coïncidences qui l'ont poussée à l'âge de 11 ans à découvrir le livre du Dr Raymond Moody "La vie après la vie".

Malgré son jeune âge, les témoignages présents dans cet ouvrage l'apaisent et lui font prendre conscience de l'importance de nos actes et de nos pensées sur les autres, sans savoir que, des années plus tard, elle rencontrera Raymond Moody. Très émue par cet entretien, Sonia lui confiera l'impact qu'a provoqué son livre sur sa vie en l'aidant à surmonter de nombreuses épreuves, jusqu'à lui éviter une tentative de suicide.

Mais le destin n'a pas dit son dernier mot, puisqu'il va la mener à tomber "par hasard" sur l'adaptation en DVD du livre de Raymond Moody, provoquant un véritable déclic : celui de réaliser un film documentaire qui sera un moyen pour Sonia de faire évoluer les mentalités, grâce aux messages très humanistes transmis par les expérienceurs.

C'est à partir de cet instant, et sans rien connaître au métier de productrice, que Sonia se plonge corps et âme dans cette aventure, en faisant d'extraordinaires rencontres qui vont l'inciter à organiser un grand colloque international en réunissant les plus grands spécialistes sur cette thématique.

Il y aurait tellement à dire sur cet ouvrage que je préfère m'arrêter là, vous laissant le soin de le découvrir, de vous plonger dans son histoire captivante et tellement incroyable par les nombreux et sinueux rebondissements que Sonia a pu traverser avant de voir son rêve se réaliser.

Tout en nous racontant sa légende personnelle, Sonia nous livre également des témoignages inédits et les dernières recherches sur la conscience. C'est un livre tellement riche et passionnant que je ne peux que vous inciter à le lire !

Retrouvez plus d'infos sur mon blog
Lien : http://www.leslecturesdeflor..
J'en ai lu des livres sur le sujet, mais celui ci est mon coup de coeur, haut la main. Ce n'est pas qu'un énième livre sur le sujet, mais un parcours de vie, et c'est inestimable. D'autant plus que j'ai appris des choses, ce qui est rare pour un habitué du sujet. Chaleureux. Inspirant. Authentique. Respect.

On rencontre sa destinée, souvent par des chemins qu'on prend pour l'éviter.