AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782290101612
283 pages
Éditeur : J'ai Lu (23/09/2015)

Note moyenne : 4.17/5 (sur 9 notes)
Résumé :
En 2002, Anita Moorjani apprend qu'elle a un cancer lymphatique. Durant quatre ans elle va se battre, niais le cancer finit par gagner du terrain et se généraliser. Alors que les médecins ne lui donnent plus que quelques heures à vivre, elle sombre dans le coma. Entre la vie et la mort, elle vit une expérience magnifique : hors de son corps, elle atteint une clarté et une sagesse qu'elle n'avait jamais connues sur Terre. Dans cet état, elle découvre la cause réelle ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
aicha591
  15 janvier 2021
Anita Moorjani a traversé l'épreuve de la maladie vers la quarantaine, alors qu'elle apprend qu'elle est atteinte d'un cancer. Cette peur viscérale de la maladie est à mettre en lien avec le décès de plusieurs proches du cancer. Lorsqu'elle apprend qu'elle-même est atteinte d'un lymphome, Anita Moorjani décide de combattre la maladie, par toutes sortes de moyens : prières, méditations, thérapies… rien n'y fait, elle dépérit et finit par tomber dans le coma, à un stade terminal du cancer. Alors que ses proches se préparent à lui dire adieu, Anita revient d'entre les morts, guérie de sa maladie.

Son coma lui a permis de faire l'expérience d'une NDE (near death experience). Son témoignage raconte son existence et explique ce qu'elle a expérimenté « de l'autre côté ». Ce livre est aussi l'occasion de raconter sa vie et de nous expliquer comment ses peurs profondes l'ont amenée à une maladie telle que le cancer.

Son livre est un témoignage d'amour et montre à quel point notre vie et notre corps sont un miroir de nos états intérieurs.
Lien : https://bibliotherapie59.blo..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
kafejojo
  15 août 2018
Anita Moorjani a vécu une guérison miraculeuse d'un cancer en phase terminale. Son expérience nous apprend que, si nous avons le courage de l'introspection, toute maladie nous enseigne quelque chose sur nous même, en particulier sur les peurs qui nous empêchent d'être, tout simplement. Son récit biographique est un magnifique voyage intérieur.
Commenter  J’apprécie          31
Brouveyrol5
  02 octobre 2019
Biographie sur une NDE.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
kafejojokafejojo   15 août 2018
J'ai découvert que pour déterminer si mes actions résultent "du faire" ou de "l'être", il me suffit d'examiner l'émotion derrière mes décisions quotidiennes. Est-ce la peur ou la passion? Si tout ce que je fais chaque jour est fait par passion et par joie de vivre, alors je suis dans "l'être", mais si mes actions sont le résultat de la peur, je suis dans le mode "faire".
Commenter  J’apprécie          50
kafejojokafejojo   15 août 2018
L'une des choses dont je suis certaine, c'est que nous sommes déjà ce que nous avons cherché à atteindre toute notre vie, mais nous n'en avons pas conscience!
Commenter  J’apprécie          70

Video de Anita Moorjani (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Anita Moorjani
Anita Moorjani / Lilou Mace : EMI -- Guérison d'un cancer de classe 4B
autres livres classés : transformationsVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Voyage en Italie

Stendhal a écrit "La Chartreuse de ..." ?

Pavie
Padoue
Parme
Piacenza

14 questions
469 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , voyages , voyage en italieCréer un quiz sur ce livre