J'ai lu (23/09/2015)
4.22/5   29 notes
En 2002, Anita Moorjani apprend qu'elle a un cancer lymphatique. Durant quatre ans elle va se battre, niais le cancer finit par gagner du terrain et se généraliser. Alors que les médecins ne lui donnent plus que quelques heures à vivre, elle sombre dans le coma. Entre la vie et la mort, elle vit une expérience magnifique : hors de son corps, elle atteint une clarté et une sagesse qu'elle n'avait jamais connues sur Terre. Dans cet état, elle découvre la cause réelle ... >Voir plus
Que lire après Revenue guérie de l'au-delà : Une NDE m'a sauvéeVoir plus
Anita Moorjani a vécu une guérison miraculeuse d'un cancer en phase terminale. Son expérience nous apprend que, si nous avons le courage de l'introspection, toute maladie nous enseigne quelque chose sur nous même, en particulier sur les peurs qui nous empêchent d'être, tout simplement. Son récit biographique est un magnifique voyage intérieur.
Anita Moorjani a traversé l'épreuve de la maladie vers la quarantaine, alors qu'elle apprend qu'elle est atteinte d'un cancer. Cette peur viscérale de la maladie est à mettre en lien avec le décès de plusieurs proches du cancer. Lorsqu'elle apprend qu'elle-même est atteinte d'un lymphome, Anita Moorjani décide de combattre la maladie, par toutes sortes de moyens : prières, méditations, thérapies… rien n'y fait, elle dépérit et finit par tomber dans le coma, à un stade terminal du cancer. Alors que ses proches se préparent à lui dire adieu, Anita revient d'entre les morts, guérie de sa maladie.

Son coma lui a permis de faire l'expérience d'une NDE (near death experience). Son témoignage raconte son existence et explique ce qu'elle a expérimenté « de l'autre côté ». Ce livre est aussi l'occasion de raconter sa vie et de nous expliquer comment ses peurs profondes l'ont amenée à une maladie telle que le cancer.

Son livre est un témoignage d'amour et montre à quel point notre vie et notre corps sont un miroir de nos états intérieurs.
Lien : https://bibliotherapie59.blo..
Biographie sur une NDE.

J'ai découvert que pour déterminer si mes actions résultent "du faire" ou de "l'être", il me suffit d'examiner l'émotion derrière mes décisions quotidiennes. Est-ce la peur ou la passion? Si tout ce que je fais chaque jour est fait par passion et par joie de vivre, alors je suis dans "l'être", mais si mes actions sont le résultat de la peur, je suis dans le mode "faire".
L'une des choses dont je suis certaine, c'est que nous sommes déjà ce que nous avons cherché à atteindre toute notre vie, mais nous n'en avons pas conscience!