EAN : 9782070475698
Gallimard (01/05/1960)

Pour modifier cette description, vous devez vous connecter

Que lire après Flics-flacsVoir plus
Saviez-vous que Georgius, l'amuseur public numéro 1 qui fit crouler les salles de caf' conc' et music-halls populaires pendant plus de 30 ans, le créateur de fleur des fortifs, le lycée papillon, ça c'est de la bagnole, les archers du Roys ,de milliers de chansons, de revues et pièces comiques écrivait aussi des romans policiers sous le pseudo calembour de Jo Barnais ? sa mère lui ayant répété toute sa vie "Tu es un jobar-né ! La mine réjouie, les zygomatiques en alerte, je pensai m'amuser en lisant ce Flics-flacs. Que nenni. le benêt que je suis a vite déchanté. le scénario arrosé au pastis coule ici à flot et à pic comme les flics dans les flaques. L'humour y est le plus souvent potache et les gangsters sont caricaturaux. Flics-flacs, quel flop !

On a retrouvé le Chimiste et son lieutenant. C'est à ce moment-là qu'il m'a proposé la chose et expliqué sa combine. Il dirigeait une grande entreprise de fabrication de pastis clandestin : lui et Scarletti plaçaient la came, Angelico le Marseillais en assurait la fabrication avec Freddy les Grandes feuilles dans une villa isolée du coté de Montmorency. Joe l'anxieux était préposé au ramassage des bouteilles.