John Quincannon tome 1 sur 2
EAN : 9782070490448
Gallimard (08/04/2000)
Quincannon, agent des Services Secrets, boit trop, pour oublier qu'il a tué par erreur une jeune femme innocente Et voici qu'il rencontre, au cours d'une enquête sur un trafic de faux billets, dans une ville miniére, le "double" hallucinant de la morte. Ça le perturbé,. certes, mais il sortira quand même vainqueur de la bagarre contre les fabricants de monnaie bidon.
Que lire après Une mine épatanteVoir plus
...Sabina était une femme trop séduisante et trop généreuse pour rester longtemps seule et veuve. Il était mélancolique quand il la vit monter à bord d’un wagon de la Central Pacific à destination de l’est – une mélancolie née de quelque chose de plus profond, selon lui, qu’une simple fraternité d’armes.
Il y a toujours quelques sacrés imbéciles d’exaltés qui cherchent à provoquer des ennuis. Et beaucoup de gens n’aiment pas les Chinois parce qu’ils ont des coutumes et une couleur de peau différentes.
Il avait l’impression de sortir d’un abîme où sa culpabilité, aveugle et folle, l’avait précipité. Il commençait à voir les choses différemment, à présent qu’il sortait de cet abîme.
La poésie. Jadis il l’avait adorée, tout comme sa mère ; à présent, elle avait presque toujours trop de signification, elle lui rappelait trop ce qu’il avait fait et ce qu’il était.
Un homme est un homme, quelle que soit sa couleur de peau. Je pense qu’il devrait avoir le droit de mener sa vie comme il l’entend, du moment qu’il ne fait de mal à personne.