4,1

Si vous aimez les énigmes, les mecs bg et les histoires étonnantes, Inhéritance Games doit être dans votre liste.
Les énigmes sont simples et faciles à résoudre ( je résolvais les énigmes en même que de lire le livre ). L'histoire est très intéressante
Petit bémol : JE VEUX UNE SUIIIIIIIIIIIITE, il y a trop de suspense à la fin
LISEZ-CES-QUATRE-TOMES

🫶Mon avis - Je me suis lancée dans cette saga sur un coup de tête sans n'avoir vu aucun avis dessus et depuis je n'ai plus quitté l'univers Hawthorne. La plume & le cerveau de l'autrice sont uniques/incroyables & le travail du traducteur considérable. Les chapitres sont (très) courts, tout va très vite, on s'attache aux personnages rapidement et on est se fait happer par l'histoire sans même s'en rendre compte. Je ne sais pas comment vous dire en quelques lignes à quel point j'ai A-DORÉ cette histoire et son ambiance unique. Énorme big up à JLB qui nous a créé une timeline et des énigmes complètement FOLLES et digne du grand Tobias Hawthorne. Vraiment, ces livres m'ont impressionnés. Et comme ce n'est déjà pas assez : plus on avance dans la saga et mieux c'est (swipe pour mon classement ⬆🤳)… Bref : que vous ayez 15 ou 35 ans je suis sûre que ce livre trouvera sa place dans votre bibliothèque et vous donnera envie d'être &#xNaNexceptionnel&#xNaNà VOTRE manière❤
♥ Joie de retrouver principalement Grayson et Jameson mais tout autant conquise par les nouveaux personnages. On alterne entre deux histoires toutes autant passionnante l' une que l'autre. Cette fin par contre nous fait languir pour le tome suivant !
Moi qui pensais en avoir fini avec les Hawthorne depuis la trilogie, j'ai été surprise de découvrir une toute nouvelle histoire, plus mature et froide.
Nous sommes bien dans la suite des précédents tomes et non dans un spin-off comme j'avais pu le croire. Ici la focalisation est sur Grayson et Jameson, nos deux chouchous ( à moins que vous soyez team Xander ou Nash, ça c'est vous qui voyez). On retrouve donc Avery, mais bien moins en détail, elle devient le personnage secondaire de sa propre histoire, et finalement, ce n'est pas plus mal d'en savoir plus sur les autres !
Si nous étions plongés dans la demeure Hawthorne entre jeunes dans les premiers tomes, ici l'histoire se déroule au milieu des jeux d'argent, des combats, des enquêtes et du pouvoir. Rien à voir avec l'ambiance énigmatique, ici on parle vraiment de vie ou de mort et c'est palpitant !! Chaque page nous donne envie d'en savoir plus, les chapitres courts ne nous frêne jamais dans notre avancée et le fameux "encore un chapitre" se transforme en "mince j'ai déjà fini ?".

Je vous le recommande vraiment, c'est juste une superbe saga Young Adult et j'ai hâte de connaître la suite !
Comme j'ai aimé retrouver les personnages d'Inheritance Games ! Une fois n'est pas coutume, on enchaîne les énigmes et cette fois, ce n'est pas Avery qui est au coeur de l'histoire mais bien les deux frères Hawthorne qu'on adore : James et Greyson.
Chacun a sa petite histoire en parrallèle de l'autre et à chaque fois que je terminais une série de chapitre sur l'un, j'étais presque frustrée car je voulais savoir la suite avant de passer à l'autre !
Les ambiances sont différentes pour chacun, l'une étant peut être plus proche des énigmes du grand-père alors que l'autre se rapproche plus du côté enquête qu'on retrouvait dans les tomes 2 et 3.
J'ai dévoré ce quatrième tome et ce sera un plaisir de poursuivre avec un cinquième pour en apprendre plus sur les nouveaux personnages introduits.
Encore et toujours un coup de coeur ♥
Ce quatrième tome est parfait !
Nous suivons maintenant l'histoire de Grayson et Jameson ! Biensur les autres gravitent toujours autour !
L'histoire est tout aussi prenante !
Le livre est écrit à la troisième personne mais cela ne choque pas et la lecture est toujours aussi fluide ! ☺