Érick Grisel (Traducteur)
Le Masque (30/11/-1)
2.75/5   6 notes
Ranger dans un parc national du Texas, Anna Pigeon découvre lors d'une de ses tournées d'inspection le cadavre de sa collègue Sheila au fond d'un canyon. Son corps a été lacéré par un puma. Une battue permet d'éliminer le fauve. L'affaire semble réglée. Mais Anna émet des doutes : le puma a l'habitude de traîner ses proies sur le sol, cequi n'a pas été le cas. Elle décide alors de mener sa propre enquête et, au péril de sa vie, tente de démêler la sordide vérité.
Que lire après L'empreinte du fauveVoir plus
Anna Pigeon, Park Ranger au Texas, veuve, alcoolique, préférant les animaux aux humains, tombe par hasard sur le cadavre d'une de ses collègues. Tout accuse les félins du parc, ce qui rend Anna Pigeon suspicieuse.
Les descriptions du parc sont intéressantes, les personnages un peu moins.
Un polar dans les grands espaces américains, lu aussi rapidement que facilement. Malheureusement, l'intrigue m'a paru décousue et l'enquête menée presque indifféremment par une héroïne pas très engageante.
Le dénouement prend le rythme qu'on attend de voir démarrer tout le long du livre et la fin m'a plutôt surprise.
La lecture du tome suivant s'impose pour se faire une véritable idée avant d'abandonner...
Un thriller écolo au goût particulièrement relevé. Sorte de Calamity Jane des temps modernes, Anna Pigeon, l'héroïne, cache sa féminité sous un uniforme de ranger. Car c'est bien dans un parc national américain que se déroule l'action de ce roman.
Lien : https://collectifpolar.com/

"That which does not kill us, makes us strong," she repeated. It was her mother-in-law's favorite aphorism, but she didn't believe it. "That which does not kill us, does not kill us," she amended (...)"

Lire un extrait