Editions Plume de carotte (03/11/2009)
3.4/5   5 notes
La nature est généreuse. Dès le premier regard, elle nous offre une multitude de paysages aussi différents les uns que les autres. Certains nous sont familiers, d'autres moins, mais tous portent en eux une abondance d'anecdotes et de légendes. Celles-ci composent leur histoire, et racontent aussi celle des hommes qui les ont imaginées. Ce livre vous invite à plonger dans notre environnement proche, qu'il soit aérien avec les nuages ou les étoiles, terrestre avec les... >Voir plus
Que lire après Mémoires de paysages : Histoires et légendes des phénomènes naturelsVoir plus
Ce livre nous explique de manière simple et précise les phénomènes naturels de la nature. L'auteure commence par les noms populaires suivis d'un commentaire, puis elle décrit les curiosités. En parallèle, avec une présentation plus ancienne, elle relate les légendes et les croyances qui accompagnent ces phénomènes. Notre environnement est ainsi dévoilé et les mythes éclaircis. J'ai beaucoup aimé les textes, les images et la présentation du livre. A mettre dans toutes les mains. M.B.