Éditeur : Pygmalion-Gérard Watelet (01/04/2004)
3.59/5   16 notes
Esprits de l'air, du vent, des bois, des fleurs, les fées et les elfes ouvrent aux hommes le monde enchanté du rêve. Ces créatures fantastiques hantent l'imagination depuis la nuit des temps. Les Celtes, les Grecs et les Romains ne leur rendirent-ils pas des cultes en leur consacrant des autels ?

Grand connaisseur de cet univers mystérieux, Edouard Brasey est parti sur les traces de ces êtres fascinants, partout où on les rencontre : dans les contes,... >Voir plus

SoniaFriscoSoniaFrisco   15 mars 2015
Les fées et leurs compagnons les elfes, reflet de nos espérances mais aussi de nos peurs, vivent avant tout dans le coeur de l'enfant que nous ne devrions jamais cesser d'être.
Nyfa-MarsNyfa-Mars   08 juillet 2017
Dans tous les récits féériques, aucun mortel ne revient jamais du Pays des Elfes plus âgé d'un seul jour par rapport au moment où il y est entré, quel que soit le nombre d'années qu'il y a passées.
Nyfa-MarsNyfa-Mars   08 juillet 2017
Les sidhes de la tribu de Dana tenaient leur cour dans de magnifiques palais souterrains enfouis sous les collines et les tertres d'Irlande.
Nyfa-MarsNyfa-Mars   08 juillet 2017
L'amour est aveugle, et Arthur aimait profondément Guenièvre, dont il se refusait de voir les infidélités.
Nyfa-MarsNyfa-Mars   08 juillet 2017
"Le bleu est la couleur du froid éternel, et le rouge est celle des flammes de l'enfer dont vous venez!"

Videos de Edouard Brasey (16) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Edouard Brasey
Foire du livre 2016 – Terres de France Cette émission s’intitule « Terres de France », présentée par Patrick Bouthet qui reçoit : - Edouard Brasey pour son ouvrage « Le domaine des Oliviers », aux éditions Calman Lévy - Catherine École-Boivin pour sa publication « Enfuir l’hiver », aux éditions Presses de la Cité