AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le sourire des femmes (89)

Parfois, on s'en va pour arriver quelque part. Et parfois, on s'en va juste pour marcher, et marcher, et marcher encore, jusqu'à ce que le brouillard se dissipe, que le désespoir s'atténue ou qu'on arrive au bout d'une pensée.
Commenter  J’apprécie          30
Parfois, on vit mieux avec le mensonge qu'avec la vérité.
Commenter  J’apprécie          30
Je respirai à fond et parcourus la rue vide du regard. Mon nouvel ami avait abandonné sa filature. Apparemment, la probabilité que quelqu'un qui achetait un livre se jette ensuite d'un pont était statistiquement très faible.

Ce fut la seconde nuit où je trouvai à peine le sommeil. Cette fois, ce n'était pas un amant déloyal qui troublai ma tranquilité, mais un livre - étonnant, pour une femme qui était tout sauf une lectrice passionnée ! Un livre qui m'envoûta dès les premiers mots.

Commenter  J’apprécie          30
C’était ce sourire qui m’avait ensorcelé et empli de joie, même s’il ne m’était pas destiné. Debout devant la vitre comme un voyeur, je n’osais pas respirer, tant ce moment m’apparaissait parfait. La porte du restaurant s’ouvrit, des gens sortirent dans la rue en riant, le moment était passé, la belle jeune femme se retourna et disparut, et je repris ma route.
Commenter  J’apprécie          30
Et brusquement, elle se dressait devant moi, et je me demandais, le plus sérieux du monde, s'il était possible qu'un personnage de roman devienne un être de chair et de sang
Commenter  J’apprécie          30
Les photos mentent-elles ou disent-elles la vérité ? La douleur rend philosophe.
Commenter  J’apprécie          30
Dans ma vie, je n'aime pas le changement. J'emprunte toujours le même itinéraire quand je vais au boulot, il y a un banc aux Tuileries que je considère secrètement comme mon banc.
Et quand je suis dans un escalier plongé dans le noir, je ne me retourne jamais : j'ai le sentiment indéfini qu'on me guette et qu'on chercherait à m'attraper si je jetais un coup d’œil en arrière.
Commenter  J’apprécie          30
Fumer était mauvais pour la santé. Manger était mauvais pour la santé. Boire était mauvais pour la santé. Tous les plaisirs de la vie devenaient mauvais pour la santé ou faisaient grossir, un jour ou l'autre. Trop d'émotions fortes était mauvais pour la santé. Trop de travail était mauvais pour la santé. La vie toute entière n'était qu'un exercice périlleux sur la corde raide, et au bout du compte, on tombait de son échelle en cueillant des cerises ou on se faisait écraser par une voiture en se rendant chez son boulanger, comme la concierge du roman L'Elegance du hérisson.
Commenter  J’apprécie          30
Ne désespérez jamais. Faites infuser davantage.
Commenter  J’apprécie          30
Le chagrin est un sol sur lequel il pleut et pleut encore, mais où rien ne pousse.
Commenter  J’apprécie          20






    Lecteurs (1338) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les Amants de la Littérature

    Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

    Hercule Poirot & Miss Marple
    Pyrame & Thisbé
    Roméo & Juliette
    Sherlock Holmes & John Watson

    10 questions
    5267 lecteurs ont répondu
    Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}