Citations sur Le sourire des femmes (89)

- Comment ça, cet auteur fuit le public comme la peste ?
L'amour quand , il a disparu

Quand l'amour a disparu
De générosité , il n'y a plus.
Toi tu t'en veux de l'avoir abandonnée,
Et toi qui es restée, tu panses tes plaies.
Plus encore que la séparation, l'échec est douloureux,
Mais en fin de compte égaux à nous mêmes nous sommes demeurés.
Parfois restent un poème une feuille de papier avec deux coeurs amoureux ,
Le tendre souvenir d'une journée d'été...
Parfois, on vit mieux avec le mensonge que la vérité.
Mon métier implique la lecture de quantité de livres et de manuscrits, et j'avoue que ce sont les romans offrant une conclusion ouverte, voire tragique, qui me fascinent le plus, depuis toujours. On y pense encore longtemps après les avoir finis, tandis qu'on oublie rapidement ceux qui présentent une issue heureuse.
Quand on est malheureux, soit on ne voit plus rien et le monde sombre dans l'insignifiance, soit on voit les choses avec une clarté extrême et tout prend soudain un sens. Même des choses très banales, comme un feu qui passe du rouge au vert, peuvent vous décider à prendre à droite, ou à gauche.
Quelle que soit la façon dont une histoire débute, quels que soient les tours et détours qu'elle emprunte, seule compte la fin.
Il y a quelque chose dans Noël qui nous renvoie sans cesse à nous-même, à nos souvenirs, nos souhaits, à notre âme d'enfant qui se tient toujours bouche ouverte, devant ces portes mystérieuses derrière lesquelles attent le merveilleux.
mais les personnes qu'on aime meurent toujours trop tôt, quelque soit leur âge.
"Les années ne signifient rien. Seul compte ce que tu en fais", avait déclaré un jour mon père, en déposant des roses sur la tombe de ma mère.