Aurélie vient d'être quittée, elle est triste et malheureuse et lors d'une promenade dans paris, elle tombe par hasard sur une librairie et repart avec un livre. Livre qui va changer sa vie car ce qu'elle y découvre c'est elle. Comment se fait-il qu'elle soit le personnage de cette histoire ? Aurélie va tout tenter pour entrer avec l'auteur et découvrir la vérité.

Une couverture féminine et joyeuse, ainsi que le titre, qui m'a attiré et donné envie de lire ce livre.
L'écriture est fluide et plaisante, cette comédie romantique est agréable et légère, avec des rebondissements et quiproquos. Les personnages sont attachants et l'héroïne inspire d'emblée la sympathie – ayant perdu son père et venant d'être quittée par un mufle. L'histoire est tout de même un peu prévisible, et la protagoniste devient parfois un peu trop têtue – à en devenir énervante – dans sa quête de l'auteur. Ce sont les seuls bémols pour moi et j'ai tout de même passé un bon moment en lisant ce livre.
Pour ma chronique complète voici le lien vers mon blog: https://chronicroqueusedelivres.wordpress.com/2017/02/21/le-sourire-des-femmes-nicolas-barreau/
Voici un roman audio acheté lors de la promo de la St Valentin faite par Audible, et que j'ai écouté pour me détendre entre deux lectures "corsées". le synopsis m'a tout de suite plue alors je n'ai pas hésité.

Et honnêtement, je ne fus pas déçue ! Lecture St-Valentin ou pas, cette histoire fut très rafraichissante !

On y rencontre des personnages hauts en couleurs, souvent caricaturaux mais toujours justes, des situations drôles (même si parfois très convenues et prévisibles) et le manque de suspens est très largement rattrapé par le rythme, les dialogues, le style et l'enchainement de situations hilarantes et rafraichissantes.

Un reproche notable toutefois : l'histoire d'amour, dans un sens, se développe très vite et aurait eu besoin d'un peu plus de pages pour créer davantage de profondeur, mais c'est très facilement rattrapé par l'ensemble, l'ambiance de ce roman tellement agréable ! On est clairement dans une comédie romantique à la hauteur de tout le cinéma américain, que je recommande fortement, et encore plus en audio car les voix, la musique, le fond, et tout cet ensemble nous immerge davantage dans cette ambiance, qui pourrait être retransmise dans l'ouvrage écrit... ou pas.

En conclusion, en dépit de quelques facilités de scénario et un manque de suspens (toutefois propre aux histoires d'amour), ce livre reste une belle histoire d'amour que j'ai adoré lire/écouter jusqu'au tout dernier mot, fin qui sonne juste et qui est belle et émouvante. Mon seul vrai regret est que l'histoire s'arrête aussi vite... j'ai, comme l'indique le titre, beaucoup souri (surtout à la fin) et aurais aimé continué un bout de chemin avec nos héros aux aventures rocambolesques :-)
Lien : http://imanbooks.blogspot.fr..
J'ai été plutôt déçue après tout le bien qu'on m'en avait dit. Des personnages auxquels je n'ai pas cru, un roman sans surprise, je me suis même un peu ennuyée
Une comédie romantique sympathique qui se laisse lire. C'est frais, léger.
Je l'oublierai sans doute bien vite mais j'ai passé un bon moment.
Aurélie est propriétaire d'un restaurant parisien. Elle découvre par hasard un roman qui va lui redonner goût à la vie. Je vous laisse le lire pour le découvrir ...
C'est le problème lorsqu'on se laisse convaincre par une pluie quasi-unanime de critiques élogieuses ( voire dithyrambiques). Je m'attendais à tellement fort, que finalement, ce livre qui aurait sans doute trouvé grâce à mes yeux s'il n'avait pas été entouré d'un tel enthousiasme, m'a déçue.
Mon ressenti (sans doute un peu trop sévère): Une petite histoire bien romantique, pleine de clichés avec une écriture sans grande originalité...
J'ai bien aimé ce roman :)
On a une jolie histoire, des personnages plutôt attachants et l'ensemble donne une petite comédie romantique bien sympathique.
Pas un grand livre certes, mais ça se lit vite et avec plaisir.
4 étoiles donc :)
Ce fut une lecture qui fait du bien au moral, une romance mignonne. Avec un fond sympa à lire. Et même si ça reste très classique et prévisible, c'est frais et léger. La plume de l'auteur permet que l'on rentre très facilement dans l'histoire, et on sourit à certains épisodes.

Pas besoin de réfléchir, pas besoin de se poser de question, on se laisse entrainer dans Paris et dans les aventures amoureuses d'Aurélie. Une jeune femme attachante, qui croit encore au conte de fée et à la magie de l'amour.
Lien : http://salhuna.canalblog.com..
Aurélie est la jeune propriétaire d'un restaurant, elle son travail mais elle aime aussi rentrer le soir et se retrouver auprès de Claude. Mais, la vie est faite de changements, et Claude s'en va pour une autre. Aurélie est dévastée et fini un soir dans une librairie. C'est grâce à un roman qu'elle retrouve goût à la vie, un roman dont l'héroïne lui ressemble étrangement. Aurélie veut à tout prix rencontrer l'auteur mais son éditeur, André, ne lui facilite pas la tâche.

Aurélie a le coeur brisé, son petit ami Claude vient de la laisser tomber, elle est déprimée et se sent seule jusqu'à ce soir où elle entre dans cette librairie, dès lors, elle se met en quête de rencontrer l'auteure qui a fait d'elle une héroïne. le résumé me plaisait énormément, j'avais donc qu'une envie : me jeter sur le roman et c'est ce que j'ai fait, j'en ressors convaincue et très heureuse car ce fut une très belle lecture. L'auteur nous ballade dans les rues de Paris, on côtoie la capitale, c'est donc un décor féerique qui est mis en place. Mais tout se complique quand Aurélie fait la connaissance du roman. Les complications surviennent dès les premières pages, dès lors nous nous demandons comment l'auteur va tourner son histoire ? Comment André va s'en sortir mais surtout comment Aurélie va réagir face aux mensonges ? Parce qu'Aurélie a le coeur brisé, elle se rattache à ce roman plus que jamais et espère rencontrer l'homme qui lui a redonné goût à la vie, cette histoire montre l'effet incontestablement magique des romans. J'ai apprécié suivre le point de vue d'Aurélie mais aussi celui d'André. L'histoire est très originale, l'auteur nous surprend et nous émerveille. L'intrigue est addictive, les pages se tournent, le mensonge devient plus fort, comment s'en sortir ? Ce roman nous prend aux tripes, il me fallait absolument savoir…Ce qui est le plus magique dans l'histoire, c'est l'écriture de l'auteur. Une écriture poétique, une belle plume qui retranscrit fidèlement Paris. J'ai apprécié la fluidité de la plume mais aussi ces belles phrases que je me suis amusée à noter, bravo à l'auteur, je suis conquise.

Aurélie est un personnage qui m'a plu dès le début du roman. Pourquoi ? La raison est simple, elle semble si réelle. Je crois que nous avons tous une Aurélie en nous, une femme déterminée, une femme qui se reconstruit de jours en jours, une femme forte. C'est un personnage que j'ai adoré, un personnage simple et naturel, pas de chichis, non, juste de l'authenticité. Aurélie est décidée à rencontrer Robert Miller, l'écrivain, elle ferait tout pour accomplir sa « quête ». Mais parallèlement, Aurélie se reconstruit et apprend sur elle, sur la vie. J'ai également apprécié André, l'éditeur de Robert Miller, un homme très charmant, qui travaille beaucoup et qui finit par se noyer dans ses mensonges au nom de l'amour qu'il porte à cette jolie jeune femme. André est un homme Plus l'intrigue avance et plus les personnages ont de l'importance, on a l'impression de vivre l'histoire à leur côtés, on a l'impression que cette histoire est réelle, c'est magique.

En bref, une très belle découverte avec cette comédie romantique remplie de bouleversements, une histoire que je vous recommande si vous aimez la romance !
Lien : http://les-chroniques-de-joh..
Gnan-gnan et convenu... Même le style ne m'a pas emballé.