AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2075102619
Éditeur : Gallimard Jeunesse (11/10/2018)

Note moyenne : 4.23/5 (sur 15 notes)
Résumé :
« Le sapin lui fut apporté
à domicile par un coursier.
Un arbre aussi grand, aux branchages aussi drus,
Monsieur Jacobi n'en avait jamais vu. »

Une charmante histoire pleine d'humour
pour célébrer l'éternelle magie de Noël.

Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
culturevsnews
  06 novembre 2018
l est facile de comprendre pourquoi ce petit trésor reste un cadeau de Noël depuis ses débuts dans les années 1960. Les illustrations sont sacrément mignonnes et ont ce côté vintage des années 60 sans paraître trop démodées ou un tout petit peu passe-partout. (J'aime le fait que je ne suis pas le seul à penser que M. Jacobi ressemble à l'homme du Monopoloy ! C'est le genre de conte cumulatif que les enfants adorent - quand le gigantesque sapin de Noël de M. Jacobi est juste un peu trop grand pour son manoir, il en a coupé le dessus et le donne à sa servante. C'est presque la bonne taille pour sa chambre mais, oups, le dessus est juste un peu trop haut, alors ça vient. Et ainsi de suite jusqu'aux ours, aux renards, aux lapins et finalement à une petite famille de souris. ! C'est un joyau de Noël amusant et délicieux et j'espère que de nombreuses générations actuelles et futures l'apprécieront et grâce à ce livre cd les enfants preuvent l'écouter le soir avant de ce coucher.
Note : 9,5/10
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Nahe
  09 décembre 2014
Noël approche et il est temps pour Monsieur Jacobi de dresser son sapin. L'arbre est gigantesque et il trônera au salon, devant les fenêtres. Malheureusement, le sapin est trop grand et il faut lui couper la tête pour réussir à le redresser.
Qu'à cela ne tienne : aussitôt dit, aussitôt fait. le majordome s'exécute et monsieur Jacobi peut maintenant décorer son arbre de Noël.
Quant au morceau coupé, il fera la joie de miss Adèle. Par ce premier cadeau, le majordome entame, sans le savoir, une chaîne qui égayera les maisons les plus inattendues.

Voici un charmant petit album : gai et pétillant. Il célèbre la féérie de Noël d'une très jolie manière : les dessins sont drôles et charmants, la disposition sur les page est animée, les intérieurs se suivent et ne se ressemblent pas, ... Une lecture idéale, à déguster en famille, pour aborder décembre, au moment de penser aux décorations et au partage de la fête !
Lien : http://nahe-lit.blogspot.be/..
Commenter  J’apprécie          20
julinou
  14 décembre 2011
Très joli album à partir de 4 ans pour les fêtes de fin d'année !
Commenter  J’apprécie          40
Cap0CapesDoc
  20 janvier 2019
Pendant les vacances, Arthur devait lire ce petit album et en faire une fiche de lecture. J'ai bien aimé cette histoire à tiroirs, pleine d'humour ! Mon fils a également bien aimé : parfait pour la féerie de Noël en famille !
Lien : http://capocapesdoc.over-blo..
Commenter  J’apprécie          00
autres livres classés : sapinVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox




Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
15176 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre