C'est l'histoire de jumeaux... Ils vont passer une nuit dans un château hanté avec leurs parents. Ils vont rencontrer Manel et ensemble ils vont aller dans la chambre de la petite fille morte quis'est noyée mais ils vont rester bloqués dans la chambre et vivre un cauchemar...
J'ai beaucoup aimé ce livre parce que dans l'histoire, il y a de la peur du
suspense et malgré tout il y a quand même de l'amitié. On découvre un
château hanté où se sont déroulées diverses histoires effrayantes, il y a
longtemps
Le livre raconte l'histoire de Gabriel et Alix, un frère et une soeur jumeaux qui ont onze ans. Ils vont passer une nuit au château de Fougeret avec leurs parents, car leur grand-mère leur a offert ce cadeau. On dit que dans ce château habitent des invisibles, c'est à dire des fantômes de personnes qui y ont vécu il y a longtemps. Est-ce que tout va se passer tranquillement, ou bien vont-ils faire des rencontres effrayantes?
Le titre m'a donné envie de lire l'histoire, mais je l'ai trouvée ennuyeuse car c'est très répétitif et il ne se passe pas beaucoup de choses.

Selyan

Cette histoire raconte l'aventure de deux enfants, Alix et Gabriel, qui reçoivent comme cadeau d'anniversaire de la part de leur grand-mère un week-end au château de Fougeret. Ce château a la réputation d'être hanté. Quand ils arrivent, ils font des rencontres anormales avec des fantômes. Se pourrait-il que les fantômes existent réellement ? Vous le découvrirez en lisant ce livre.
Je n'ai pas trop aimé ce roman car je trouve qu'il manque d'action. Mais le sujet est intéressant.

Alice
Les jumeaux, Alix et Gabriel passent une nuit avec leurs parents au château de Fougeret. Ce château a la réputation d'être un lieu hanté, ce qui les captivent. Il accueille des ateliers de spiritisme et des amateurs de sensations fortes depuis plusieurs années. Là ils font la connaissance de Manel, une adolescente gothique. Pendant la nuit, les esprits semblent se manifester...
J'ai beaucoup aimé ce livre car j'adore les histoires de château hanté et celui-ci était bien raconté même si l'histoire n'est pas vraie.

Nihal
« Quel secret abrite le château de Fourgeret ? » est le premier roman de Sarah Barthère. Mais elle travaille aussi dans « 1 jour 1 actu ».
 Les personnages principaux de l'oeuvre sont des jumeaux, Alix  et Gabriel. Ce sont des adolescents à qui il est difficile de faire peur. L'histoire se passe à l'époque actuelle, dans un château qui existe vraiment. Il se trouve dans la commune de Queaux, dans la Vienne (86). Au début, Alix et Gabriel croient que quelqu'un leur joue un tour et que le château n'est pas hanté. Mais au fil du temps, les deux ados entendent de plus en plus de bruits bizarres… Ils commencent alors à avoir des doutes et à comprendre que le château est réellement hanté.
Cette oeuvre est un roman d'horreur. Il m'a plu car j'ai bien aimé le fait que ce soit une histoire sur un château qui existe réellement. Mais je trouve que c'est un peu dommage pour la première de couverture, car elle n'est pas très belle, elle ne donne pas très envie d'ouvrir le livre. Cependant je trouve que c'est un livre à ne pas rater. Il procure des émotions comme la peur ou l'étonnement et il est facile à lire.
Je recommande ce livre à ceux qui aiment avoir peur, qui cherchent un livre pas trop long et qui se lit facilement.
Capucine
« QUELLE SECRET ABRITE LE CHATEAU DE FOUGERET »est un roman d'horreur. Il a été écrit par Sarah Barthère et il a été édité par Rageot.
Un soir de noël la mamie d'Alix et de Gabriel offre un cadeau pas comme les autre à Alix et Gabriel : une visite du château de Fougeret. Ils rencontrent une fille nommée Manel.
Que pourrait-il leur arriver ?
J'ai aimé ce livre car j'adore les histoires d'horreur surtout que je l'ai lu à la période d'Halloween. J'ai eu assez peur, mais cela ne m'a pas empêché de dormir. J'ai aimé lire ce livre car c'était facile a lire : le vocabulaire était simple et il y avait assez de détails. L'autrice a écrit ce livre avec beaucoup de suspens pour générer de la peur. Elle a aussi bien décrit les personnages morts de chaque chambre.
Je vous le conseille la nuit si vous voulez avoir le souffle coupé.

[lINA] Quel secret abrite le château de Fougeret
Une magnifique histoire intrigante.
J'ai choisi de lire « quel secret abrite le château de Fougeret », un conte écrit par Sarah Barthere en 2022.Le type de ce livre que j'ai lu est plutôt de la science fiction. Il a été publie le 10 août 2022
Dans ce texte nous retrouvons Alix et Gabriel qui essaient de découvrir le secret du château de Fougeret où il se passe des choses inhabituelles : les meubles qui bougent, ils entendent des voix alors qu'il n'y a personne… Une nuit les enfants trouvent une mystérieuse boite. Je vous laisse découvrir ce qu'il s'y cache.
Ce livre m'a beaucoup plu car il y avait beaucoup d'intrigue et de suspens on ne savait jamais ce qui allait se passer ensuite. Dès que j'ai commencé à lire ce livre j'étais déjà dans les histoires mystérieuses: les courant d'air inhabituels, des flaques d'eau surgissant de nulle part etc…
Je trouve que le style que Sarah Barthere a choisi est très agréable à lire, sans vocabulaire complexe. Il était aussi très moderne. Je trouve qu'il aurait fallût mettre plus d'illustrations pour donner plus envie aux lecteurs
Je vous conseille ce livre si vous avez envie de sensations fortes et d'intrigues.

J'aime la fin mais le début est ennuyant. le livre a beaucoup de suspense à la fin.
Erwann

J'ai beaucoup aimé ce livre car je l'ai trouvé captivant. Il y a beaucoup de suspens et d'intrigues. Ce qui donne envie de poursuivre la lecture afin de connaître la suite de l'histoire. J'ai également très apprécié les personnages car ils sont curieux et passionnés de phénomènes paranormaux. Je conseille donc ce livre qui se lit très rapidement.
Charles

J'ai aimé ce livre car on ressent plusieurs émotions. C'était à la fois drôle et effrayant. Il y a aussi de l'amitié. J'aime le suspense et les livres qui font peur ; voire les romans d'horreur. En plus, cela m'a rappelé un ancien film que j'avais vu au cinéma et j'avais adoré : le Manoir Hanté. Je recommande très fortement ce livre.
Juliette

J'ai adoré ce livre car il y avait du suspense. L'histoire est captivante. Il est facile à lire. Je conseille ce livre.
Manon-Lise
Alix Gabriel et ses parents vont aller passer une nuit dans un château hanté !
Au début la visite est ennuyeuse. Puis Manel, une adolescente, va gâcher le séjour ...

Critique : Nous n'avons pas aimé ce livre car il ne fait pas peur alors que l'on s'attendait à cela avec le titre de l'oeuvre. L'auteur passe d'une information à l'autre sans détails. le récit est très long et ennuyeux à lire sans aucune image.
Alix et Gabriel sont jumeaux. Pour Noël, ils reçoivent un bon pour une nuit au château de Fourgeret, connu pour être le château "le plus hanté de France". Au château, ils vont faire la connaissance de Manel, qui n'a visiblement pas très envie d'y passer une nuit. Les jumeaux vont alors être embarqués dans une petite aventure...
J'ai bien aimé cette histoire. Elle est courte et facile à lire.
Si vous cherchez un cadeau pour pour un/e ado qui n'aime pas lire, choisissez "Quel secret abrite le château de Fourgeret ?".

Sophia Chocolat

Les jumeaux Alix et Gabriel et ses parents reçoivent un cadeau de Noel : une nuit dans un château hanté! Quelque jours après, en arrivant sur place, ils sont accueillis par la guide Sophie. La dernière fait la visite du château en racontant une histoire mystérieuse de la famille. Entre temps, les jumeaux font connaissance avec une autre hôte, la fille gothique Manel. A la tombée de la nuit, les aventures des enfants vont commencer...
J'ai bien aimé ce livre avec beaucoup de suspense!

Liremanga
Ce n'est pas trop le genre de livre que je lis car je n'aime pas trop les romans policiers mais si vous les aimez ce livre est fait pour vous.
je l'ai trouvé prévisible et ennuyeux
FEUR93

J'ai beaucoup aimé ce livre qui parle de fantômes. J'aime bien les histoires de fantômes comme celle ci. je recommande ce roman au fans de faits paranormaux.

Liliouche93

J'ai bien aimé ce livre. Il raconte des choses paranormales et j'aime ça. En plus je lis beaucoup de romans policiers avec de l'intrigue. J'ai trouvé la fin un peu triste.
WizyMala

C'est un roman assez court et on est vite plongé dans l'histoire. Les jumeaux Alix et Gabriel reçoivent, à Noël, un séjour en famille au château de Fougeret (c'est un château qui existe vraiment, près de Poitiers). Ils vont découvrir que c'est un château hanté et ils vont faire la connaissance de leur nouvelle amie Manel.
J'ai bien aimé ce roman. Si vous aimez les histoires de fantômes, je vous le recommande.
Nanouchka 20

J'ai bien aimé ce livre. Il se lit assez vite. Alix et Gabriel, des jumeaux, ont reçus à Noël un week-end au château de Fougeret qui est hanté... Ils vont faire la rencontre de Manel, une jeune ado gothique. Une nuit les trois compères vont explorer une des chambres du château et découvrir un phénomène pas commun... Je vous le recommande.

VAN

J'ai bien aimé ce livre.
Je trouve qu'il ressemble un peu à "Revi3ns" en moins bien.
C'est l'histoire d'Alix et de Gabriel deux jumeaux qui partent passer une nuit au château de Fougeret.
Là-bas des phénomènes étranges se produisent.
J'ai bien aimé le principe qu'à la fin de chaque chapitre, il y ait le dialogue du fantôme d'une petite fille, qui ne s'est pas rendu compte qu'elle était morte.
Je le recommande vivement à n'importe quel lecteur ou lectrice.

Kitsune
Le point de vue de Yaashika :
Les jumeaux Alix et Gabriel passent une nuit avec leurs parents au château de Fougeret. Ils y rencontrent Manel. La nuit, ils entendent des bruits étranges et des objets qui tombent. Les jumeaux et Manel vont enquêter pour comprendre d'où viennent ces bruits.