ISBN : 203593799X
Éditeur : Larousse (10/05/2017)

Le premier cahier d’activités Montessori consacré à l’apprentissage de l’anglais !

Le cahier propose plus de 100 activités : jeux d’écoute active grâce aux fichiers audio (comptines et mots de vocabulaire de base) à télécharger sur le site Editions Larousse, appropriation et mémorisation du vocabulaire de base grâce aux 50 cartes de nomenclature et leurs étiquettes à découper en fin de cahier.

espritlivres
  23 mai 2017
I love ce livre d'activités en anglais ; un ouvrage qui s'adresse aux enfants de 3 à 6 ans.
La méthode ? Celle de Maria Montessori à l'initiative de la « leçon en trois temps » qui aide à mémoriser de nouveaux mots :
L'enfant écoute les mots
L'enfant montre l'image ou l'objet correspondant au mot entendu
L'enfant répète le nom de l'objet ou de l'image
Précisions importantes : les mots, comptines et chansons sont à télécharger sur le site de l'éditeur (manipulation très facile à effectuer !); Tous les mots appris sont réunis à la fin du cahier pour mieux les retenir.
Dans ce recueil, trois types d'activités ludiques pour acquérir le vocabulaire fondamental de la langue anglaise ( le corps, les couleurs, les vêtements, les chiffres, la famille, les jours et saisons, la maison, les vacances, l'alphabet, la nourriture…) :
des imagiers à utiliser avec des cartes vocabulaire situées sur des planches en fin d'ouvrage (très jolies illustrations !)
des jeux à découper
des pages d'activités conçues pour fixer ou réinvestir les nouvelles connaissances
Pour encourager l'autonomie de l'enfant (principe fort de la pédagogie Montessori), chaque consigne est codée par un pictogramme qui parle aux plus jeunes.
Un support très attrayant qui propose une méthode progressive et concrète. Tout ce qu'on aime !
Des activités très aisées à mettre en place au sein de la famille. Et ça, c'est précieux !
Lien : http://www.espritlivres.kara..