Le Lys Bleu (04/05/2022)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Bonjour mes amis!
Je remercie l'auteur Marie Claire Bauceré-Dehaene, de m'avoir envoyé son livre dont le titre est :
L'amour a vaincu ses peurs!
Editions : le lys bleu! et de m'avoir fait confiance!

Ah l'amour! L'amour avec un grand A, difficile à trouver, si jamais on le trouve, pas sur, et parfois avec des chemins tordus, on croit le tenir enfin, mais non, pas encore! C'est ce que ressent Gaspard, qui a cru le reconnaitre en la personne de Jules qui était blond, comme lui était brun! Ne dit-on pas que les contraires s'attirent, oui mais voilà Gaspard boit et fume, devient possessif ce qui ne convient pas à Jules!
Gaspard se sent trahi, et tombe dans la dépression!
Gaspard a tout pour être aimé, mais voila, enfant choyé par ses grands parents, et parents, il est solitaire, et a une peur maladive de perdre l'être aimé!
Petit il a perdu son grand père, avec qui il trainait souvent, puis son père, Gustave, son héros, alors il se raccroche à ses BD d'Achille Talon, dont il est fan!
Sa mère Marguerite, a toujours était là, pour le soutenir, le cajoler, l'empêchant de sombrer totalement!
Mais lorsque sa mère décède, il perd pieds, n'a plus ses repères, car nous parlons toujours de l'amour de deux êtres, mais l'amour existe autrement, l'amour de ses parents, l'amour de ses amis, car l'amour est proche de l'amitié!
Il faudra des années à Gaspard pour trouver l'âme soeur! Avant çà il devra faire face à un terrible secret!
Comment Gaspard va gérer cette nouvelle?
L'avez vous trouvez, l'âme soeur? Pour ma part, je cherche encore, et parait il qu'il n'y a pas d'âge!
j'ai beaucoup aimé la façon dont l'auteur approche les valeurs de la vie et la psychologie des personnages, surtout celui de Gaspard, qui a réussi malgré ses peurs, à obtenir un métier qui lui plait, cuisinier, et à trouver l'âme soeur!
Je vais suivre cet auteur, car j'aime sa plume sans prétention, et tellement vraie, avec ses émotions que l'on ressent et que l'on découvre tout au long de cet excellent roman!
je mets 5 étoiles!
Votre Martine

L'amour que Gaspard

Lien : https://www.facebook.com/gro..

Une superbe citation de frédéric Lenoir :
Le seul mal qu’il faut vaincre dans ton cœur, mon enfant, c’est la peur. Tous les autres maux : la colère, la jalousie, la tristesse et la culpabilité morbide proviennent de cet ennemi intérieur. Si tu arrives à dominer ta peur, plus rien ne t’atteindra, plus aucune force mauvaise n’aura d’emprise sur ton cœur. Et pour vaincre la peur, il n’y a qu’un remède : l’amour. Tout le chemin de la vie, c’est de passer de la peur à l’amour.
On aime encore plus profondément, et plus intensément, lorsque la douleur a creusé et agrandi notre cœur.

Il n’y a pas six ou sept merveilles dans le monde, il n’y en a qu’une : c’est l’amour. Superbe citation de jacques Prévert

La tendresse est plus forte que la dureté, l’eau est plus forte que le rocher, l’amour est plus fort que la violence. Très belle citation de Michel Tournier