J'ai remis au lendemain tout ce que je devais faire y compris mon travail ! Impossible de fermer ce livre plein de suspens remarquablement mené avec des personnages qui nous touche. Cerise sur le gâteau quand on croit l'affaire résolu on se retrouve a attendre le retour du Chien 2 !!!! Excellent, me voici maintenant à attendre le tome 2.
Bon ok, je l'avoue, je me suis complètement fait berné par l'auteur et je n'ai rien vu venir du final. Pourtant j'étais sûr de moi... Mais qu'est ce que c'est agréable de ne pas découvrir le fin mot de l'histoire dès la première moitié d'un roman ( sauf quand c'est volontaire de la part de l'auteur évidemment )
On est ici devant un pur page-turner dont son écriture nous accapare dès le début et nous tient en haleine chapitre après chapitre. La plume est très facile à lire et l'imagerie de ce qu'on lit se projète parfaitement dans l'imaginaire. le seul petit bémol à mes yeux seraient les personnages auxquels je n'ai pas forcément adhéré completement, je les ai trouvé surfaits voir incomplets. J'entends par là par exemple que le côté sarcastique du médecin aurait mérité une plus large place. Les rares interventions de ce genre ont fait mouche à chaque fois à mes yeux mais du coup, ce côté n'a pas été assez développé pour moi. C'est un peu comme si on m'avait offert une bouchée d'un bon gâteau et qu'on me l'avait retiré juste après...aussi agréable que frustrant 😉
Je ne serais pas surpris qu'une suite voit le jour dans quelques temps. Et si c'est le cas, je me ferais un plaisir de la lire, ca c'est une certitude.
Mention particulière concernant les passages dans les carrières. Si j'avais ete Parisien, je serais déjà en train de courir afin de découvrir ce monde particulier ( bon, après une telle lecture, j'y serais descendu avec un fusil à pompe, 2 couteaux, 3 bazukas et 5 grenades...😂)
En tout cas, très belle découverte de cet auteur, encore une plume à suivre pour moi
Le jour du chien de Patrick Bauwen aux Éditions Albin Michel

"Il est exceptionnel de rencontrer le Mal.

Le Mal véritable. Absolu.

Pourtant Il existe.

Certaines créatures rôdent à la lisière de votre champ de vision. Elles portent un visage humain mais Il s'agit d'un masque, d'un déguisement. Cela peut être n'importe qui. Cette personne qui vous sourit là-bas, depuis l'intérieur de sa camionnette blanche. La nounou qui garde sagement votre enfant pendant que vous êtes au travail. La gentille infirmière qui remplit votre seringue.

Pourquoi accomplir le Mal ? À quel moment en devient-on l'incarnation ?"

Qui est ce " chien" qui rôde à travers ces pages ? Qui est cet animal qui hurle dans les ténèbres et se cache dans les catacombes de Paris ? Que veut-il au docteur Kovak ? N'a-t-il déjà pas assez souffert en perdant sa femme sur les rails du métro ? Va-t-il à nouveau mordre la poussière ?

" L'horreur humaine est tristement banale. Dans la vraie vie, les affaires criminelles ont souvent les motifs les plus simples. "

Le Mal se propage et envahit Paris. " le Chien " enragé est à ses trousses. Christian Kovak se retrouve prisonnier de sentiments contradictoires.

" Faire des choix. Renoncer. Agir. Subir. Toujours le même dilemme."

Après avoir échappé à la mort, Novak, contraint et forcé enquête pour retrouver ce fantôme surgit du passé et ce tueur psychopathe.

" On ne m'a pas attrapé, beaucoup ont essayé, je vis parmi vous, bien déguisé."

( extrait d'un texte de Léonard Cohen)

Novak démêle le vrai du faux, et malgré le danger qui menace sa carrière à l'hôpital Il ne lâche rien.

" Il Faut que cela cesse, que la vérité éclate une fois pour toute."

Patrick Bauwen pose par moment son scalpel pour prendre la Plume et nous offrir un Thriller hallucinant. Il installe page après page un climat sombre chargé de souffrance. La menace est là, palpable, sournoise, fourbe. Elle crée une tension extrême qui s'accentue au cours du récit. Elle ne nous laisse aucun répit et nous ne sommes pas au bout de nos surprises. L'angoisse, la peur nous gagne. On redoute le pire pour Christian Novak pour lequel on ressent une immense empathie dés les premières pages .

Patrick en plein boulot
D'un réalisme surprenant, ce Thriller est une pure merveille. Une écriture fluide et addictive. Une histoire rondement bien menée jusqu'à la dernière page. C'est bluffant, impressionnant, magique, remarquable. le Mal contre le Bien, l' un blesse, assassine, l'autre soigne et sauve des Vies.
Patrick Bauwen, un maître dans l'art du Thriller, que j'avais découvert en 2014 avec " les fantômes d'Eden ", une précédente aventure pleine de rebondissements. Une fois de plus je suis conquise , un Thriller que je vous conseille vivement. Impossible à lâcher une fois commencé et triste de le quitter une fois terminé. Un sacré bon moment de Lecture.

Patrick Bauwen a plusieurs cordes à son arc, écrivain talentueux et médecin urgentiste à Paris .Il vit une partie de l'année aux États-Unis. Il est également membre de la ligue imaginaire. le jour du chien est son cinquième roman. Un auteur à suivre indiscutablement .

Patrick Bauwen, le seul auteur à porter magnifiquement bien le pyjama (Séance dédicace)Je remercie les Éditions Albin Michel pour cette Lecture bluffante et Patrick Bauwen pour sa délicate attention.
Je compte sur vous pour lui faire une Place dans votre bibliothèque, ce serait dommage de vous priver d'une lecture aussi captivante.
Lien : https://dealerdelignes.wordp..
Le Docteur Chris Kovak est un médecin urgentiste séduisant, riche, mais veuf. Sa femme a été poussée sur les rails dans le métro. Or, lors d'une altercation filmée dans le métro, sa femme apparaît sur le film. Est-ce bien elle ? Un sosie ? le séduisant médecin va mener l'enquête. Car audelà de la disparition de sa femme plane l'ombre d'un tueur en série : le Chien.

Une histoire de complots, de trahisons et de manipulations dans la belle ville de Paris que l'auteur nous amène visiter au gré des recherches du Dr Kovak concernant la disparition de sa femme. On y découvre le Paris lumineux certes mais aussi celui des bas fonds, celui des sous-sols parisiens et des catacombes.
Patrick Bauwen est auteur mais aussi médecin et il distille des informations médicales. Rassurez-vous, l'ensemble est très digeste et très accessible. Cela renforce la crédibilité des informations données.
Chris Kovak est un personnage ambivalent : à la fois attachant mais mystérieux, il peut se révéler par moments assez sournois. On devine des zones d'ombre et il se dévoile au fur et à mesure de ce thriller même si à la fin vous n'aurez pas toutes les réponses.
En très bon page turner, l'auteur réussit à vous embarquer avec Chris dans sa quête de vérité dans un rythme effréné sans temps mort. C'est palpitant et très intéressant.
Un thriller addicitif et haletant que vous ne pourrez refermer qu'une fois terminé. Une fin ouverte qui ne fait que renforcer l'envie de connaître la suite des aventures du Dr Kovak mais aussi de lever le voile sur le mystérieux Chien.

Patrick Bauwen est un de mes auteurs chouchous. Je n'ai jamais été déçue par un de ses livres et avec celui -ci c'est carrément le coup de coeur comme pour " Monster".
C'est un vrai page turner addictif avec des chapitres courts , une excellente intrigue très bien ficelée et rythmée, de nombreux rebondissements et révélations jusqu'à la toute dernière page ! J'ai vraiment adoré ce thriller!
Faut que je me procure très vite la suite des aventures de Chris Kovak car je ne peux pas rester sur cette fin !

La video de l'agression de Christian dans le métro tourne en boucle sur Internet. C'est la stupéfaction pour l'intéressé mais aussi sa famille et la police : sa femme, assassinée 3 ans auparavant, poussée sur les voies du métro, apparaît sur la video. Afin de remonter la piste, Christian va devoir descendre dans l'enfer des sous-sols parisiens, la police des transports ne semblant pas prendre cette information au sérieux.
Thriller gore comme je n'aime pas du tout, ce roman souffre d'une platitude stylistique qui lui enlève beaucoup d'attrait.
Certes, il est bourré d'anecdotes intéressantes sur l'Histoire de Paris mais malheureusement elles semblent toujours tomber comme un cheveu sur la soupe.
Certes, l'intrigue se déroule dans un univers particulier, celui des catacombes, qui donne un souffle un peu original à l'intrigue.
Mais bon, c'est faible.
Dommage, j'avais bien aimé Monster.
Un thriller enragé qui m'a tenue en haleine jusqu'à la dernière page ! Et pas qu'au sens figuré : les bombes lâchées en fin de chapitre m'ont plusieurs fois fait retenir ma respiration !

Du suspense, de l'angoisse, des rebondissements et des putains de révélations ! Cette enquête dans Paris, ses rues et surtout ses dédales souterrains (comme dans L'heure des fous de Nicolas Lebel) m'aurait presque donné envie de m'aventurer dans les catacombes sauvages ! Entre la récente Canopée des Halles, Paris Plage et les citations de Game of Throne, on est immergé dans le Paris actuel et on s'attend à croiser le Chien à chaque fois qu'on monte dans le métro !

Hyper bien construits, rien ne vient polluer cette lecture addictive. Un vrai page turner !

Et un double twist final qui m'a fait tomber la mâchoire !

À bientôt Patrick Bauwen 🙂
Lien : https://www.loeildeluciole.c..
Lecteurs, laissez vos hypothèses, même les plus réalistes et rationnelles, au vestiaire : cet auteur vous manipule avec brio jusqu'au bout de son intrigue « à tiroirs ».
Patrick Bauwen a quitté les USA et cette fois l'action se passe à Paris. Une attaque sanglante dans le métro fait replonger le très séduisant Docteur Kovak dans les affres du deuil, non abouti, de Djeen. Une histoire d'intégration, d'amitié, de bienveillante complicité avec des anciens compagnons de délinquance de banlieue : c'est tout ça ce thriller et plus encore !
Le rythme est soutenu, les personnages attachants ou repoussants, leurs liens contre nature ou contre raison. En prime l'auteur vous offre une visite glauque des catacombes, une autre de Montmartre et quelques conseils d'hygiène de vie … Très plaisant et prenant !
TRILOGIE COUP DE COeUR ! 🐕 ❤️

Dans le jour du chien, Chris Kovak, médecin urgentiste se retrouve face à l'impossible suite à une agression dans le métro. Une vidéo de sa femme bel et bien vivante est postée sur la Toile alors qu'elle a été assassinée trois ans plus tôt. Il va se jeter dans une traque au coeur des catacombes parisiennes...

La trilogie du chien c'est trois opus que j'ai pris un plaisir énorme à déguster. Au coeur de ces trois intrigues palpitantes, le groupe Évangile, spécialiste des crimes du métro et du Paris "souterrain".
Je me suis follement attachée à Kovak, cet urgentiste adepte de l'humour sarcastique.
J'ai adoré la plume incroyablement rythmée, fluide et addictive de Patrick Bauwen. Des intrigues creusées et des personnages qui ne sont pas épargnés, loin de là !

Avec cette trilogie, on plonge au coeur de ce que notre humanité peut faire de pire. Un tueur psychopathe, le chien qui est sous nos yeux depuis le début... mais dont l'identité sera révélée à la toute fin seulement !

L'auteur est médecin comme son héros, ce qui apporte clairement un plus car ses intrigues fourmillent de détails. Son inspiration est puisée dans des faits authentiques et on se laisse embarquer avec frissons, plaisir et émotions !

C'était tellement efficace, palpitant et réussi. Je n'ai pas vraiment envie de vous en dire plus, sachez simplement que je recommande absolument cette trilogie qui a du chien (et que j'ai dévorée beaucoup trop vite! 🥺)

Qui a déjà rencontré Kovak par ici?
Sinon, ça vous dit? 😇
Et si vous avez d'autres romans de l'auteur à me conseiller: Je suis tout ouïe! 🤩
Christian Kovak a perdu sa femme il y a quelques années, jetée sous les roues du métro par un tueur psychopathe. Malgré le temps qui passe, il n'arrive pas à tourner la page… Et alors qu'il rencontre la sublime Audrey dans des circonstances tragiques et pourrait enfin se libérer des fantômes du passé, un événement inattendu va de nouveau le projeter en arrière et le remettre sur la piste du meurtrier de sa femme…
Depuis le temps que je voulais découvrir la plume de Patrick Bauwen, voilà, c'est chose faite ! Et je peux vous dire que je n'ai pas été déçue !
L'intrigue se déroule à un rythme effréné. On suit alternativement Christian, Audrey, le tueur psychopathe surnommé le Chien… bref, tous les protagonistes de l'histoire. Les chapitres sont courts. Les rebondissements s'enchaînent.
On se promène tantôt dans les rues de Paris, tantôt dans les Catacombes. le contraste entre ces deux univers est saisissant ! Rien ne nous prépare à ce monde souterrain des plus glauques et malsains que nous découvrons aux cotés de Christian.
Et en ce qui concerne le dénouement, je vous mets au défi de le deviner ! J'en suis restée bouche bée, à deux doigts d'en gober des mouches !;)
Bref, voici un thriller glaçant qui m'a plongée dans l'Enfer des catacombes, mais aussi au plus profond de l'âme humaine ! Comme beaucoup, me voilà maintenant prise au piège du Chien, à sa merci, et n'ayant d'autre choix que de partir à la découverte de la suite de cette trilogie !
Lien : https://www.instagram.com/p/..