AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,24

sur 274 notes

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Une aventure d'Agatha, distrayante, délassante, bien enlevée... mais trop courte !
Argh... décidément, que je n'aime pas les nouvelles...!
Commenter  J’apprécie          20
Une lecture agréable mais qui ne laisse pas de souvenir impérissable. A lire mais seulement après être bien avancée dans l'histoire de base, sinon vous risquer d'avoir des spoliers.
Lien : https://letmentertainyou.com..
Commenter  J’apprécie          20
Livre lu en une soirée il est distrayant avec son héroine Agatha de plus en plus loufoque un peu trop même
Commenter  J’apprécie          10
Petite nouvelle sympathique où Agatha comme d'habitude se méle de tout et cherche des explications la où il faut les chercher.
Commenter  J’apprécie          10
eBook disponible gratuitement depuis ma liseuse Kindle, j'ai plus récupéré ce petit texte de M. C. Beaton pour clore ma brève période "Agatha Raisin" que pour un quelconque plaisir de poursuivre avec ce personnage. Seule pour Noël, Agatha organise un rassemblement de tous les délaissés de son village : le troisième âge. Un texte court qui trouve le moyen d'inclure un cadavre et un petit mystère dont la résolution est plutôt pas mal.
Commenter  J’apprécie          10
Une petite nouvelle sympathique au premier abord, mais qui se révèle être au final bien trop courte. En effet, alors que j'étais vraiment à fond dans l'histoire, que je faisais connaissance avec la personnalité d'Agatha Raisin et que l'enquête était à son comble, la fin est arrivée sans prévenir et m'a pour le coup, vraiment laissé sur ma faim. La nouvelle ne fait en effet que la moitié des 87 pages annoncées, l'autre moitié étant dédiée aux deux premiers chapitres de la première enquête d'Agatha, "La quiche fatale".
Quoiqu'il en soit cette petite entrée en matière m'a bien donné envie de découvrir l'univers de cette enquêtrice pas comme les autres et je pense m'y mettre très prochainement.
Commenter  J’apprécie          10
« Le Noël d'Agatha : Gare au pudding » propose une atmosphère festive, mais son intrigue prévisible et ses personnages peu approfondis limitent son attrait. Bien que parsemé de moments chaleureux, la lecture laisse une impression mitigée en raison de ses défauts narratifs.
Commenter  J’apprécie          00
Je suis une lectrice appréciant la série des Agatha Raisin, (bien que l'héroïne me laisse souvent ambivalente qui peut a la fois m'agacer et en même temps elle sait aussi m'attendrît par moment), mais je suis très déçu par cette nouvelle.

J'étais assez curieuse de découvrir cette petite nouvelle offerte pour voir comment Agatha et son univers serait présenté et mis en avant pour donner envie aux personnes de lire les romans. D'autant plus que le thème de Noël est de saison.

Quel déception ! Sincèrement je ne retrouve que très peu de choses de l'ambiance des romans dans cette nouvelle. Agatha est sans saveur, l'histoire des plus bateaux possibles, je dirais même négligé. J'ai eu l'impression de lire une histoire écrire rapidement simplement car il fallait écrire quelque chose, et donc mal écrit et bâclé.

Sincèrement si j'avais découvert l'univers d'Agatha raisin avec cette nouvelle je ne me serais jamais lancée dans la série.
Commenter  J’apprécie          00
Histoire très courte. Mais j'ai aimé ce côté décaler vraiment. L'enquête ne vaux pas une enquête très recherché même si honnêtement jamais je n'aurais trouver le coupable ^^ Sa se lit c'est rapide et la lecture est vraiment fluide. Bon je n'aurais pas acheter ce livre mais ça reste une belle découverte malgré tout.


Lien : https://a-shana.wixsite.com/..
Commenter  J’apprécie          00
En tant qu'exemplaire gratuit, c'est plus une nouvelle pour présenter les personnages qu'une véritable histoire, bien construite ; cependant, elle laisse voir un univers intéressant, porté par une héroïne bien loin des standards. Ici l'enquête est tellement simple que c'en est risible ; encore une fois, comme introduction dans l'univers, cela convient parfaitement. Il ne me manque plus qu'essayer le format long, où les développements seront plus nombreux.
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (645) Voir plus



Quiz Voir plus

Agatha Raisin et la quiche fatale (niveau facile)

Où vivait Agatha Raisin avant de déménager dans les Costwolds ?

Manchester
Londres
Cambridge

10 questions
233 lecteurs ont répondu
Thème : Agatha Raisin enquête, tome 1 : La quiche fatale de M.C. BeatonCréer un quiz sur ce livre

{* *}